LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Huile pour les cheveux ?

Bienvenue dans la section des recettes magiques, vous trouverez ici tous les mélanges d'encens, de plantes, d'huiles etc à réaliser vous-même pour vos rituels

Modérateurs : Alice Bell, Modérateurs

Huile pour les cheveux ?

Message par davebore » Ven 15 Fév 2013 19:08

Bonsoir à tous :) j'aimerais faire une lotion pour les cheveux pour accélérer la pousse et je me demande est ce que je peut faire chauffer mes plantes dans une huile vierge pour quelle prenne les essences. Au début j'utilisais du vinaigre de cidre mais il laisse une odeur horrible qui revient des qu'il y a de l'humidité et qui tien plusieurs semaine. Si vous pouvez m'aider se serais très sympa merci à tous :)
davebore

Message(s) : 48

Re: Huile pour les cheveux ?

Message par Alice Bell » Ven 15 Fév 2013 22:04

Bonsoir :)
Le mieux si tu cherches à stimuler la pousse c'est le romarin. Et je pense que ce sera plus efficace si tu le fais en macérât (technique ici) , ou bien alors en eau de rinçage (tu fais une décoction que tu laisses refroidir et tu utilises à la fin).
Le vinaigre c'est bien aussi, mais c'est plus pour enlever le calcaire qui ternit les cheveux, et donc ça apporte de la brillance.
Pour les huiles végétales je te conseille l'huile d'olive, de noix de coco ou le beurre de karité. Voilà! :)
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message(s) : 338

Message par venus » Ven 15 Fév 2013 23:38

pour tes cheveux masse toi le crane tous les soir, avec un peut de poigne mais pas trop :D

ensuite pour les cheveux il y-a l'huile de noix qui est très bonne, mais surtout l'huile d'argan ! un peut cher certes mais c'est une des meilleurs ! elle nourrira au mieux tes cheveux

le beurre de karité c'est très bien mais attention ça peut graisser tes cheveux, donc si tu a les cheveux qui ont tendance a graisser facilement, s'ils sont fin ... faut que tu pose ton karité uniquement sur les pointe pouvant aller jusqu'a la mi longueur si tes cheveux sont très long et ne laisse pas poser plus de 5mn ! c'est un produit assez "lourd" donc 5mn c'est largement suffisant !

pour pousser plus vite tu peux te faire couper les pointes en fonction de la lune, si je le retrouve je te donnerais un lien c'est très bien, sur moi ça a très bien marché, en 4 mois mes cheveux ont poussé de 5/6cm donc pas mal
venus

Message(s) : 128

Message par aKa$ha » Mar 19 Fév 2013 21:57

Huile végétale de ricin! Après je pense qu'il faut pas trop chauffer pour ne pas tout détruire au niveau nutriments...!
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par Ylia » Mer 20 Fév 2013 14:33

bonjour à toutes,

je confirme pour accélérer la pousse des cheveux (ça marche avec les ongles aussi) couper 0.5 à 1 cm un soir de pleine lune j'ai testée ...c'est concluant, en ajoutant :

Alice Bell a écrit :c'est le romarin. Et je pense que ce sera plus efficace si tu le fais en macérât

tu devrais être satisfaite du résultat,

pour l'huile d'argane, perso je l'utilise pour nourrir le cheveu (conseiller pour les cheveux secs) et je ne savais pas que cela jouait sur la pousse des cheveux tant mieux c'est un plus!

:bisou:
Ylia
Ylia

Message(s) : 68

Message par venus » Mer 20 Fév 2013 17:48

alors en effet c'est plus pour l'état du cheveux, mais l'un va pas sans l'autre

si tu veux de beaux long cheveux, il faut bien les nourrir ! et l'huile d'argan est très très bonne !

mais outre les huile et les soirs de plaine lune (oh m*** je viens de me rappeler que je devais lui filer le lien avec le calendrier lunaire pour couper les cheveux!)

bref les cheveux on besoin de fer, zinc et surtout de kératine ! et tous ça se trouve dans l'alimentation !

souvent on trouve que nos cheveux poussent pas assez vite mais en général on les néglige enfaite et donc ils vont surtout casser et donc perdre de la longueur !

avec les huiles, l'alimentation on les renforce, ils ne cassent plus ou beaucoup moins et donc tu garde ta longueur ! + couper les soirs adéquate + massage du crane pour stimuler = cheveux eclatant ! fort ! nourri

voila le lien !

http://www.calendrier-lunaire.net/calen ... heveux.php
venus

Message par aKa$ha » Mer 20 Fév 2013 18:26

Vitamines B, le souffre (appelé MSM), des acides aminés... également! (levure de bière par exemple, après y a des compléments alimentaires très bien fait pour peau/ongles/cheveux). Et oui faut fortifier. Puis faut couper de temps en temps, éviter de les attacher, se les coiffer (faudrait que j'y pense personnellement ... ^^). Éviter les colorations chimiques, utiliser des shampooings adaptés et tout et tout
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message par venus » Mer 20 Fév 2013 19:11

oui la levure de biere est excellente !!!! et en plus dans une salade ça apporte un ptit gout tres sympa !

mon seul vis, ma déco blonde, enfin des mèches et ya rien de pire pour bousiller les cheveux mais bon ma blondeur naturelle s'en est aller avec les années ..... :cry: :lol:

pour celles qui veulent ou doivent s'attacher les cheveux (pour le travail par exemple) vaut mieux prendre des "chouchous" plutot que des élastiques fins et de ne pas trop sérer ....

pour moi les cheveux font toute la féminité et la beauté d'une femme .... alors il faut vraiment en prendre soin
venus

Message par aKa$ha » Mer 20 Fév 2013 19:24

Ouais tu m'étonnes la déco !! C'est violent ! Mais je crois que le pire c'est les permanentes ! Enfin sinon y a des nanas sur qui ça va super bien les cheveux courts ou la boule à zéro ! :) Mais bon j'aime bien les cheveux, même sur les mecs !
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message par venus » Mer 20 Fév 2013 19:43

oui yen a a ki cava bien les cheveux court mais pas sur moi :lol: le plus court que j'ai deja eus c'est aux épaules

pour les mec aussi les longs cheveux j'aime bien :oops: ou crane rasé aussi jaime beaucoup
venus

Suivant

Retour vers Recettes Magiques