LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

cueillir du gui..comment faites vous?

Vous recherchez les vertus d'une plante particulière? venez voir par ici

Modérateur: Modérateurs

cueillir du gui..comment faites vous?

Message par Ylia » Ven 8 Fév 2013 14:42

Bonjour à tous,

j'aimerai cueillir du gui ...mais il est vraiment très haut! avez-vous des astuces ? Ou bien il est vraiment impossible à cueillir et on ne peut que l'acheter? :(

je sens que ma question va faire sourire!! :D
mais c'est frustrant !! j'en voudrai pour un sachet magique, j'en ai vu plein lors de ma fameuse ballade "cueillette" !! argggghhh !!! :hum: tellement haut que même avec une echelle c'est limite!!

:bisou:
Ylia
Ylia

Message(s) : 68

Re: cueillir du gui..comment faites vous?

Message par MarieTarots » Ven 8 Fév 2013 14:58

il existe des échenilloirs, très pratique pour le cerisier de mon jardin et autres... Mais je pense que ça va faire désordre si tu te ballade avec cet outil en promenade :lol:
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Ylia » Ven 8 Fév 2013 15:13

ha oui!! un echenilloir je voie à quoi cela ressemble ..en effet..bon ce ne sera pas une mince affaire pour en emprunter un sans que l'on se pose des questions et à emporter c'est comme l'echelle ce n'est pas discret! :D
en fait il ne tombe jamais(le gui), vu qu'il est toujours vert?
bon au moins j'ai un début de solution... :)

merci!!!
:bisou:
Ylia
Ylia

Message par Haravis » Ven 8 Fév 2013 15:31

Pour le nouvel-an l'année dernière j'avais récupéré une branche cassée recouverte du gui, essaye de voir si il y en a qui traînent après une journée bien venteuse (:
Sinon je pense que tu peux trouver certains arbre assez bas avec du gui (je pense notamment aux pommiers, qui en ont parfois). Sinon la seule solution sans matériel encombrant etc... reste de grimper dans l'arbre :p
Haravis

Message(s) : 29

Message par karsho » Sam 9 Fév 2013 15:24

disons que l'échenilloir et l'échelle sont particulièrement banals le 31 décembre :lol:
Si tu as peur de t'afficher avec l'échenilloir, essaye de trouver un manche télescopique, ou un coin tranquille.

mais pour faire un sachet magique, l'acheter...bof. tu ne connais ni le jour de la cueillette, ni les conditions.
Image
karsho

Message(s) : 221

Message par MarieTarots » Sam 9 Fév 2013 16:08

karsho a écrit :essaye de trouver un manche télescopique

Ben... :o tous les échenilloirs ont un manche télescopique, non? Mais ça reste pas discret du tout, même avec le manche télescopique :lol:
MarieTarots

Message par karsho » Sam 9 Fév 2013 17:20

pas nécessairement, l’échenilloir en lui même, c'est juste la partie qui coupe. Tu peux avoir des modèles sans manche, adaptable sur des manches standards, ou comme dans mon cas, sur une grande branche de noisetier (un reste d'une taille drastique)
Et par conséquent, tu peux trouver des manches télescopiques qui prennent peu de place.
Image
karsho

Message par MarieTarots » Sam 9 Fév 2013 17:26

ah, d'accord.
J'ai toujours vu des échenilloirs trèèèès grands et télescopiques, pour couper à 5/6 mètres de haut, même plus si on monte au préalable sur une échelle.
MarieTarots

Message par Ylia » Mar 12 Fév 2013 10:03

oui moi aussi je pensais qu'un echenilloir était forcément grand (prévu que pour tailler les branches), et c'est des outils qu'ont les propriétaires de jardins, vergers etc...mais en effet avec cet outil..ce serait génial!
alors comme me disait karsho, en effet le jour et l'heure de cette cueillette ne seront pas respectée..quoi que le gui ..je peux faire le calcule pour la journée selon l'heure du levé du soleil, et je sais qu'il y a un post la dessus avec les liens et les calcules sur l'ancien forum,
mais pour être honnête je me dis : même si je ne respecte pas les conditions de la cueillette, le gui sera toujours plus chargé que si je l'achéte.
Sachant qu'avec peu de pratique autant que le gui ait de sa charge naturelle se sera toujours un plus.
Et là je vais voir ce week end, on m'a prété un immense katana, et en trouver sur une branche au sol!!! se serait parfait!!
sinon je terminerai avec deux questions :-) pas plus promis :oops:

la correspondance du gui c'est bien l'heure du "Soleil"?
As t'il une energie marquée qui lui est propre ou pas? ne prend t'il pas l'emprunte énergétique de son "Hote"?

merci à tous!

:bisou: :bisou:
Ylia
Ylia

Message par karsho » Mar 12 Fév 2013 11:59

oui, le gui est une plante liée au soleil :)
Image
karsho

Suivant

Retour vers L'Herboristerie