LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Les encens Talismaniques

Venez découvrir ici les outils et objets sacrés des différentes traditions ainsi que les correspondances et les substitutions possibles

Modérateurs : Silver, Modérateurs

Les encens Talismaniques

Message par talis-man » Sam 16 Fév 2013 21:25

Bonjour,
en cherchant dans mes livres sur les encens, j'ai trouvé des encens talismaniques (des 7 planètes) et de vehuel. Chez les fournisseur j'ai trouvé uniquement l'encens Vehuel mais pas les encens talismaniques planétaires. Meme sur internet, je n'en ai pas trouvé... Je n'ai meme pas trouvé de renseignements sur ces encens sur internet

Quelqu'un pourrait-il me donner plus d'informations?

merci beaucoup :)
talis-man

Message(s) : 334

Re: Les encens Talismaniques

Message par Mme Blanche » Dim 17 Fév 2013 06:48

Si, si ça existe. le grossiste bien connu en France en distribue. Il faut demander aux boutiques pour éventuellement le commander. Il y a un encens pour chaque planète. Si je me souviens bien, il était présenté en poudre, avec principalement des plantes. Je n'aimais pas trop l'odeur, mais le peu de rituels que j'ai pu faire avec ont été concluants.
Après, tu peux certainement en créer un avec les correspondances.
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par Arnaud THULY » Dim 17 Fév 2013 09:53

Faut juste pas chercher "encens talismaniques" mais "encens planétaires", le premier n'existant pas.
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par talis-man » Mar 19 Fév 2013 18:07

Oui Arnaud, mais le problème c'est que je connais bien les encens planétaires mais la question qui ce pose est : Pourquoi certains auteurs les différencient dans leurs ouvrages? je pense personnellement que ce sont deux catégories d'encens différents mais peut etre que l'éventuel fournisseur a fait faillite ou n'en vendait pas assez. Pour ma part, je me fournit en encens planétaires chez : il y a deux lettres et diffusion après (pour ne pas dire la marque). J'ai tous les encens planétaires mais je cherche donc en vain les talismaniques. Au pendule, j ai trouvé leurs compositions mais je n'arrive pas à les faire car composition trop compexe. Merci quand meme pour les réponses ! :bravo:
talis-man

Message par L'Impératrice » Mar 19 Fév 2013 18:10

Ayant besoin de respecter des donnés astrologiques lors de la production de ses encens, le fais de les acheter me semble assez problématique dans le principe.

Sinon les talismans sont tres souvent rattaché a une sphère céleste.
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par talis-man » Mar 19 Fév 2013 18:29

merci
L'Impératrice a écrit :Ayant besoin de respecter des donnés astrologiques lors de la production de ses encens, le fais de les acheter me semble assez problématique dans le principe.

Sinon les talismans sont tres souvent rattaché a une sphère céleste.

Les encens planétaires, j'en ai acheté et fabriqué, j ai des deux sortes.
Merci quand même d'avoir prit le temps de répondre.
talis-man

Message par Arnaud THULY » Mer 20 Fév 2013 13:19

Oui Arnaud, mais le problème c'est que je connais bien les encens planétaires mais la question qui ce pose est : Pourquoi certains auteurs les différencient dans leurs ouvrages?

Le plus souvent parce que les auteurs aiment bien faire croire qu'ils ont des trucs rares ou simplement pour créer un nouveau marché. C'est bête à dire mais regarde. Tu te dis en tant que lecteur "où je peux en trouver?". Si il n'y en a pas, ca crée une demande, donc un marché. Il suffit à l'auteur de proposer ensuite à la vente ses encens et hop, nouveau business.

On va dire que je suis mauvaise langue mais je dois avouer que je commence à en connaître pas mal qui ont fait exactement comme ca.
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message par talis-man » Jeu 21 Fév 2013 18:14

oui. Mais (il y en a toujours un :) ) dans son ouvrage le grand livre des encens de Jean de l'Hosannière il dit qu'il en a trouvé dans le commerce. Encore tissus de mensonge?
et Mario Torres aussi les décris et ces compositions il les a eu chez des fournisseur il m'a dit donc comment etre sur de qui dit la vérité?
talis-man

Message par Arnaud THULY » Ven 22 Fév 2013 09:09

Exemple: A part la teinture, quelle différence vois tu entre de l'"oliban pur" et l'encens "or"? Aucune puisque les deux sont de l'oliban.
C'est le même problème. Certains mélanges ont le même nom à la base, mais les commerçants les changent.
C'est comme les pierres.

Quand j'étais à Tucson, j'ai rencontré l'un des GROS vendeurs des US en pierres pour le new age. Il vendait par exemple ce qu'il appellait "la merlinite noire". En vrai, cette pierre porte déja un nom, le psilomélane. Mais c'est vachement moins accrocheur comme nom, alors il en a juste inventé un nouveau, qui soit plus commercial, plus "merlin l'enchanteur".

C'est une pratique courante. Ne te focalise pas dessus. Les encens planétaires servent pour toutes les confections de pantacles planétaires pour raison simple, établir un pantacle planétaire implique de créer une relation avec l'entité qui gouverne à la planète. Par conséquent, l'encens planétaire correspondant servira à établir cette relation. Il existe plein de mélanges planétaires différents, alors que dans le lot certains les appellent différemment n'a rien de surprenant.
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message par talis-man » Ven 22 Fév 2013 18:32

Oui, cela doit être sans doute ça, Merci !! :D
talis-man

Retour vers Objets & Correspondances