LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Vos tirages préférés?

Modérateur: Modérateurs

Re: Vos tirages préférés?

Message par MarieTarots » Mer 6 Mars 2013 17:16

XIII a écrit :Disons que pour les projets à choix multiple, c'est quand même la méthode la plus intéressante. A noter que tu peux multiplier les branches de la "balance" si tu as 3 ou 4 ou même 5 choix à faire. :D

oui, je le voyais bien comme ça! ;)
Je fais déjà des tirages du choix, dans le genre de celui-là, mais ce qui me plaît bien dans le tien c'est d'analyser les bons et les mauvais côtés de chaque choix.
En fait, je fais des tirages "avantages/inconvénients", ou des tirages "choix 1, 2... n", mais je n'avais pas associé spontanément les deux, ce qui paraît plus qu'évident à faire quand on lit ton descriptif! Remarque, comme je suis familière avec les 2 formes, ça me serait p-ê venu à l'esprit si j'avais eu une question de choix un peu complexe... Je suis assez imaginative dans l'ensemble :D
Du coup, je me dis que ça peut être sympa à faire avec plusieurs jeux (un par choix). Qu'en dis-tu?
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par XIII » Mer 6 Mars 2013 18:42

J'en dis que multiplier les jeux de Tarots pour une question, c'est très intéressant. Toutefois, attention à ne pas perdre le consultant tout de même. :lol:

Genre, alors, vous avec 4 voies possible pour cette question, donc, je vais prendre mes 4 jeux de Tarots et faire 4 tirages différent ! :wou:

Sinon, là où un second Tarot peut être utile, c'est quand tu fais des additions théosophique et que tu tombes sur des Arcanes majeur, déjà sortie dans le Tirage, ça te permet de mettre en valeur l'Arcane en question.

Sinon, le tirage du Tarot ou le consultant ET le tarologue, tire les Tarots sur une même question, avec 1 Tarot chacun, apportant alors, une vision "interne" et "externe" d'une même question. On peut alors entrée dans la question par différentes voies. :love:
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Message par MarieTarots » Mer 10 Avr 2013 07:54

XIII a écrit :des additions théosophique

je ne fais pas d'additions théosophiques, ça me hérisse!

XIII a écrit :Sinon, le tirage du Tarot ou le consultant ET le tarologue, tire les Tarots sur une même question, avec 1 Tarot chacun, apportant alors, une vision "interne" et "externe" d'une même question. On peut alors entrée dans la question par différentes voies.

Ah, oui, j'ai vu ça dans le bouquin de Jodo, mais j'ai des réticences en pratique, les consultants ne connaissent pas forcément bien le jeu, ils se sentent mal à l'aise... A la limite, je donne des significations possibles de chaque carte, et je demande à la personne ce que ça lui inspire.
MarieTarots

Message par XIII » Mer 10 Avr 2013 08:23

MarieTarots a écrit :
XIII a écrit :des additions théosophique

je ne fais pas d'additions théosophiques, ça me hérisse!

[...]

Je me permet un petit "pourquoi ?".

Libre à toi de ne pas répondre ou m'orienté sur une réponse que tu aurais déjà donner par le passé.

Note que dans certain "cas" je trouve ça intéressant et dans d'autre moins, que selon les tirages, l'addition théosophique est en effet inutile ou n'apporte rien de probant à la question.

(Je n'avais pas vu le lien URL, que je vais aller lire.)

Edit :

Et je répond ceci :

Quand tu tires les Arcanes mineurs, alors, tu ne donnes pas de nombre au honneur et donc, ça permet de sortir le bateleur ou la papesse et même le mat.
XIII
XIII

Message par MarieTarots » Mer 10 Avr 2013 09:08

XIII a écrit :Quand tu tires les Arcanes mineurs, alors, tu ne donnes pas de nombre au honneur et donc, ça permet de sortir le bateleur ou la papesse et même le mat
Effectivement, et avec une probabilité supérieure, le pb reste donc le même...

XIII a écrit :dans certain "cas" je trouve ça intéressant et dans d'autre moins

exact! Parfois les chiffres semblent me sauter aux yeux,
par exemple sur un tirage du choix, si les deux côtés de la balance pèsent le même "poids" en faisant la somme, sans réduction, ça peut prendre un sens,
ou dans un tirage aligné, des nb qui se suivent (en montant ou descendant)
Ce que je refuse, c'est surtout l'utilisation systématique des chiffres pour leur faire dire qq chose (voir n'importe quoi :hum: ).
MarieTarots

Message par XIII » Mer 10 Avr 2013 11:15

Dans le tirage dit du choix, il est intéressant de déduire l'arcane majeur des deux plateaux composé de 3 lames.

Mais, il est clair que l'addition ne doit pas être systématique. C'est une des appréhension que j'ai vis-à-vis du référentiel de naissance par exemple.
XIII
XIII

Précédent

Retour vers Tarot Introspectif & Initiatique