LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Vos tirages préférés?

Modérateur: Modérateurs

Vos tirages préférés?

Message par Thalie » Sam 2 Fév 2013 15:57

Je me tire aux cartes depuis 3 ans maintenant et j'en suis encore à explorer, j'avoue que je me sens larguée parfois, mais, j'adore ça. J'utilise souvent le tirage en croix, j'aime bien, et aussi le tirage de l'ancre combiné avec un autre tirage, je crois qu'il se nomme le tirage de la vie (5 groupes de 4 cartes : vie personnelle, foyer, travail, amour, avenir + 1 carte pour le thème central). Voilà, j'aime bien l'ancre, mais, le tirage de la vie... avec la pratique, je trouve qu'il me rejoins moins, j'aimerais quelque chose de plus complet ou de détaillé différemment. Il y a tellement de tirages, je ne sais pas trop lequel choisir. J'aimerais votre avis, connaître vos tirages préférés (et pourquoi si possible), cela m'aidera peut-être à faire mon choix.

(Pour info : j'utilise le tarot doré.)
Thalie

Message(s) : 5

Re: Vos tirages préférés?

Message par MarieTarots » Sam 2 Fév 2013 20:02

Je n'aime pas trop le tirage en croix, mon préféré est le tirage en étoile parce qu'il permet de lire beaucoup de choses d'une façon combinée, et puis il est un peu magique ;) . Sinon pour les questions simples je tire simplement trois cartes. J'utilise le tarot de Marseille classique.

Le tirage de l'ancre ne me dit rien, ou alors sous un autre nom... Comme tu le dis, il existe tant de formes différentes!

Sinon, pour moi, dans un but de méditation, je tire une seule carte, tarot zen d'Osho, ou alors je pose un mandala. Je ne tire pas les cartes pour moi (je ne me fais pas faire de tirage non plus)
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Julia Boschiero » Sam 2 Fév 2013 21:04

Je les tires pour moi dans un but introspectif (le divinatoire n'étant pas ma tasse de thé en plus de ne pas être conseillé pour soi-même).

J'utilise beaucoup les classiques : tirage en croix à 5 cartes quand j'ai un questionnement sommaire, tirage en croix à 10 cartes quand les circonstances environnantes m'importent aussi...
J'aime bien le principe de tirer une carte et de laisser la méditation se poser. Pour cela je n'utilise pas mon tarot mais l'oracle Tao (qui est réalisé par le même auteur que le tarot osho zen il me semble ;)).

Sinon j'aime beaucoup créer mes tirages. Il y en a un que j'avais mis sur papier il y bien deux bonnes années et que je continue à utiliser de temps en temps. A l'occasion je vous le mettrai en schéma pour vous l'expliquer. Et puis il y a des tirages que je crée pour les besoins d'une question spécifique et que je ne reprends plus jamais...

Le tirage en étoile a l'air bien sympathique. Je ne le connaissant pas... mais avec les composantes de futur cela s'applique moins à de l'introspectif... Si j'ai une amis qui veut un tirage je le testerai :D.
Et je ne connais pas non plus celui de l'ancre... C'est un du livre du tarot Doré ? (parce que si c'est bien le doré auquel je pense j'ai le livre qui traîne quelque part ^^).
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par MarieTarots » Sam 2 Fév 2013 21:43

Julia Boschiero a écrit : des tirages que je crée pour les besoins d'une question spécifique et que je ne reprends plus jamais.
Cela m'arrive parfois... Regarde celui-là, je crois que tu ne verras jamais le même ailleurs :lol: La demande concernait des synchronicités, j'ai voulu les laisser apparaitre librement.

Julia Boschiero a écrit :le divinatoire n'étant pas ma tasse de thé
crois-le ou non, moi non plus. mes interprétations de la carte du futur tombent souvent juste, mais je ne cherche pas à lire le futur à tout prix. Les forces en présence, l'analyse des causes et des conséquences me semblent des lectures plus utiles et plus pertinentes... encore faut-il que la personne qui a posé la question les accepte :roll:
En y réfléchissant, je me demande si cette totale indifférence au côté divinatoire ne le facilite pas?

Julia Boschiero a écrit :oracle Tao
oui, même dessinateur, mais je crois qu'il est plus orienté yi king, non?

Julia Boschiero a écrit :de l'introspectif
pour l'introspectif avec question, celui-là qui mène de l'inquiétude à la paix, n'est pas mal...
MarieTarots

Message par Julia Boschiero » Sam 2 Fév 2013 21:54

MarieTarots a écrit :Regarde celui-là, je crois que tu ne verras jamais le même ailleurs :lol:

:lol: j'en ai déjà eu qui finissaient aussi par ressembler à un gros tas :lol:. Je commence parfois à tirer les cartes sans trop y penser, et à force de préciser et de suivre les pistes ça ne ressemble plus à rien du tout, mais j'ai mes réponses ^^.

MarieTarots a écrit :En y réfléchissant, je me demande si cette totale indifférence au côté divinatoire ne le facilite pas?

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je n'ai de bonnes réponses pour le futur ne viennent que quand il ne m'intéresse pas... Ce n'est jamais bien clair pour moi-même, puisque je n'arrive pas à me fixer sur une interprétation, et même pour les autres c'est souvent quand je n'en ressens pas d'enjeux ou de nécessité que ça tombe très juste.
Allé, fichons-nous du futur, il viendra de toute façon :).
Et pour ce qui est des interprétations introspectives pour autrui, j'en ai bavé une ou deux fois avec des copines réticentes à mes réponses, qui essayaient limite d'interpréter le tirage à ma place alors qu'elles me le demandaient d'elles-mêmes au départ :roll:. Pas de tirage introspectif pour les copines ^^.

MarieTarots a écrit :oui, même dessinateur, mais je crois qu'il est plus orienté yi king, non?

Plus que tourné, c'est un jeu de yi-king. Pour la part méditative il faut avouer que c'est saisissant de pertinence.

MarieTarots a écrit :pour l'introspectif avec question, celui-là qui mène de l'inquiétude à la paix, n'est pas mal...

Merci, il me parle beaucoup. Je vais l'essayer dès demain, je t'en dirai des nouvelles :).
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message par MarieTarots » Sam 2 Fév 2013 22:03

Julia Boschiero a écrit :
MarieTarots a écrit :celui-là qui mène de l'inquiétude à la paix

Je vais l'essayer dès demain

Tu as des inquiétudes? :(
MarieTarots

Message par Julia Boschiero » Sam 2 Fév 2013 22:07

Des inquiétudes serait un bien grand mot, mais je chemine souvent dans des questionnements spirituels solitaires, et c'est une voie qui laisse beaucoup de zones de flou. C'est un tirage qui me semble super pour passer d'une idée de départ qui nous trotte en tête et la faire passer par les différentes étapes de l'émotion, de la pensée et de l'imaginaire pour lui permettre de prendre une nouvelles forme, qui peut-être ouvrira d'autres portes.

Je n'ai donc pas d'inquiétudes à proprement parler sur ma vie, mais en même temps beaucoup de questionnements sur le monde, l'homme et le divin se chamboulent en moi en permanence ^^. Les tirages m'aident à organiser ce que je perçois en vrac pour en faire un cheminement clair, et c'est ce que je comptes tenter d'intégrer à ton tirage pour demain ;).
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message par XIII » Mar 5 Mars 2013 18:46

J'aime beaucoup le Tirage de la balance, qui permet au consultant d'explorer 2 voies pour faire un choix.

La forme de se tirage fonctionne ainsi :

1er arcane : Le consultant face au choix (doute, espoir, but)

1 Branche gauche / premiere voie (le consultant tire alors 3 arcanes)

1 Arcane supérieur => Représente l'intervenant
2 Arcanes Plateau > Droite positive / Gauche négative

(On peut aussi faire une addition théosophique pour en déduire l'arcane majeur si besoin)

1 Branche droite / seconde voie choix (le consultant tire alors 3 arcanes)

1 Arcane supérieur => Représente l'intervenant
2 Arcanes Plateau > Droite positive / Gauche négative

(On peut aussi faire une addition théosophique pour en déduire l'arcane majeur si besoin)

Cette lecture permet de pesé le pour et le contre de chaque voie et permet de mettre en relation les deux voies que le consultant perçois, quand il doit faire un choix.

J'aime beaucoup ce tirage, parce qu'il entre en relation avec le consultant et permet de le conforté dans un choix ou lui donner envie de prendre un décision importante en se projetant dans chaque choix.
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Message par MarieTarots » Mar 5 Mars 2013 21:23

ça me plait bien ton tirage balance, prochaine question qu'on me pose avec un choix à faire je vais l' essayer! 8-)
MarieTarots

Message par XIII » Mar 5 Mars 2013 22:32

Disons que pour les projets à choix multiple, c'est quand même la méthode la plus intéressante. A noter que tu peux multiplier les branches de la "balance" si tu as 3 ou 4 ou même 5 choix à faire. :D
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Suivant

Retour vers Tarot Introspectif & Initiatique