LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Mort

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Mort

Message par Marv » Lun 11 Fév 2013 01:36

Me voir mort, sans vie, dans une tombe ou un cercueil, blanc comme un drap, inerte...bref, sans vie...est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ça?

Une partie du peu de rêve que je fais inconsciemment ce résulte presque toujours par voir mon cadavre, les endroits ou ce trouve ce cadavre diffère, de sorte que ce n'est nullement lier à un lieu mais clairement à moi...en faite..je suis jeune..enfin...j'ai approximativement l’age que j'ai en ce moment...

Est-ce simplement l’appréhension...mais si c'est le cas...pourquoi suis-je jeune...vais-je mourir prochainement?

J'avoue ne jamais avoir eu de certitude sur ce genre de rêve, quelques idées...mais aucune certitude...

Très troublant pour moi, comme le sont les rêvent sur lesquels je n'est pas de contrôle mais j'avoue que celui là me perturbe, car ce que je vois, c'est moi, c'est la mort, c'est une vision que techniquement aucun humain n'aura jamais, je veux dire, aucun de nous ne ce verra mort de son vivant, c'est...vous l'aurez compris, pas possible...alors pourquoi je me verrais dans cette état?

Bref...je suis preneur pour les idées, faut savoir que c'est depuis mon enfance que je me vois soit mort, soit mourir et de mémoire..me semble que j'ai pas mal toujours eu le même age lors de cette mort, je ne suis pas certain de ça mais c'est ce que je crois.
Image
Marv
Modérateur

Message(s) : 164

Re: Mort

Message par Lithaa » Lun 11 Fév 2013 15:41

La question est : pourquoi es-tu focalisé là dessus ? As-tu essayé une méditation à ce sujet ? Peut être que cela t'aiderais.

Je pense (et cela reste mon point de vue) que c'est peut-être le début d'un travail sur toi. Tu as la réponse en toi. Bon courage !
« To see a World in a Grain of Sand
And a Heaven in a Wild Flower,
Hold Infinity in the palm of your hand
And Eternity in an hour. »

William Blake, Auguries of innocence
Lithaa

Message(s) : 2

Message par Julia Boschiero » Lun 11 Fév 2013 17:03

Un des soucis de l'interprétation des rêves en ésotérisme est qu'on a tendance à prendre les images que l'on voit au pied de la lettre, comme si la prémonition était la seule réponse possible pour un rêve marquant ou répétitif. On en oublie que même un rêve prémonitoire nous viendra à un moment donné parce qu'il parle également à notre inconscient (et que de nombreux rêves sont uniquement des moyens d'expression de notre intériorité et non des visions de l'avenir).

La mort dans les rêves indique généralement un changement de cycle (intérieur ou extérieur, mais bien souvent lié à notre propre personnalité) vécu assez violemment sans qu'on n'ai toutefois la possibilité de conscientiser ce ressenti.

Il y a maintenant un an et demi ou deux ans, j'ai rêvé que j'avais un accident et que j'en mourrais. Je me suis sentie mourir et toute la seine était très réaliste. Ce type de rêves arrivent à de nombreuses personnes sans pour autant que leur fin soit proche ;).
Je serais toi j'irai plutôt chercher vers l'interprétation des rêves freudienne ou jungienne plutôt que de craindre un glas qui ne sonnera sans doute pas tout de suite.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par inéestyl » Lun 11 Fév 2013 17:07

une fois j'ai révé qu'on m'avait enterré vivante, je peux te dire qu'on réveil tu as les boules :) . d'après mon livre des significations des reves: rever de mort signifie une transformation positive, une renaissance, la fin d'une situation. donc, il ne faut pas avoir peur et ne pas se focaliser sur ca. il faut lacher prise alors bonne continuation
inéestyl

Message(s) : 58

Message par Kroum » Lun 11 Fév 2013 17:54

Assez d'accord avec Julia et inéestyl :)
* attaque purée-de-pois *
Kroum
Modérateur

Message(s) : 192

Message par Corinne » Lun 11 Fév 2013 19:05

Bonsoir Marv,

Les rêves récurrents ont toujours une signification... et tu fais ces rêves de "mort" depuis que tu es jeune, donc il y a quelque chose autour de ce thème que tu dois comprendre et dans ce cas il n'y a que toi qui possède la réponse. La bonne nouvelle, c'est que quand tu l'auras trouvé, ces rêves disparaîtront et je ne pense pas que ces rêves t'indiquent ta mort prochainement... mais un changement d'état de conscience.

