LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

ESPRIT NEUF....ou pas :-) ?

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

ESPRIT NEUF....ou pas :-) ?

Message par Ylia » Ven 15 Fév 2013 10:06

la bonne journée à tous,
j'essais par le biai de la méditation (..cela ne fait que quelque mois ) de me connaître, ressentir les énergies ...d'être tout simplement afin de pouvoir avancer dans mon parcours et même le choisir.
Pour ce faire je commence par le commencement :
concentration
méditation
mais j'ai la sensation qu'il me manque quelque chose pour avancer. J'aimerai me connaître vraiment, et j'ai l'impression d'être vide de sens! Pensez vous que je puisse ne pas avoir de vies anterieures?
Si mon esprit n'a pas de vécu...cela voudrait dire que je vais définir les prochaines?
Alors jusqu'ici je n'ai pas pu me fournir beaucoup de livre (question de moyen, je fais petit à petit), et du coup mes connaissances n'étant pas énormes ma question vous paraitra surement idiote! :oops:
...avez vous des pistes qui pourraient m'orienter lors de ma prochaine méditation ?..
mon raisonnement est il totalement improbable?
comment avez vous ressenti la première fois une bride de vos vécus passés?
Ylia
Ylia

Message(s) : 68

Re: ESPRIT NEUF....ou pas :-) ?

Message par selenite » Ven 15 Fév 2013 11:14

Je suis convaincu que nous avons des vies antérieurs puisque la réincarnation me semble l'hypothèse la plus probable. Maintenant, l'important me semble moins de les connaître que de vivre le moment présent comme une plénitude. Tu ne sais rien faire hier et tu ne sais rien faire demain alors mieux vaut faire aujourd'hui. pour le reste, tout dépend de ton système de référence (ton système de croyance imposé ou choisit, orthodoxe ou mélangé). Après tout, je ne vois pas pourquoi une croyance née en tel lieu déterminé et en tel époque déterminée serait plus pertinente qu'une autre. A mon avis, il me semble mieux de te construire un système de croyance (ou bien de non croyance dirait le lapin d'Alice) qui te botte le mieux, le reste viendra sans doute de lui même.

Maintenant, en fonction de ton choix, tu peux trouver des ressources et des ebooks sur le net (tout en restant vigilant car certaines ressources son un peu douteuse et je suis être gentil)

Blessed Be
selenite

Message(s) : 10

Message par Ylia » Ven 15 Fév 2013 13:45

MERCI
Merci
mais en fait sur ma croyance à proprement parlé même si elle n'est pas encore clairement défini dans les termes que l'on connait, j'en ai une, voir plusieurs :-) :D , je crois en tout ce qui vie, tout ce qui est et tout ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas ... je n'arrive pas à croire à une seule et unique parole qui nous retire toutes individualitées.
Tout n'es pas explicable ou vérifiable, j'ai croisé des personnes qui avaient un tel charisme, qui dégageaient quelque chose de fort, des fois malsaines ou à l'inverse une chaleur et de la bienvaillance.
J'aimerai découvrir ce que j'ai pu vivre dans le passé, j'ai l'impression que cela m'aidera à me définir. J'ai du mal à dépasser un cap, je me sens tellement quelquonque que même le fait de vouloir chercher me bloque (pas de blocage liè à une éducation, car j'ai eu la chance d'être élevée par deux femmes, ma mére et ma grand mére, on été toutes les trois, et elles étaient totalement athées et m'obligeaient à rien).
C'est dur à expliquer, mais du coup je me posais la question, peut être que je n'ai pas assez de passé pour avancer? :?
en fait je voulais savoir s'il y avait lors d'une méditation, un exercice qui pourrait m'aider à trouver une réponse.
et puis, j'en venais à penser, est ce possible ? Un nouvel esprit? qui n'a pas encore de vécu?
quelqu'un a un livre en particulier à proposer sur ce sujet bien précis?
j'avoue mon post est peut être trop flou, mais c'est justement le PROBLEME :?
:bisou:
Ylia
Ylia

Message par Lithaa » Ven 15 Fév 2013 14:18

Je pensais à la volonté pour ce qui pourrait potentiellement te manquer.

Prends ton temps, j'ai eu les blocages dont tu parles pendant longtemps et maintenant, c'est juste génial. J'ai mis plus d'un an à retirer mes blocages, donc "patience". Demande de l'aide à tes guides, tu verras petit à petit tu progresseras ;).
« To see a World in a Grain of Sand
And a Heaven in a Wild Flower,
Hold Infinity in the palm of your hand
And Eternity in an hour. »

William Blake, Auguries of innocence
Lithaa

Message(s) : 2

Message par selenite » Ven 15 Fév 2013 14:35

me sens tellement quelquonque que même le fait de vouloir chercher me bloque

Personne n'est totalement quelconque et chaque personne est unique et merveilleuse (même si cela semble un peu bobo).... Eric Berne disait que nous naissons tous princes ou princesses mais c'est nos parents (i.e. le système éducatif) qui nous rend crapaud. un proverbe taoïste dit que pour faire un kilomètre, il faut commencer par un premier pas. C'est peut être pour celui-ci que tu as le plus dur. Il ne faut pas se leurrer non plus. Je suis plongé dans l'éso depuis un bon nombre d'années et je me sens toujours apprenti. Mais bon, je ne cherche ni à être mage, gourou, sorcier mais juste un coureur de rêves entre les mondes qui peut toujours s'émerveiller de tout, embrasser un arbre, soupçonner une présence elfique par quelque bruissement de feuillages et savoir s'arrêter pour écouter un chant d'oiseaux ou observer quelques renards espiègles suffisent à mon bonheur. Je ne sais où tu habites mais aller en forêt (ou dans un parc) et se connecter avec la nature me semble une approche fort riche. Pour la recherche du passé, je ne peux t'aider mais peut être, en médiation, se visualiser comme un élément : être air, feu, eau et terre (mais pas en même temps) ou rechercher ses racines animales (comment étais-je quand j'étais un oiseaux, un serpent, une souris, un loup, etc) et tenter de visualiser en vako (visuel, auditif, kinestésiste, olfactif) ces expériences. par la suite, devant une situation, un blocage, un questionnement se demander comment réagir avec l'esprit de tel ou tel élément ou de tel ou tel animal. Par exemple, l'oiseaux (l'aigle, le rossignol, le roitelet, peu importe) te permet de prendre de la hauteur, de survoler le problème. L'eau peut être torrent ou ruissellement et contourner les obstacles, etc. Le film Mémoire d'une Geisha parle beaucoup de l'esprit des éléments (en touche fine car ce n'est pas le sujet de celui-ci , mais quand même ♥♥♥)
Pour la suite, peut être ne pas se poser trop de question. C'est comme le crapaud qui interpelle un mille pattes : "comment fais-tu pour avancer avec toutes tes pattes sans te tromper ?" . Le mille pattes réfléchit et ne sut plus bouger
Pour la recherche de ses karmas, là.... Je ne sais pas trop quoi te dire.
Blessed Be
selenite

Message(s) : 10

Message par Ylia » Ven 15 Fév 2013 14:42

HOOOOOOO oui, tu m'a comprise!! je ne savais pas si j'arrivai à exprimer ma pensée! :love:
donc ce n'est pas anormale? mais quand je lis les post de ci de là, je me dis mais vais-je y arriver?
je me doutais que cela serais long!!
en tout cas, (dans un autre post sur un autre sujet déjà on me disait que les blocages arrivent à plusieurs niveaux du parcours) mais sans le forum, j'aurai peut être baissé les bras, en me confortant sur mon incapacité!

qu'entends-tu par
Lithaa a écrit :Demande de l'aide à tes guides, tu verras petit à petit tu progresseras .

merci selena
en effet, c'est une bonne piste, peut être que ce n'est pas le moment de regarder derrière...ça donne à réflechir ou pas!

:bisou:
je me sens mieux juste en écrivant et lisant...juste partager mes moments de doute...
Ylia
Ylia

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral