LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Esprit astrologique ( donné votre avis)

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Esprit astrologique ( donné votre avis)

Message par Arakashan » Lun 4 Fév 2013 09:56

Salut tout le monde

Je vous explique le problème, une amie a besoin de se lié à un esprit supérieur pour protections, aide.... bref
Ce qui a amené à la recherche d'un esprit puissant qui s'accorderait à elle au niveau de l’alignement.
Cela nous a amené à la question suivante :

Des esprits liées aux signes astrologiques existent-ils ?

N'hésitez pas à donné votre avis :)
Arakashan

Message(s) : 83

Re: Esprit astrologique ( donné votre avis)

Message par L'Impératrice » Lun 4 Fév 2013 10:58

Si vous êtes dans un référentiel Paien vous aurez une associations Dieux/Signes
Dans un référentiels monothéiste cela sera du Anges/Signes.

Bien entendue sans connaissance en theurgie et en astrologie cela semble perdue d'avance. :)
Dernière édition par L'Impératrice le Lun 4 Fév 2013 11:09, édité 1 fois.
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par Arakashan » Lun 4 Fév 2013 11:04

peu importe le registre , il me semble que ce genre d'esprit existe et je demande juste l'avis de plus de personnes
Arakashan

Message par L'Impératrice » Lun 4 Fév 2013 11:16

Bon et bien je suppose que vous pouvez danser en cercle avec une tablette milka dans la main droite en criant : Eko eko esprit planétaire je t'invock.

Au point ou on en est ca ne me choquerais meme plus...

:roll:
L'Impératrice
Modérateur

Message par Arakashan » Lun 4 Fév 2013 11:22

-_- si c'est pour ce genre de commentaire innutile , te sens pas obligé de donné ton avis , je ne voudrais pas te dérangé pour si peut :D
Arakashan

Message par Simoo de Jamyr » Lun 4 Fév 2013 12:32

Des esprits liées aux signes astrologiques existent-ils ?
il me semble que ce genre d'esprit existe
Bon, bah, puisque tu as la réponse à ta question, pourquoi insister? Il n'y a plus qu'à l'invoquer.

Demander si une entité existe, c'est comme demander si Dieu existe. Il y aura autant de réponses que de personnes à qui la question aura été posée; certains aurons plus raison que d'autres; ça finira en foire d'empoigne sur le forum comme ont commencé toutes les guerres de religion.

Comme l'a dit l'Impératrice, pour trouver ce genre d'entité, il faut croiser les informations sur les déités d'une part (théurgie), et sur l'astrologie d'autre part. Donc fouiller, chercher, et trouver une réponse personnelle.
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Message par airzombie » Mar 5 Fév 2013 07:08

Ars Almadel.
Le noir feu souterrain brûle des os blancs des morts. Derrière mon nom se cache une vraie machine de guerre. Mon Verbe n’est pas de plume. ― C’est une lame tranchante. *
airzombie

Message(s) : 159

Message par Julia Boschiero » Ven 8 Fév 2013 10:09

airzombie a écrit :Ars Almadel.

Merci pour la référence Airzombie :).

Ne le prends pas mal Arakashan, mais quand on pose une question ça peut être enrichissant de prendre en considération les réponses qui se présentent même si ce n'est pas celle qu'on attendait...

Comme l'a dit L'impératrice, toutes les traditions ont leurs divinités pouvant se lier à l'astrologie sans être l'esprit du signe lui-même. Les signes sont à mon sens plus des archétypes de l'inconscient collectif que des entités propices à une réponse invocatoire nette.

Si le propos est de vous lancer dans une pratique toute neuve d'invocation astrologique, grand bien vous fasse, personne ne vous en empêchera. Mais si la question est posée sincèrement en vue de recevoir une réponse je dirai que pour la paganisme il en ira de même que pour la kabbale et ses anges : dans l'éventail des divinités représentant les principes de vie, il y en a qui se lient à tous les signes et à toutes les planetes. C'est à elles qu'on fera appel, le signe en lui-même étant plus important pour s'assurer que les influences astrales soient propices au rituel.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par L'Impératrice » Ven 8 Fév 2013 10:52

Pour ce qui est des paganismes a sources type méditerranéens, nous avons des zodiaques et donc des systemes de correspondances.
Notamment pas mal d'info sur les décans.
L'Impératrice
Modérateur

Message par Arakashan » Sam 9 Fév 2013 18:13

ah désolé j'avais oublié ce topic , j'ai rapidement trouver ce que je voulais par moi même.
Sérieusement le prenaient pas mal mais c'est pas avec des réponse vague et à moitié hors sujet qu'on aide vraiment dans ce genre de cas , tout ce que vous m'avez dit je le savais déjà , je souhaité juste votre avis , c'est ce qui étais demandé par "donné votre avis"
mais merci quand même , je ne semble sûrement pas reconnaissant ,mais je remercie quand même tout le monde d'avoir daigner lire et répondre .
Arakashan

Suivant

Retour vers Débats et Théories personnelles