LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

L'ASMR

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

L'ASMR

Message par Enael » Mar 12 Fév 2013 13:10

Bonjour a tous!
Je me demande si certains d'entre vous connaissent cette pratique?
C'est une méthode de relaxation qui, je pense (pas encore testé a ce niveau là) peut être bénéfique dans nos pratiques...

Alors en gros l'ASMR ( Autonomous Sensory Meridian Response) est une méthode de relaxation par les sons, qui provoque des sensations extrêmement agréables et qui peuvent mener a une sorte de transe pour certain. Moi ça m'arrive, et surtout, si j'ecoute ça dans mon lit je dors en 2 min... :P

Les sons utilisé son souvent des chuchotements (chaque personne réagit différemment, certaine vois ne fonctionne pas pour moi mais d'autre chuchotement me font tourner la tête...),, des bruit de tapotement, l'eau, du papier froissé... Bref, c'est une méthode de relaxation comme une autre qui peu aider certain qui comme moi ne peuvent pas faire le vide .. sans bruit! :hum:
A chacun de trouver ses sons déclencheurs..

Le mieux est d'aller sur Youtube... une vraie mine d'or! Et je privilégie les vidéos étrangères (le coréen marche hyper bien chez moi..) car au moins on est pas tenter de se concentrer sur ce que raconte la personne... :D

En espérant avoir apporter quelque chose! Et si certains on déjà entendu parlé de ça partageons!
Enael

Message(s) : 27

Re: L'ASMR

Message par Julia Boschiero » Mer 13 Fév 2013 11:21

Je ne connaissais pas du tout, mais merci pour le partage.

Je viens d'aller voir une vidéo sur youtube et c'est très reposant pour moi :) (un peu bizarre quand on regarde la fille faire des bruits avec sa brosse à cheveux en chuchotant des trucs, mais une fois les yeux fermés c'est super). En tous cas je suis bien réceptive.

Ceci dit, je ne pense pas que cela puisse remplacer l'entraînement au vide mental. Je l'utiliserai plutôt pour préparer l'entraînement et couper avec la journée de travail. Mais il reste très difficile de faire une bonne visualisation sur un bruit de fond, même aussi doux.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par Enael » Mer 13 Fév 2013 16:32

Oui c'est plus pour se préparer, se mettre dans l'ambiance! comme ceux qui utilise des musique reposante, ou de tambour avant un rituel par exemple.
Mais je ne regarde pas la video par contre, j'ecoute juse! ;)
Enael

Message(s) : 27

Message par MarieTarots » Ven 15 Fév 2013 21:47

Je ne connaissais pas, j'en ai essayé plusieurs pour voir, mais vraiment je n'accroche pas du tout! je n'ai qu'une envie, c'est d'augmenter le son pour comprendre les paroles... Pas mon truc, mais intéressant à découvrir quand même, vu le nb de vidéos sur youtube, ça doit sans doute plaire à pas mal de gens!
MarieTarots

Message(s) : 355

Retour vers Les différentes thérapies