LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Méthode auditive de relaxation

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Méthode auditive de relaxation

Message par cheyenn » Ven 15 Fév 2013 16:24

J'espère que ce sujet est tout d'abord à la bonne place. J'ai remarqué que souvent quand on veut commencer la méditation ( ce qui est mon cas ) on ne sait pas trop par ou commencer quel methode utiliser etc ... Surtout concernant la concentration alors pour ceux que ca pourrai aider j'ai décidé de partager une adresse où ci trouve quelques sortes d'exercices ( 12 pour être précise ) de 5 a 40 min environ qui m'ont personnellement aidé à me donner quelques bases, depuis j'arrive mieux seule à mettre en pratique les techniques, j'apprends à me relacher et je pense que c'est une exellente facon de s'entrainer pour commencer la méditation. Je ne sais pas ce que vous en penserez donnez moi vos avis si vous le souhaitez en tout cas une chose est sur ca marche pour moi et dès le premier galot d'essai ( apres mise en situation niveau ambiance et atmosphere bougie, encens ... ) j'ai failli m'endormir pas moins de 3 fois et sachant que je suis une personne assez sujete au stress c'est rare et j'ai adoré me sentir enfin légère ne serait ce que le temps que dur l'exercice :) voici le liens

http://www.passeportsante.net/fr/audiov ... alado.aspx

Bon entrainement àtous :)

Chey
cheyenn

Message(s) : 9

Re: Méthode auditive de relaxation

Message par MarieTarots » Ven 15 Fév 2013 21:32

moi aussi j'aime beaucoup ce site, et pas que les balado-diffusions, pour toutes les méthodes thérapeutiques (alternatives ou non), les plantes... c'est très bien fait, bonne idée d'avoir partagé ce lien! :D
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par cheyenn » Sam 16 Fév 2013 15:18

Et bien figure toi que je ne connaissais pas ce site il y a encore 15 jours je suis tombé dessus par hasard après avoir lu un article sur l'audio thérapie et a force de recherche je l'ai trouvé, je l'ai testé, je l'ai adopté :) mais je ne l'ai pas encore découvert en profondeur quand j'aurai un peu de temps je le ferai :) tu as toi meme peut etre essayé ses methodes audio d'ailleurs ?
cheyenn

Message par aika » Sam 16 Fév 2013 19:24

Hello,merci pour le lien,je n'ai pas encore écouté la partie audio qu'il y a sur le lien mais en tout cas c'est sur que cela aide à se détendre,j'aime bien aussi les sons de la nature et autre cd de méditation.Enfin tout se qui peut aider à se détendre est toujours utile et aide à ne pas se focaliser sur son mental et diverses impressions...
aika

Message(s) : 181

Message par cheyenn » Dim 17 Fév 2013 02:28

Absolument d'acccord ca aide vraiment a ce concentrer je pense que c 'est une bonne base pour apprendre la concentration qui est selon moi la base et l'etape numero une de la meditation et de la magie en général :) Et de rien pour le partage on est la pour ca !
cheyenn

Message par Kroum » Dim 17 Fév 2013 12:54

une bonne base pour apprendre la concentration qui est selon moi la base et l'etape numero une de la meditation

argl

:p
* attaque purée-de-pois *
Kroum
Modérateur

Message(s) : 192

Message par cheyenn » Dim 17 Fév 2013 13:25

argl ?? désolé je sais pas ce que ça veut dire lol
cheyenn

Message par aika » Dim 17 Fév 2013 13:35

Je ne sait pas non plus ce que cela veut dire(argl)on dirait un cri :lol: .Sinon je crois aussi que la concentration est importante,il y a qu'a regarder les chats ,ce sont des maitres en la matière,c'est impressionnant la facon qu'ils ont à se concentrer ,parfois sur des choses futiles mais quand meme! ;)
Dernière édition par aika le Lun 18 Fév 2013 13:26, édité 1 fois.
aika

Message(s) : 181

Message par Kroum » Dim 17 Fév 2013 20:23

c'était bien un cri : pour moi l'attitude à développer lors de la méditation est d'un certain placement l'inverse de celui que l'on a lorsque l'on est concentré :

quand on est concentré la conscience est focalisée.
quand on est en train de méditer elle est ouverte, elle ne s'accroche ni ne se focalise pas.
* attaque purée-de-pois *
Kroum
Modérateur

Message(s) : 192

Message par MarieTarots » Lun 18 Fév 2013 11:00

Kroum a écrit :quand on est concentré la conscience est focalisée.
quand on est en train de méditer elle est ouverte, elle ne s'accroche ni ne se focalise pas.

ça se discute... Ce qu'on entend par méditation est variable d'une technique à l'autre.

Si je pratique une méditation basée sur l'attention à la respiration, ma conscience est en qq sorte focalisée sur ma respiration, de même avec la méditation de l'amour bienveillant la conscience est focalisée...
Par contre, si je choisis d'observer le passage des pensées sans les retenir, la conscience ne s'accroche pas et c'est bien l'inverse de la concentration.

cheyenn a écrit :tu as toi meme peut etre essayé ses methodes audio d'ailleurs ?

j'ai essayé leurs méthodes d'étirement, c'est pas mal (facile à faire derrière un bureau)
je connais la respiration du cœur, mais ce n'est pas sur ce site que je l'ai appris (d'ailleurs, je n'aime pas trop la leur)
je me sers surtout de leur herbier médicinal (mais attention! site québecois, qq plantes non européennes!)
MarieTarots

Message(s) : 355

Suivant

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral