LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Lucifer : Passage obligé vers la connaissance

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: Lucifer : Passage obligé vers la connaissance

Message par Tzu » Jeu 28 Mars 2013 04:49

kAzIm... :bravo:
"The power of intuitive understanding will protect you from harm until the end of your days."
Tzu

Message(s) : 35

Message par Simoo de Jamyr » Jeu 28 Mars 2013 09:19

Je pensais avoir fait une boulette en comparant l'hermite et Lucifer... :oops:
Finalement, ça a lancé une discussion passionnante... à laquelle je ne comprends rien! :cry:
Inutile d'ouvrir un dictionnaire pour y chercher les termes utilisés... Est-ce que l'un d'entre vous aurait la bonté de m'éclaircir? De me tendre une lanterne, en quelque sorte? Juste de quoi éclairer le début du chemin, de me montrer une direction...

Je me doute que mon manque de connaissance sur le sujet des démons, diables, Lucifer & co, porte un discrédit sur ma signature...
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Message par Blodeuedd » Jeu 28 Mars 2013 10:00

Je te rassure (enfin peut-être :?) Simoo, je trouve les développements très intéressants, les divers liens avec, pourtant je ne comprends pas tout non plus. Je ne suis pas vraiment calée pour ce qui est du tarot, et j'ai beau lire et vraiment apprécier certaines choses, c'est dingue tout ce qui a l'air de me passer au-dessus de la tête. Pourtant ça m'évoque des trucs, des images, des impressions, toutes personnelles, et c'est aussi ce que je trouve plaisant. Je suis peut-être à côté de la plaque, mais finalement c'est un peu comme ce que je pense entrevoir parfois de l'Hermite, contempler et saisir à portée de main et de lanterne, de façon isolée, plus près de soi, plus intime. Et une espèce d'idée, ce qui reste, que l'on conserve avec soi, dans le dépouillement (avec mon sentiment de cerveau ramolli en ce moment, j'ai du mal à dire, donc j'espère être claire).
Blodeuedd

Message par XIII » Jeu 28 Mars 2013 10:20

Tu parles des derniers contribution qui mélange des tas de terme bizarre ?

Parce que je te rassure, même moi, je n'ai pas compris. :love:

L'ésotériste a son jargon pour "trompé" l'ennemis. :mrgreen:

Si ça se trouve, c'est un échange de recette de quatre quart, mais codé. :geek:
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Message par Tzu » Jeu 28 Mars 2013 10:44

"Ophidian current" ==> :D
"The power of intuitive understanding will protect you from harm until the end of your days."
Tzu

Message par Simoo de Jamyr » Jeu 28 Mars 2013 11:39

Tzu a écrit :"Ophidian current" ==> :D
Hum... Si on se met à parler de Crowley, autant montrer sa vision du Diable... Et de l'Hermite en passant, histoire de continuer la comparaison.

Image Image

Si je dois ouvrir les livres de la bibliothèque de l'abbaye de Thélème, je vais avoir du pain sur la planche. Un premier survol m'a semblé intéressant.
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Message par Blodeuedd » Jeu 28 Mars 2013 16:17

Bizarrement ça me fait repenser à l'autre jour, où je me suis réveiller avec en tête miroir fumant / écran de fumée. Foutus artifices tiens.
Blodeuedd

Message par airzombie » Jeu 28 Mars 2013 16:30

La nuit de Pan est la conséquence du serment d'un magickien.

Karezza, le mot le dit, se caresser. :D

Ouais, un jargon, de l'aklo. Comme si on se plongeait mutuellement les mains dans le ventre pour jouer avec nos entrailles, festin de goules, pour rire tous. De la bonne magicke, profonde (certainement), spirituelle et tout. Ça l'ego n'aime pas et je comprends pas et ci et ça. Même des magickiens qui se mentent et font douter de l'Abysse, parjures, qui n'échapperont pas au trou noir.

Le magickien a pouvoir sur les choses parce qu'il est toutes les choses. Même s'il a échoué en essayant, se forgeant un couronne dans sa dispersion ou, alors, a-t-il versé son sang dans la coupe de la prostituée.

Bref, je parle en magickien, le feu marche avec moi.

@ Blodeuedd

Esoptron Kapnos est un de mes pseudos. Ça veut dire Miroir Fumée.
Le noir feu souterrain brûle des os blancs des morts. Derrière mon nom se cache une vraie machine de guerre. Mon Verbe n’est pas de plume. ― C’est une lame tranchante. *
airzombie

Message(s) : 159

Message par Blodeuedd » Jeu 28 Mars 2013 17:53

Amusant. J'ai eu une petite période compulsive sur Tezcatlipoca y a pas longtemps, qui s'est pointé soudainement. J'ai lu deux trois trucs de ci de là (mais ça reste en work in progress), du coup y a quelques petites choses qui moulinent encore.

Pour le reste, c'était pas une recette de quatre quart, mais il y avait de quoi se mettre sous la dent. Y a deux liens qui mon fait repenser à des wagons que je n'avais pas tout à fait raccrochés, plutôt chouette donc.
Blodeuedd

Message par Tzu » Jeu 28 Mars 2013 18:50

L'argot que vous employez est très intéressant...et instructif à la fois.

Mais vous faites peurs avec vos "trou noir" et vos "festin de goules"

<.<
Tzu

PrécédentSuivant

Retour vers Débats et Théories personnelles