LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Avis orgone

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Avis orgone

Message par Gemme » Lun 11 Fév 2013 02:56

Bonjour,

Il s'agit de mon premier post donc prière d'être indulgent avec moi..... Une nouvelle mode semble être née chez moi, au Québec (sinon, je ne l'avais jamais remarquée auparavant...) il s'agit de générateurs d'orgone.Selon ma comprehension, il s'agit d'organite mélangée à de la résine et différents métaux et pierres. On les qualifient de "filtres etheriques" transformant l'énergie négative en positive.

Je dois vous avouer que je ne sais pas trop quoi en penser...je voulais donc savoir si vous en aviez déjà entendu parler et si oui votre avis: s'agit-il d'une arnaque d'illuminé ou est-ce au contraire pertinent (si oui, vos expériences s.v.p.)?
Gemme

Message(s) : 17

Re: Avis orgone

Message par Arnaud THULY » Lun 11 Fév 2013 03:09

Surement un peu des deux ^_^
Dans l'absolu les orgonites dégagent bien pour certaines. Ce n'est donc pas du "toc" complet. Maintenant de ce que j'en ai vu et ressenti, c'est bien plus d'une simple remise en mouvement de l'énergie ambiante dont il est question, et non une véritable transformation des charges.
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par Simoo de Jamyr » Lun 11 Fév 2013 09:15

De plus, au vu des ingrédients mis dedans, le prix des ogones semble prohibitif. Surtout si on considère que les objets sont maintenus en place dans un bloc de résine, qui est clairement synthétique. Reste à savoir comment les partisants du "tout naturel" s'entendent avec ce nouvel objet.

Sinon, en presse-papier, c'est joli.
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Message par Julia Boschiero » Lun 11 Fév 2013 12:42

J'ai déjà entendu que des "résines naturelles" étaient utilisée pour les orgonites mais je n'en sais pas plus. L'outil en lui-même peut avoir des utilisations à l'évidence. Mais ce qui est plus gênant ce sont les doctrines quelques peu excessives qui circulent chez les utilisateurs et fervent défenseurs d'orgonites (en France en tout cas c'est du gratiné ^^).

Après je ne m'en sert personnellement pas parce que certains mettent des cristaux naturels réduits en poudre à l'intérieur, et je trouve que c'est une pure aberration... Mais ça c'est un goût personnel et non une généralité.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par Arnaud THULY » Lun 11 Fév 2013 15:13

les partisans du tout naturel utilisent il me semble un mélange à base de sucre fondu. M'enfin, moi j'aurais une orgonite en caramel, à mon avis elle tiendrait pas longtemps ... miam :wou:
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par Simoo de Jamyr » Lun 11 Fév 2013 15:47

Le sucre a une facheuse tendance à capturer l'humidité ambiante et à ramolir, en devenant opaque et en laissant couler un sirop. C'est pourquoi les confiseurs faisant des sculptures de sucre doivent les garder sous cloche, et même ainsi elles ne tiennent pas longtemps, la cloche étant loin d'être étanche. Il suffit de tenir un berlingot un peu trop longtemps dans sa paume pour s'en rendre compte.

Il peut exister des résines d'arbres qu'on peut faire polymériser, ou encore de la nature de la laque chinoise ou japonaise (faudra que je me penche sur le question).

Sinon, il existe des résines vendues pour les professionnels sous le nom de "résine naturelle" juste parce qu'elles sont assez fluides pour ne pas necessiter de solvant. Mais leur nature-même est chimique. On a eu le droit de les appeler "naturelle" juste parce qu'elles ne contenaient plus les solvants qui provoquaient des réactions allergiques (formaldéhydes, COV...), et pouvaient donc être utilisées pour vernir le bois, par exemple.

Sinon, on peut s'en sortir en disant que le pétrole, issus des forêts du carbonifère, est d'origine naturelle, et donc tout ce qui en découle également.

Et on n'est pas obligé non plus d'être adepte du "tout naturel". A chacun sa sensibilité...
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message par Julia Boschiero » Lun 11 Fév 2013 16:40

Simoo de Jamyr a écrit :Sinon, il existe des résines vendues pour les professionnels sous le nom de "résine naturelle" juste parce qu'elles sont assez fluides pour ne pas necessiter de solvant. Mais leur nature-même est chimique. On a eu le droit de les appeler "naturelle" juste parce qu'elles ne contenaient plus les solvants qui provoquaient des réactions allergiques (formaldéhydes, COV...), et pouvaient donc être utilisées pour vernir le bois, par exemple.

Sinon, on peut s'en sortir en disant que le pétrole, issus des forêts du carbonifère, est d'origine naturelle, et donc tout ce qui en découle également.

Et on n'est pas obligé non plus d'être adepte du "tout naturel". A chacun sa sensibilité...

Malheureusement, je ne pense pas que les personnes que j'ai croisées, toutes contentes de pouvoir faire leurs orgonites maison avec des "résines naturelles" ne soient informées de tout cela, et aucune des deux options de fin ne devrait les satisfaire ^^. Enfin bref, raison de plus pour ne pas réduire des cristaux en poudre :D.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message par Gemme » Lun 11 Fév 2013 23:14

Bonjour a tous!

Je vous remercie pour toutes ces réponses! Cela confirme confirme en quelque sorte mes doutes...bien qu'esthétique (j'adore l'idée du presse-papier Simoo de Jamyr!). Je crois également que la majorité des organites vendues sont faites à base de résine chimique (bien que sur un site, on qualifie la résine de "matière organique" mais bon qu'est-ce que ça veut dire et comment le prouver?). Selon ma logique de la chose (attention je ne suis qu'une débutante!), si j'analyse les composantes, on parle d'une mixture de cristaux et de métaux liés par de la résine. Donc, je considère que je peux tirer davantage de bénéfices avec un beau cristal bien choisi dans la pièce ou d'un bijou fait d'une pierre et de métaux, mais bref ce n'est que mon avis.....

Merci a tous!
Gemme

Message(s) : 17

Message par Simoo de Jamyr » Mar 12 Fév 2013 08:08

Le principe de départ de l'orgone, c'est que plusieurs objets entre en "résonnance" les uns avec les autres (des cristaux, des spirales de cuivre, etc...) mais pour que leur action soit efficace, ils doivent être positionnés selon une forme géométrique les uns par rapport aux autres. Le fait de les noyer dans de la résine les maintient en place. Je suppose qu'il faut également positionner l'orgone selon un certain axe des points cardinaux...

En somme, en réunissant pour une somme modique les éléments qui constituent l'orgone, et en les plaçant sur une forme pré-défine (et là c'est plus mon domaine), on peut obtenir le même résultat, sans résine.
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message par Julia Boschiero » Mar 12 Fév 2013 09:00

Gemme a écrit :Donc, je considère que je peux tirer davantage de bénéfices avec un beau cristal bien choisi dans la pièce ou d'un bijou fait d'une pierre et de métaux, mais bref ce n'est que mon avis.....

J'approuve :wou:

Maintenant il est vrai qu'on observe des phénomènes assez marquants avec certaines orgonites, comme ces photos de congélation ascendante qui avaient été postées sur l'ancien forum. Cela mériterait quelques recherches supplémentaires, mais je suis dans la même situation que Simoo : ce n'est pas mon domaine.
Le soucis pour éviter la résine ne vient pas des spirales mais des "poudres" qu'ils mettent à l'intérieur (poudre de pierres, limaille de fer ou d'autres métaux, etc.). Comment maintenir de tels éléments en suspens sans utiliser une base comme la résine ?
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Suivant

Retour vers Questions Pratiques