Moi aussi je suis d'accord avec les réponses précédentes. Le thème de la mort est à approfondir, je pense, en réflexion intérieure. Dans tes rêves, tu te "vois" mort ! si je comprends bien, personne ne te tue, et tu n'es pas en train de mourir...mais tu regardes ton corps sans vie et c'est ce que tu dis "me voir mort, sans vie...". Dans tes rêves, quand tu te vois mort, que ressens-tu ? Que penses-tu de la mort ? te fais-t-elle peur ? Comment ressens-tu ton corps dans ta vie ? c'est comme un face à face avec toi-même, mais qui ne ferai qu'un : une partie de toi est vivante, l'autre non...Pourquoi ?

J'ai beaucoup étudier le monde onirique et le thème de la mort, car j'ai fait pendant plus de 6 ans des rêves dans lesquels je mourrais ( de façon atroce, des morts violentes, je subissais ma mort, je me sentais mourir...) et je n'arrivais pas à comprendre, c'était vraiment très angoissant. Je pensais que mes rêves étaient prémonitoires et que j'allais bientôt mourir. C'est grâce à mon thérapeute que j'ai pu mettre un sens sur tout ça et ça a été une vraie libération.

Tout ce que je peux te dire (si tu le désir, bien sûr) c'est d'interroger ce thème, qui me semble important pour toi.

J'espère que tu trouveras des réponses, même si cela prend du temps...

Je te souhaite un bon voyage intérieur,

Corinne
"N'ayez pas peur des ombres. Elles veulent simplement dire qu'il y a une lumière quelque part à proximité"
Ruth E. Renkee
Corinne

Message(s) : 78

Message par Marv » Lun 11 Fév 2013 22:31

La question est : pourquoi es-tu focalisé là dessus ? As-tu essayé une méditation à ce sujet ? Peut être que cela t'aiderais.

Je l'ignore, j'ai toujours eux certaine idées mais rien de concret, la peur de la mort, le désir d'être mort, ou bien de réaliser que c'est ce qui m'arrivera à moi aussi, réaliser que ce n'est pas un mythe, bref, je l'ignore.

Un des soucis de l'interprétation des rêves en ésotérisme est qu'on a tendance à prendre les images que l'on voit au pied de la lettre, comme si la prémonition était la seule réponse possible pour un rêve marquant ou répétitif. On en oublie que même un rêve prémonitoire nous viendra à un moment donné parce qu'il parle également à notre inconscient (et que de nombreux rêves sont uniquement des moyens d'expression de notre intériorité et non des visions de l'avenir).

J'ai fait des rêves prémonitoire à certain moment de ma vie, il est certain que cela ne s'y rapproche pas, en faite, je n'est jamais de mémoire fait un rêve prémonitoire à répétition puisque je n'est jamais fait de rêve prémonitoire d'une époque lointaine, habituellement c'est au courant de la même semaine que cela avait lieu.

Mais je m'intéroge quand même, peu de gens on souligner le fait que j'ai le même âge de ce rêve et ce depuis longtemps, j'ai 27 ans et je suis en mesure d'affirmer que je fais ce rêve depuis que j'ai 12 ou 13 ans, si certaine de vos interrogation sont légitime, elle n'explique pas ce phénomène, à ma conaissance un jeune de 12 ne rêve pas de lui mort à l'âge de 27 ans(proche 30aine mettons) il est incapable de ce projeter dans l'avenir, surtout pas physiquement.

