LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Votre plus belle expérience

Venez ici nous faire part de vos expériences occultes quelles qu'elles soient.

Modérateurs : Elleaimelanuit, Modérateurs

Votre plus belle expérience

Message par Corinne » Dim 3 Fév 2013 17:28

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ouvre ce post pour que vous puissiez nous parler de l'expérience qui a été la plus enrichissante pour vous ou la rencontre la plus belle que vous ayez faite dans votre pratique.

Cette idée m'est venue après avoir échanger plusieurs fois sur ce forum à propos de mauvaises expériences ou de rencontres effrayantes...Et donc je me questionne sur les bonnes expériences...

Pour ceux et celles d'entre-vous qui souhaiteraient les partager ici, n'hésitez pas à faire revivre vos bons souvenirs ! :love:

Namaste,
Corinne
"N'ayez pas peur des ombres. Elles veulent simplement dire qu'il y a une lumière quelque part à proximité"
Ruth E. Renkee
Corinne

Message(s) : 78

Re: Votre plus belle expérience

Message par Sphinx » Dim 3 Fév 2013 17:45

Ben il est difficile de dire laquelle a été la plus belle, toutes ont leurs charmes, ont apportées quelque chose.
Je vais réfléchir mais ta question est loin d'être simple, du moins pour moi ;)

Si la plus "belle" pour moi mais aussi la plus triste, c'était le jour de la crémation de ma maman parce que bien sûr c'était très fort émotionnellement :
J'ai tout de suite sentie qu'elle n'était plus dans son corps. Ce qui m'a grandement soulagée puisqu'elle voulait être incinérée. J'ai connu bien sûr plusieurs enterrements et je peux dire qu'après 3 jours, le corps n'est plus qu'une coquille vide (enfin c'est mon ressenti). Nous avions attendu 4 jours justement à cause de cela. Nous sommes arrivés sur le parking du funérarium il pleuvotait, nous étions en avance. A l'heure où ils ont ouvert et donc où nous sommes sortis de la voiture, il ne pleuvait plus.
Devant l'église un soleil radieux. Puis en allant au crématorium il pleuvait des cordes, arrivé là-bas fini. Nous sommes allée manger, enfin essayer ... pareil dès que nous étions à l'abri il pleuvait, dès que nous sortions c'était fini !
Après la mise à la flamme, un temps superbe. Je suis sortie, je voulais trouver les cheminées; c'était un besoin impérieux. Il y en avait deux. J'ai vu l'ombre sur le sol de la première et lorsque mon pied à effleuré l'ombre de ce "nuage" j'ai sentis un mur et entendu un "non" doux mais ferme. J'ai reculé sans insister et je me suis dirigée vers le second "nuage" pas de souci pour rentrer dans l'ombre. Une légère résistance mais pas désagréable et une fois dedans l'impression d'être comme dans un cocon. C'était doux, je savais que c'était cette cheminée. J'ai été la toucher, j'ai ressentis un bien-être très difficile à exprimer. Il fallait absolument que je le partage avec ma soeur, j'ai été la chercher. Elle était avec son compagnon et bizarrement il ne nous a pas suivie. Il ne croit pas à tout ça mais ma soeur oui. Elle est rentrée dans l'ombre de ce nuage et elle aussi s'est sentie mieux. C'était chouette qu'elle ai pu le ressentir aussi car elle n'est pas trop sensible, en fait je crois que la peur est plus forte ... Nous nous sommes promenée en discutant de notre mère, nous avions le sentiment qu'elle nous accompagnait.
Au cimetière, pareil sur la route des cordes et on arrive c'est fini. A un moment nous sommes rentré dans un abri pour échanger quelques adresses et récupérer le livre d'or, plouf il pleut. Je mets un pied dehors cela s'arrête. On me rappelle, je rentre, il repleut !!!
C'est simple, bien des gens ont fini par s'en rendre compte et ils étaient très perplexes !!!!
Moi je rigolais sous cape et je remerciais ma mère pour tout ces signes qui me faisaient un bien fou.
Sphinx

Message(s) : 9

Message par Nocturne » Dim 3 Fév 2013 18:04

Bonsoir à toi Corinne.

Après lecture de ton post, je sens l'envie d'y participer. ;)

J'ai déjà rédigé un post au sujet d'une expérience qui m'a énormément touché, mais j'ai envie de te parler d'une autre chose.
Dans ma famille, surtout du côté de ma mère, nous ressentons fortement des présences. Cela touche plus ma mère que moi cela dit, bien que cela nous arrive en général en même temps.

Nous étions dans la salle de télé (Une pièce où nous avons notre ordinateur et l'écran plat chez mon père) avec ma mère, nous regardions une émission de variété française. Quinze minutes passent, et j'entends mon petit frère pousser un cri d'effroi. Mon frère est quelqu'un de très rationnel, qui en général, me rit au nez à ma mère et moi lorsque nous parlons d'esprits. Nous nous sommes donc précipités dans sa chambre en lui demandant ce qui c'était passé. Il nous a assuré qu'une masse noire avait traversé sa chambre et avait ouvert la porte. Ce qui est vrai pour la porte, puisque nous l'avons entendu s'ouvrir, en pensant qu'il s'agissait de mon frère. Il était plutôt pâle, tremblait, et a assuré qu'il dormirait avec ma mère la nuit qui allait venir. Nous avons eu très peur, puisque dans cette maison, un homme s'est suicidé il y a des années, environ quarante ans. Selon notre plus ancienne voisine, il était criblé de dette, et s'est tiré une balle dans la bouche, dans la chambre de mes parents, située en dessous de celle de mon frère. Nous entendions souvent des bruits dans les escaliers, des portes s'ouvrir et même des objets se déplacer, mais jamais ça n'avait affecté quelqu'un comme ça. La peur se lisait tellement dans ses yeux que je n'ai même pas eu l'envie de rire ou quoi que ce soit. Je suis alors restée avec lui tout l'après-midi dans sa chambre, à surveiller cette porte.

Je ne sais pas si ce témoignage va t'aider, néanmoins, je peux t'assurer que voir mon frère dans un tel état m'a profondément touché et fait peur.
« Je pense, donc je suis. »
Nocturne

Message(s) : 4

Message par Corinne » Dim 3 Fév 2013 18:48

Sphinx, merci pour cette triste, mais vraiment belle histoire...qui m'a touché,

Je trouve que les "signes" sont les plus belles attestations visibles d'une présence invisible... et ce jour-là ta maman en a fait de beaux ! l'alternance pluie/ non-pluie c'est juste magnifique... et ton ressenti et celui de ta soeur dans ce "nuage", c'est beau ! et je suis sûr que votre maman était là tout au long de cette journée :love:
C'est réconfortant de savoir que les personnes que nous aimons sont parfois près de nous après leur départ...

Nocturne, merci pour ton histoire, qui est très intéressante (comme quoi, même les personnes ayant un esprit rationnel peuvent un jour être confrontées à la "vision" d'un esprit...) seulement j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a de beau ??? ou dans le cas ou cette histoire est belle pour toi, c'est dans quelle sens ?

Namaste,
Corinne
"N'ayez pas peur des ombres. Elles veulent simplement dire qu'il y a une lumière quelque part à proximité"
Ruth E. Renkee
Corinne

Message par Nocturne » Dim 3 Fév 2013 19:21

Je sais pas si tu vas me comprendre, mais ce qui est "beau" là dedans, c'est que grâce ou à cause plutôt de cet évènement, j'ai pu voir mon frère d'une autre manière que mon cadet, chiant, cafteur etc. On a pu développer un lien grâce à cela, et depuis son jour nous sommes très soudés. Quand je fais des cauchemars, je dors dans sa chambre, quand il en fait, je veille avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. J'aurais peut-être dû le préciser dans le post, mais en étant confronté à la peur la plus terrible qu'il soit, il a pu se tourner vers moi, et j'ai pu jouer mon rôle de grande soeur. ^^
« Je pense, donc je suis. »
Nocturne

Message(s) : 4

Message par Sphinx » Dim 3 Fév 2013 20:09

Oui Corinne, c'était une journée magique qui a malgré tout atténuée ma peine.
Ils sont près nous j'en suis sûre mais après il faut qu'ils partent et parfois c'est nous qui les retenons.

Nocturne, je comprends ce que tu veux dire. D'un coup tu as vu ton frère sous un autre jour, une nouvelle facette et sur laquelle tu pouvais l'aider. Maintenant qu'il comprend il peut t'aider aussi. C'est important que les proches ne rigolent pas, ne se moquent pas.
Qu'ils y croient ou non peu importe à mon sens car un jour ou l'autre ils y seront confrontés mais le respect devrait exister tout le temps.
Sphinx

Message(s) : 9

Message par Corinne » Dim 3 Fév 2013 21:35

Ok ! Nocturne, là je comprends :)

Cette expérience t'a donc donné la possibilité de renforcer un lien avec ton frère !! Excuse-moi, en lisant ton post, sur le moment, je n'avais pas bien compris... alors, oui, dans ce cas c'est très beau :love: et ça doit te faire du bien d'être compris par lui, vous pouvez vous entre-aider.
Ruth E. Renkee
Corinne

Message par Virtuelle » Lun 4 Fév 2013 07:28

Ce post me plait bien, c'est pourquoi je m'en vais, aussi, raconter une anecdote qui je l'espère,
pourra reconforter ceux qui ont perdu un être cher et qui aimeraient retrouver un peu de sérénité.

Il y a maintenant environ 1 année et demie que ma mère nous a quittée. Mon père était décédé depuis 2 ans seulement.
Ma maman n'a pas supporté son départ et pendant ces 2 ans elle a été en continuelle souffrance émotionnelle.
impossible de trouver, ne serait ce un soupçon de sérénité.
Elle s'en est allée un lundi matin discrètement le retrouver( problèmes de coeur ce n'est pas étonnant ?! )
Chez nous, le sud d'Italie, nous avons comme tradition de veiller la personne décédée pendant une nuit et un jour.
Le lendemain matin, après m'être installée pres d'elle avec les autres visiteurs qui venaient la saluer pour la dernière fois,
je me remémorais tous les souvenirs, les bons comme les mauvais, car les 2 dernières années pour elle avaient été très difficiles.
Je la voyait encore en souffrance pour cet amour qu'elle n'avait plus auprès d'elle, ces petites attentions que mon père avait à son égard. Ses petites manies, leurs disputes futiles dont ils avaient le don de détourner en dérision et en rire.
Perdue dans mes pensées, je souffrait de la souffrance qu'elle avait endurée. J'étais en colère et triste. je criais au fond de moi-même toute cette douleur et voulais avoir une réponse.
Pourquoi dans cette vie tant de souffrance pour finir dans le néant?!
Non, je ne pouvais axcepter que tout finis et qu'il n'existe plus rien de cette vie, que ce que j'avais devant mes yeux n'était qu'un corp vide comme ci elle n'avait rien laissé d'elle.
La chambre ou ma maman était, donnait sur la rue, la porte était entrouverte. C'est comme ça, on dit que les âmes doivent pouvoir aller et venir à leur gré pour saluer le nouveau arrivant!
Ma douleur et ma colère étaient insoutenables, quand tout à coup, une plume blanche est venue se faufilée à travers la porte entrouverte.
Elle a virevolté jusqu'à se poser parterre en face de son cercueil et moi.
J'ai levée le reguard sur une cousine qui était en face de moi et qui me regardait ,à ce moment là nous avons eu la même pensée.
ma maman venait de me donner une réponse:
une plume de l'ange qui l'accompagnait venait de tomber.
Symbole de pureté, de sérénité et paix.
il me plaît et me fait beaucoup de bien de penser ainsi.
cette plume je l'ai gardée et quand j'ai nostalgie je m'en vais la prendre et la toucher.
C est le présent qui me lie, à part mes souvenirs, éternellement à mes parents qui sont aujourd'hui enfin réunis.

Bien à vous
Virtuelle
Virtuelle

Message(s) : 1

Message par manue206 » Lun 4 Fév 2013 12:57

Quels témoignages touchants. :cry: Alors a mon tour, je viens apporter ma pierre à l'édifice.
Mon grand père est parti il y a 15 ans déja. Il etait malade et à l'hopital, je lui avais demandé que si jamais il venait a partir, qu'il devait nous faire un signe, pour nous dire que tout allait bien.

L'enterrement fut pénible pour moi mais quelque jours après chez ma grand mère, j'ai ressenti quelque chose dans mon dos, comme un courant d'air mais pas froid du tout, tiède je dirais. Quelques mois après, mon frère s'est mis au spiritisme. Je n'étais pas forcément
d'accord donc pour la première séance, j'ai préféré rester avec lui. La première personne a nous "parlé" fut un homme qui avait l'air de nous
connaitre. Et de fil en aiguille, de question en question, on comprit que c'était notre grand père. Alors pour vérifier que je ne me faisais pas de fausses illusions (ou si c'était mon frère qui faisait bouger le verre), je lui ai demandé de me répondre à ce que je lui avait demandé à l'hopital (on était que tout les deux ce jour la).
Alors je lui ai dit "Pépé, te rappelles tu de ce que je t'avais dit à l'hopital ?" La réponse fut "Oui" alors je lui dit et qu'elle est ta réponse ?
Il écrivit, "Ne t'inquiètes pas, tout va bien".

C'est rester gravé dans mon coeur
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par MarieTarots » Lun 4 Fév 2013 15:57

Ma plus belle expérience est peut-être plus banale dans le sens où elle concerne une personne vivante...

Il s'agit d'une personne qui m'a fait du mal psychologiquement, chose dont je ne me rendait pas compte, car je l'aimais beaucoup. Le genre "marraine des contes de fée", sauf que c'était la sorcière et qu'on se rend compte trop tard qu'on est entré dans la maison en pain d'épices, comme Hansel et Gretel. Ceux qui l'on vécu voient de quoi je parle, les autres n'ont plus qu'à imaginer :P

Bref, un jour j'ai compris que j'allais me faire bouffer, comme d'autres avant moi, et j'ai senti la douleur et la haine. Je ne suis pas du genre qui pousse la sorcière dans le four, mais pas non plus du genre qui attend tranquillement la suite...

C'est la méditation de l'amour universel qui m'a aidée. Je crois que ne ressentir enfin ni douleur à cause, ni haine envers cette personne, a été la plus belle libération intérieure que j'ai ressentie! J'ai pris conscience du pourquoi et du comment, de ce qui la rendait si psychologiquement destructrice, cruelle et injuste, de mes propres erreurs, de mes attentes inconsidérées... Il n'y a pas de "marraine des contes de fée", la sorcière a trop souffert pour qu'on la haïsse... et je suis LIBRE :D
MarieTarots

Message(s) : 355

Suivant

Retour vers Vos expériences