LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Lucifer : Passage obligé vers la connaissance

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: Lucifer : Passage obligé vers la connaissance

Message par airzombie » Jeu 28 Mars 2013 19:18

Amusant. Oui ! :D

Pour me résumer, entre double plus good et les joies de la magick... je choisis to follow the white rabbit.
Le noir feu souterrain brûle des os blancs des morts. Derrière mon nom se cache une vraie machine de guerre. Mon Verbe n’est pas de plume. ― C’est une lame tranchante. *
airzombie

Message(s) : 159

Message par Tzu » Jeu 28 Mars 2013 19:50

Hum un nouveau cycle et une renaissance...
"The power of intuitive understanding will protect you from harm until the end of your days."
Tzu

Message(s) : 35

Message par L'Impératrice » Jeu 28 Mars 2013 20:30

L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par airzombie » Jeu 28 Mars 2013 21:30

Je pensais que c'était le même type !

Désolé, la mort de Jésus me fait toujours cet effet. :lol:
Le noir feu souterrain brûle des os blancs des morts. Derrière mon nom se cache une vraie machine de guerre. Mon Verbe n’est pas de plume. ― C’est une lame tranchante. *
airzombie

Message(s) : 159

Message par Tzu » Jeu 28 Mars 2013 22:07

Place moi comme un sceau sur ton coeur...Disait Salomon.
"The power of intuitive understanding will protect you from harm until the end of your days."
Tzu

Message(s) : 35

Message par Blodeuedd » Ven 29 Mars 2013 00:45

Très intéressant comme résumé, je trouve.
Blodeuedd

Message par kAzIm » Ven 29 Mars 2013 05:52

Lucifer c'est comme rencontrer Jim Morrison au Sabbat,

"Give us a creed to believe. A night of Lust. Give us trust in the night."

Sur le Mont de Vénus, au creux de ses reins, la comptine du Malin :

O Santa Greal coupe à la lueur écarlate du Sang des Saints,
Emeraude crépusculaire, chaudron ensorcelé des émulsions de la Vénus Noire, Toi qui chuta des hauteurs de ton trône empyrée pour sanctifier la Terre. O Principe Premier, Souffle igné et lacryma du rosaire de Qalmana, étoile impérissable du feu du roseau du Soleil, qui fait danser les langues de feu dans la caverne de la Sybille et s'élever les drapeaux pirates et les os en croix, sur les chants labourés comme un joyau imprenable à l'aube de la sépulture. Toujours nous allons, et nous ne faisons que passer. Io Cain, Io Judas, Io Evohe! Acre de Sang de la lignée des ancêtres et du Sang de la Sorcellerie. Santa Sangre. La marque de ta bannière sur le front, en ton sillon les enfants de l'Exil et de la Liberté et sur ton fronton la pierre du modeleur de la forme et du Forgeron. La Porte des Cieux s'émerveille de l'Oeil dans la moisson des sorcières. Io Pan ! Io Lucifer! Nous marchons à l'envers du ciel tel un éclair pour éveiller la Terre, les vautours dévorent notre chair, la jette aux quatre vents, aux quatre voies, aux embouchures de la croix. Nos iris plongés dans les étoiles, Passion irraisonnable, Fous consommés dans l'excès du Vin qui est le cœur et l'extase du Sabbat?

La Nuit est notre refuge, le Feu, notre sacerdoce.. ;)

Joyeux Vendredi Saint à tous.
kAzIm

Message(s) : 41

Message par Blodeuedd » Ven 29 Mars 2013 16:19

Beau message Kazim. Et puis Jim Morrison et les Doors, et le sceau de Saturne à la fin de ton lien Santa Sangre (vieux rêves, rapport particulier, nouveaux cailloux...). Bref.

La Nuit est notre refuge, le Feu, notre sacerdoce.

J'avoue que ça me plaît. Je n'avais pas encore posé ce genre de choses en ces termes, mais si je jette un oeil sur mes expériences et mes impressions personnelles, ça fait plutôt pas mal sens de mon point de vue.

Merci, et à toi aussi.
Blodeuedd

Message par kAzIm » Ven 29 Mars 2013 19:23

Avec des lyrics comme Light my Fire et Break on through, Jim est venu naturellement ici. Le film est très bon aussi. Pour Jodorwsky, Santa Sangre est très bien mais j'avoue que mon préféré reste la Montagne Sacrée.; C'est moi qui vous remercie, je passe un excellent moment sur ce post ;)
kAzIm

Message(s) : 41

Message par Blodeuedd » Sam 30 Mars 2013 12:59

Sinon je repensais aux diverses choses abordées, et surtout quelques mots (oeil, chute, festin, etc...). Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça m'a amenée à seer/voyant, et à diverses images comme les lancés de pièces, jets de dés, et que sais-je encore. Quand on regarde comment cela tombe, et quon essaie d'interpréter, voire d'ouvrir la porte à l'inspiration, la lumière, la connaissance. Et la lecture dans les entrailles. Et les jeux, les rythmes que cela peut donner en double mouvement, en interractions. Avec soi, ses doubles, les autres, le reste. Les éclats partagés, arrachés, dérobés. Et toutes ces fois, au matin, quand je remerciais Lucifer, dans cet instant entre deux, ni tout à fait réveillée ni tout à fait endormie, ou moi et un rêve nous contemplions (pendant d'avant de sombrer, quand c'est lui qui semble croire en moi). Je sens pourquoi, mais je ne sais pas pourquoi, et je serais bien en peine de l'expliquer comme on peut l'entendre si souvent. :?
Blodeuedd

PrécédentSuivant

Retour vers Débats et Théories personnelles