Et puis, je sais pas si j'en est déjà parlé sur ce forum(j'en parle sur mon blogue aussi depuis que j'ai 22ans) mais toute ma famille le sait depuis que j'ai 15 ou 16ans, ma mère n'aime pas ça et l'ensemble de ma famille me trouve étrange d'aborder ce sujet mais j'ai toujours dit et pensé que je ne passerai pas la 30aine, je crois honnêtement que je vais mourir noyez, ou du moins, ce sera lier à un pont et une chute à l'eau...bref, très déconcertant lorsque j'en parle, surtout pour ma mère mais je le ressent au fond de moi, j'en est la certitude, j'ignore pourquoi mais c'est comme cela. Donc rêve prémonitoire, j'en doute en ce sens que je ne me vois pas mourir et il est facile de deviner qu'on va tous mourir, donc sur ce point, c'est claire que ce serait assez inutile comme rêve prémonitoire que de me prévenir de ma mort...le point important selon moi est l'âge que j'ai et non la mort en tant que tel, je crois que c'est lier à mon âge, sinon pourquoi me voir à cette âge alors que je suis tous jeune?????

Dans tes rêves, tu te "vois" mort ! si je comprends bien, personne ne te tue, et tu n'es pas en train de mourir...mais tu regardes ton corps sans vie et c'est ce que tu dis "me voir mort, sans vie...".

Exact, il n'y a pas plus mort :)
Dans tes rêves, quand tu te vois mort, que ressens-tu ?

De la tristesse de constater que c'est fini, je me demande ce qui ce passera sur cette terre après moi, si quelqu'un ce souviendra de moi, si quelques choses subsistera après ma chute, qui me pleurera, qu'est-ce qu'ils dirons sur moi, combien de temps ça leur prendra pour ne plus penser à moi et ne devenir qu'un souvenir, qu'une vague impression, lorsqu'il parlerons de moi au passé, en riant, tel, te souvient tu de Marv. J'ai peur de n'être au final qu'un vague souvenir, de ne plus participer à ce grand projet qu'est la vie, toute mes idées et mes rêves perdu à jamais, mes projets, mon imagination, mes intérêts, perdu dans le néant, tous ce que je suis en faite, partie.

Ça résume le grand vide que je ressent en voyant mon cadavre inerte, que suis-je sans la vie?

Mon oncle est mort il y a 2 mois, quelqu'un d'aimé, vraiment, unanimement, avec une famille, un fils, une femme, 2 travails, des passions, je parlais souvent avec lui, nous avions des intérêts commun, comme les VA, c'est lui qui m'a permis d'approcher de façon plus convaincante le phénomène grâce à sa bibliothèque d'auteur sur le sujet, bien qu'il n'est jamais vraiment réussi a en faire de façon franche, bref, sa vie, passion et tous, disparue du jour au lendemain, il me parlait souvent de ce qu'il aurait aimé faire, de projet, de retraite, ainsi de suite.

J'ai constater qu'à sa mort, tous de lui disparaissait sans laissez de trace, je suis capable de le refaire vivre dans ma tête mais ce n'est que souvenir, qu'imagination, ce qu'il était n'est plus et j'en viens à me demander quel sens peut-il bien y avoir à tous cela, pourquoi disparaitre comme ça, en très peu de temps, tous le monde passe à autre chose, quelqu'un qui partagea nos vie pendant de si longue année disparait et 2 mois plus tard, on en parle plus, c'est complètement dingue.

Je sais pas ce qu'on sont ces rêves exactement mais c'est certainement lier à quelques choses, il le faut, il doit y avoir un sens à ça, pourquoi devrait-je ainsi disparaitre sans que personne ne s'en soucis?

J'ai écrit un texte quand j'étais plus jeune, peut-être 20-21 ans, tiens, au lieu de faire résumé sommaire, pourquoi pas le poster...lisez le si vous voulez, la seul personne qui a vraiment compris le sens de ce texte est ma mère. Peut-être est-ce que ce rêve signifie, peut-être, je l'ignore.

C'est un texte que j'ai écrit il y a 7 ou 8 ans et poster sur mon blogue il y a 6 ans. http://surtoutdetout.over-blog.com/article-3853118.html

Je crois que c'est ce qui explique le mieux ce que je ressent lorsque je me vois inerte sur le sol.

Hum, probable que ce soit lier...

Que penses-tu de la mort ?

Je l'ignore encore mais rien de réjouissant lol.

te fais-t-elle peur ?

D'une certaine manière, oui comme je l'explique plus haut mais je ne crois pas que ce soit lier à la mort comme tel, plus à ce qui ce produit suite à cela.

