LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

absinthe

Vous recherchez les vertus d'une plante particulière? venez voir par ici

Modérateur: Modérateurs

absinthe

Message par venus » Lun 25 Fév 2013 16:18

hello,

sachez vous si on peut trouver de l'absinthe en pleine nature ? genre plante sauvage, ou si c'est obligatoirement une plante que l'on cultive obligatoirement ?

ps: je parle bien d'absinthe pour la boisson
venus

Message(s) : 128

Re: absinthe

Message par karsho » Lun 25 Fév 2013 19:20

On la trouve dans les zones arides des moyennes et hautes montagnes du sud. Elle est nitrophile (qui aime l'azote) ce qui fait qu'elle est fréquente près des champs cultivés.
Image
karsho

Message(s) : 221

Message par venus » Lun 25 Fév 2013 19:54

ok merci
venus

Message par Mme Blanche » Lun 25 Fév 2013 19:57

J'en ai qui pousse dans un bac, sur la fenêtre de ma cuisine :D :D
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par venus » Mar 26 Fév 2013 21:19

SUPER !!

ça pousse facilement ?

il y-a plusieurs sorte d'absinthe donc moi je parle bien pour en faire de l'alcool, pas pour moi mais pour offrir a quelqu'un que j'aime énormément ...... et je pense qu'une bonne boisson fait maison pourra vraiment lui faire plaisir

d'ou l'importance du poste
venus

Message par karsho » Mer 27 Fév 2013 18:09

tu as un alambic?parce quepour la distillation, c'est plus pratique. Quoiqu'il existe des recettes par macération, mais c'est assez long.
Image
karsho

Message(s) : 221

Message par venus » Mer 27 Fév 2013 19:01

non j'ai pas, je pensais en effet faire par macération mais je pense de plus en plus a en acheter ou fabriquer mais ça me semble assez tendu a faire quand meme et acheter .... je pense que ça doit pas etre donné

par contre il ya une partie dangereuse dans cette plante mais c'est la quelle ?

EDIT:

vache je viens de voir que c'est "strictement" interdit d'avoir ou de fabriquer un alambic .....

on peut récolter la saisie de l'objet + apparemment une amende pour fraude ..... ou je sais plus trop quoi .... et bin, j'aurais appris quelque chose .... mais je trouve ça chelou quand meme, dans ce cas on retire les machines a pains, les yaourtières les sorbetières ..... (meme ça n'a pas trop de rapport mais je me comprends)
venus

Message par aKa$ha » Mer 27 Fév 2013 19:50

Il n'y a pas une taxe sur l'alcool ? C'est peut-être l'explication. Sinon super comme cadeau ^^
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par Mme Blanche » Mer 27 Fév 2013 19:50

J'ai semé cette plante pour la magie, donc, je n'ai jamais produit de l'alcool avec. Ca pousse très très bien. Par contre, elle n'a jamais fait de fleur.
Pour l'alambic, c'est sûr que c'est interdit. Même les bouilleurs de cru n'ont plus le droit de transmettre leur alambic, même à leurs enfants. Un métier se meurt. L'alcool a un statut particulier, mais je te rassure, les Illuminatii, et les Francs maçons n'interdisent pas encore de faire son propre pain.
Par contre, ici à la campagne, des alambics, ça se trouve dans les granges, et même dans les vides greniers le dimanche. Penses y !
Après quand tu vas y mettre le feu, on ne te demande pas de l'exposer sur ton balcon non plus hein ! :lol:
Ca me rappelle le mec, dans le sud ouest, qui avait planté du cannabis au mileu de son champ de maïs l'année dernière. Grosse sécheresse, le maïs a crevé, mais le cannabis, lui a bien monté, et de la route on ne voyait que lui :lol:
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par venus » Mer 27 Fév 2013 22:28

@ akasha

si ya une taxe comme pour les clope d'ailleurs je pense en effet que vient de là le problème, regarde depuis 2010 l'alcool a 90 est très très très réglementé dans les pharmacie, tu trouve de l'alcool a 60/70 modifié, avec je sais plus quel produit dedans toxique lors de sa consommation, en pharmacie maintenant le vrai alcool non modifié ce vend ente 15 et 20 euros le litre! enfin bref

oui en effet super cadeau pour une super personne, :love: il faut vraiment un truc qui fasse "tilt" et je sais que là ça le fera a coup sur :bisou:

@ Mme blanche j'ai pensée en effet aux vides grenier tous ça sauf qu'apparemment d’après les lectures que j'ai pus faire, lorsque la machine est en route, il dégage une "forte" odeur tres reconnaissable, et j'ai un flic comme voisin :lol: très gentil d'ailleurs ! après j'ai pas de balcon ....... donc là on est tranquille ;)

pour ton anecdote, j'ai vue il y a peut un reportage de flic tous ça ..... ou un paysan a découvre que justement dans son champ de maïs des gens avaient planté du canabis drôle de découverte ..... moi j'aurais rien dis ...... :lol: non non non je rigole bien sur ! le cana c'est pas bien !

tu m'as dis faire pousser ton absinthe sur le rebord de ta fenêtre ? donc en jardinière ? les plants font environs 1m / 1m5 de haut donc si c'est en jardinière peut être que t'es pieds sont plus petits et donc stop la fleuraison ?
venus

Suivant

Retour vers L'Herboristerie