LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Lucifer : Passage obligé vers la connaissance

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: Lucifer : Passage obligé vers la connaissance

Message par Tzu » Mer 27 Mars 2013 08:29

Les deux cartes seraient peut-être une analogie à observer : Celui qui dévoile et celui qui cache.

Concernant le parcours de Lucifer : "Eritus sicut Deus, scientes bonum et malum"
"The power of intuitive understanding will protect you from harm until the end of your days."
Tzu

Message(s) : 35

Message par XIII » Mer 27 Mars 2013 08:35

L'hermite ne cache rien, il montre une voie avec la lumière. Le Diable ne cache rien, non plus, voire, il nous observe et propose la tentation. Enfin, c'est ce que je vois quand je tente de trouver des liens entre les deux Arcanes.
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Message par Blodeuedd » Mer 27 Mars 2013 09:09

Merci pour l'essai visuel et le morceau Kazim, deux bonnes claques de bon matin ça ne se refuse pas. J'aurais du mal à développer et mettre des mots, mais ça m'est fichtrement parlant. Et ça tombe plutôt pile poil :) :arrow:.
Blodeuedd

Message par Tzu » Mer 27 Mars 2013 10:32

Un ermite qui ne cache rien...pourquoi serait-il un ermite dans ce cas ?

Je ne fais pas de taromancie, mais ces deux cartes m'inspirent beaucoup quand je repense à la chiromancie...

La voie de la main gauche et la voie de la main droite. ^^
"The power of intuitive understanding will protect you from harm until the end of your days."
Tzu

Message par Groucho » Mer 27 Mars 2013 11:16

Un ermite ne s'exile pas pour se cacher, mais pour chercher, pour évaluer, sans avoir à subir l'influence et les valeurs pré-conçues par la société des autres hommes. Sa lanterne en est la représentation (cf. ce chien de diogène !).
Faux-monnayeur.
Groucho

Message(s) : 105

Message par Tzu » Mer 27 Mars 2013 12:47

Un ermite ne s'exile pas pour se cacher

On parle de ce qu'il cache ou de ce qu'il montre.

Mais inutile de débattre plus longtemps, parce qu'il y aura autant de définitions que d'hommes.

Ne détournons pas le sujet. (genre) :D
Tzu

Message par airzombie » Mer 27 Mars 2013 13:00

D'après Grant, Yamatu, qui est le gardien de l'Atu IX, correspond gématriquement à 131, le nombre de Samael, Pan et Baphomet.

Aloha ! Frater Kazim.

Je ne pense pas qu'il cache ou il expose. Il préserve la vie dans la mort ou Nuit de Pan.
Le noir feu souterrain brûle des os blancs des morts. Derrière mon nom se cache une vraie machine de guerre. Mon Verbe n’est pas de plume. ― C’est une lame tranchante. *
airzombie

Message(s) : 159

Message par Tzu » Mer 27 Mars 2013 15:46

L'hermite ne cache rien, il montre une voie avec la lumière.

Un ermite ne s'exile pas pour se cacher, mais pour chercher, pour évaluer, sans avoir à subir l'influence et les valeurs pré-conçues par la société des autres hommes. Sa lanterne en est la représentation

Il préserve la vie dans la mort ou Nuit de Pan.

Si l'ermite, d'après vos affirmations, est celui qui cherche à dévoiler la voie de la lumière dans les ténèbres : le diable cacherait-il la lumière grâce aux ténèbres ?
Tzu

Message par airzombie » Mer 27 Mars 2013 16:44

Le noir feu souterrain brûle des os blancs des morts. Derrière mon nom se cache une vraie machine de guerre. Mon Verbe n’est pas de plume. ― C’est une lame tranchante. *
airzombie

Message(s) : 159

Message par kAzIm » Mer 27 Mars 2013 18:10

héhéhé :) très bon l'effet koan du Tran Quang avant Zero Kama. Aloha Frater, pas lu le ophidian current encore mais ça ne saurait tarder..

A Blodeuedd : Content que mon petit essai te parle, j'apprécie aussi l'art en ce qu'il transmet autre chose que les mots.

Me semble que l'hermite nous donne quelques clés concernant la nécessite d'entretenir le feu et de couver "du manteau de la nuit" l'alchimie de la Forge. C'est sans doute ce à quoi Grant fait référence par le menstruum de la connaissance directe. On est pas loin des pratiques du Karezza. Iod est le feu du coeur, le feu secret.

Avec le Diable, on se rapproche plus des énergies draconiques de Lucifer, en quoi l'Oeil entre-t-il en rapport avec Vénus ? Qu'est-ce que l'Ayin, le Bouc, nous apprend sur la connaissance, sur le Serpent ?
kAzIm

Message(s) : 41

PrécédentSuivant

Retour vers Débats et Théories personnelles