Comment ressens-tu ton corps dans ta vie ?

maintenant que tu me le demande...Déjà mort?! :fouet:

c'est comme un face à face avec toi-même, mais qui ne ferai qu'un : une partie de toi est vivante, l'autre non...Pourquoi ?

C'est une question piège? lol...je l'ignore... :(

C'est à voir, j'avais pas pensé à tous cela, peut-être est-ce plus lié à ce que je suis et ressent qu'à une futur mort prochaine, je l'ignore, je dois admettre que quand il s'agit de moi, je n'est plus de réponse, c'est bien plus difficile.
Image
Marv
Modérateur

Message par inéestyl » Mar 12 Fév 2013 05:28

si tu fais le meme reve avec le meme age sans doute c'est qu'il faut que tu ferme une page sur un evenement ou bien un sentiment qui t'a marqué à cette epoque la. ou alors demande de l'aide a ton ange gardien pour avoir des reponses.
inéestyl

Message(s) : 58

Message par Marv » Mar 12 Fév 2013 06:25

si tu fais le meme reve avec le meme age sans doute c'est qu'il faut que tu ferme une page sur un evenement ou bien un sentiment qui t'a marqué à cette epoque la. ou alors demande de l'aide a ton ange gardien pour avoir des reponses.

Je n'est jamais été capable d'entrer en communication avec quelques protecteur que ce soit, je doute qu'il puisse me venir en aide, d'ailleurs, j'ai toujours été perplexe tant qu'à leur existence, bien sur, mon coté je dois voir et rationalisé pour croire prends un peu le dessus mais disons que puisque j'ai essayé assez sérieusement de communiquer avec sans réponse, signe ou apparition, j'en conclue que 1, personne me protège moi ou 2, personne ne protège personne.

Il y a aussi le 3, possible que ce ne soit pas m'aider que de m'aider, parfois, j'imagine, certaine chose ce font seul.

Mais dans le cas actuel, je dirais que je ne crois pas, honnêtement, que cela change quelques choses à ma vie, en ce sens que ce rêve est oui, désagréable, perturbant même mais ne m'affecte pas tant que ça non plus.

Le faire encore et encore jusqu'à mon dernier souffle n'est pas problématique, jeune, j'ai vécu bien pire cauchemar lol!

Non, je cherche des réponses, j'aimerai comprendre mais je crois pas que ce soit déterminant pour mon existence.
Image
Marv
Modérateur

Message par Julia Boschiero » Mar 12 Fév 2013 08:54

D'un côté tu dis ne pas être touché par ce rêve et de l'autre tu entretiens une telle conviction en ta propre mort prématurée...

Si tu veux mon avis, le fait que tu ai rêver jeune de la vision de toi-même mort proche de la trentaine n'a rien de surnaturel en rêve. Je ne suis pas psychanalyste donc je ne voudrais pas me lancer dans des interprétations légères, mais la fin de la trentaine est le début de l'âge adulte "forcé" (là où la vingtaine laisse encore le choix entre l'adolescence et les responsabilités). Il y a beaucoup de peurs qui peuvent être nourries par rapport à cela et transposée par la mort dans le rêve.
A mes yeux ce décalage n'a rien d'incompatible avec une compréhension introspective de la situation.

Maintenant il y a un autre point de vue qui compte également : La conviction humaine profonde est créatrice de faits. C'est une des bases fondamentales de la magie. A nourrir l'idée que ta vie s'arrêtera à 30 ans tu attires également les influences pour que cela arrive. Beaucoup de personnes confondent destin et choix. Les deux ne sont pas incompatibles. Sauf que si le destin doit t'ôter la vie ainsi il le fera que tu y croies où non, tandis que si ta conviction travaille en ce sens c'est que que nous appelons un "auto-envoûtement". Qu'un tel phénomène, souvent lié à de simples peurs inconscientes mal gérées et originairement éloignées du sujet de projection, puisse aboutir à une mort, je trouve cela vraiment trop idiot. C'est là toute la tragédie des destins macabres auto-réalisés (cf. mythe d'Oedipe ou tragédie d'Antigone).

Enfin bref, tout cela pour dire que rêve prémonitoire ou pas, tant que le destin n'a pas sonné son heure envers et contre tout il reste toujours le choix ;).
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Suivant

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral