LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Aide

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Aide

Message par soso27 » Mer 20 Fév 2013 10:31

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir quelques conseils par rapport à mon fils qui a fait une gastro-enthérite il y a presque 3 semaines et depuis, il retombe malade assez souvent...et toujours les mêmes symptômes : tête qui tourne, vomissement et des coups de poing ds le ventre...je vais chez le médecin aujourd'hui car il est à nouveau absent des cours ....or, il est rarament malade mais la, je commence à paniquer un peu.

Y aurait-il des plantes ou autres remèdes afin de renforcer son immunité de faire partir cette saloperie....

Un tout grand merci à vous
soso27

Message(s) : 33

Re: Aide

Message par Mme Blanche » Mer 20 Fév 2013 11:21

Le médecin n'a pas prescrit une analyse des selles ? Une salmonellose donne ce type de symptôme sur une durée plus longue qu'une simple gastro. Ca se soigne très bien.
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par soso27 » Mer 20 Fév 2013 13:15

ok, merci pour l'info...je vois le médecin, ce soir et je compte bien lui demander des analyses afin de voir pourquoi mon fils, depuis sa gastro, ne s'est pas rétabli.

Merci
soso27

Message par Mme Blanche » Mer 20 Fév 2013 16:21

L'analyse en question s'appelle une "coproculture". Ca permet de déceler l'infection responsable.
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par soso27 » Jeu 21 Fév 2013 11:00

Merci ...alors, il a toujours et encore le virus de la gastro......et les symptômes (il n'a pas de fièvre), se rapportent à ce virus. Apparemment, le médecin m'a dit qu'en ce moment ça n'arrêtait pas...et donc, probiotiques à prendre..

Mais je garde ton conseil.
soso27

Message par Géileis » Mar 5 Mars 2013 10:43

Je viens de lire le post, et je venais juste aux nouvelles, est ce que ton fils va mieux?
 On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du côté de la forêt.
Géileis

Message(s) : 7

Message par soso27 » Jeu 7 Mars 2013 12:53

Désolée du retard.

Oui et non....la semaine dernière et jusqu'à hier, il était en forme et hop, ce matin à nouveau diarrhée.....le médecin va me dire à nouveau la même chose.....c'est normal, virus qui règnent en ce moment....du coup, je me suis rendue dans l'herboristerire ou je vais régulièrement
.....la dame se souvenait de moi et des soucis de mon fils. Elle m'a donc conseillé de lui donner du charbon de bois, des gouttes de pépin de pamplemousse, de reprendre des gellules d'immunoscence pour l'immunité et reprendre des probiotiques. Cela dit, mon fils, se sentant mieux, avait stoppé ses probiotiques (entérol). La semaine dernière aussi, au bout de 2 jours, à nouveau de la diarrhée mais cela est vite passé alors que cette fois, la diarrhée a repris...je vais donc devoir être derr!ère. A nouveau, faire attention à l'alimentation, pommes, bananes, riz, carottes cuites, eau de riz....

Voila, merci.
soso27

Message par aKa$ha » Jeu 7 Mars 2013 19:15

Encore ??? Et bah... Attention au charbon : s'il a un traitement médical en parallèle, faut espacer de 3heures, sinon ça absorbe ! Faut pas qu'il arrête les probiotiques. Il en a pris combien de temps ?
C'est dingue quand même. Et y avait eu une analyse des selles au fait ?
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par soso27 » Dim 10 Mars 2013 18:28

Non, pas d'analyse de selle, le médecin a estimé que ça ne vallait pas la peine du fait que c'était un virus de gastro. Avec la prise des probiotiques ça avait fait de l'effet mais monsieur a arrêté dès qu'il se sentait mieux..du coup, 2 jours plus tard....rebelotte puis ça a repris normalement, jusqu'à ce jeudi ou hop...diarrhée....monsieur avait stoppé ses probiotiques 2 jours avant se sentant mieux....quant au charbon il en prend le matin et le soir, à raison de 2 comprimés. Tout semble être rentré ds l'ordre.

Merci
soso27

Message par talis-man » Mar 12 Mars 2013 20:02

Ne panique pas sur ce que je vais dire, c'est juste un témoignage pour t'aider !

cela fait 6 ans que je suis malade comme cela, un jour je vais bien, et hop, un autre jour je ne vais pas bien (diarhée). Tout est parti d'une gastro entérite, et aujourd'hui c'est un vrai handicap.

Je vais voir un magnétiseur tous les mois et cela me soulage...

;)
talis-man

Message(s) : 334

Suivant

Retour vers Les différentes thérapies