LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Vos astuces d achat pour les huiles essentielles

Vous recherchez les vertus d'une plante particulière? venez voir par ici

Modérateur: Modérateurs

Vos astuces d achat pour les huiles essentielles

Message par mickey » Mer 30 Jan 2013 09:01

Bonjour :)
Je créé ce sujet pour connaître vos bons plans pour l achat des huiles. Sur internet ? En pharmacie ? Autre?
Merci a vous pour votre partage !
mickey

Message(s) : 311

Re: Vos astuces d achat pour les huiles essentielles

Message par manue206 » Mer 30 Jan 2013 10:13

Pour ma part, je commande des fois sur Internet, sinon je les prends dans un magasin très nature (je sais pas si j'ai le droit de dire le nom) :D
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par fabricio » Mer 30 Jan 2013 10:56

Le site Aroma zone est très bien , il contient une très large gamme d'huiles essentielles, et d'hydrolat de très bonne qualité.
Le site propose aussi des HE assez rare, a des prix très correct .

voili voilou :).
fabricio

Message(s) : 60

Message par Corinne » Mer 30 Jan 2013 16:59

Bonsoir,

J'achète mes HE soit en pharmacie ou en magasin Bio (celle du labo Florame, Dr Valnet, Fabre, sont de bonne qualité et non coupées !!)...(je ne sais pas si j'ai le droit de citer des marques de labo ??? si non, veuillez m'en excuser :roll: ) et dites-le moi s'il vous plaît !

Les tarifs varient énormément d'un magasin à un autre, alors vas plutôt faire du repérage avant et compares les prix, en générale tu peux en trouver entre 5 et 15 euros (tout dépends de la plante) et les plus chères (plus rares !) peuvent monter jusqu'à 45 euro...

Je n'ai jamais testé l'achat d'HE sur Internet !!

Voilà Mickey, j'espère que cela va un peu plus t'aider dans tes futurs achats de ces petits bonheurs en flacon :love: (j'en suis gaga !)

Namaste,
Corinne
"N'ayez pas peur des ombres. Elles veulent simplement dire qu'il y a une lumière quelque part à proximité"
Ruth E. Renkee
Corinne

Message(s) : 78

Message par manue206 » Jeu 31 Jan 2013 08:09

J'ai déja entendu parler d'aroma zone en bien. Sur le précédent forum, il me semble que quelqu'un en avait conseillé un autre mais comme mon homme a rebooté le PC, je l'ai plus dans mes favoris :(
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par Simoo de Jamyr » Jeu 31 Jan 2013 10:01

Une autre astuce pour avoir des huiles de qualité: vérifier le nom latin sur l'étiquette. La présence de ce nom est une forme de sérieux de la part du fabricant, surtout une façon de différencier des huiles dont les noms communs se ressemblent, se mélangent, voire sont utilisés abusivement. Le nom latin identifie de façon univoque le plant dont est issu l'huile.

Par exemple, "lavande fine" et "lavande vraie" peuvent être utilisés pour le même cultivar de Lavandula angustifolia. mais certains n'hésitent pas à appeler lavande ce qui doit être appelé lavandin, hybride de Lavandula angustifolia et de Lavandula atifolia.

C'est ainsi que je me suis rendue compte que je ne connaissait pas le parfum de la lavande. Toute ma vie, je n'ai eu que des sachets de lavandin dans mon linge, voire des parfums synthétiques dans certaines lessives et autres parfums domestiques. J'ai été surprise de découvrir à 35 ans passés le parfum de la lavande en ouvrant un flacon d'HE correctement nommé.
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Message par mérovée » Jeu 31 Jan 2013 13:57

Mes achats d huile essentielle se font sur internet ; il y a aroma zone (ou aussi aroma zen) mais plus de choix et d'explication sur aroma zone. De plus il est bien utile aussi de pouvoir acheter l huile essentielle et de l huile vegetale selon l'utilisation genre dans le bain, et le site pré cité vous permet d acheter l huile vegetale sous forme de berlingot ^^.

apres l'astuce c'est aussi d avoir un bon bouquin pour l achat utile d'huile essentielle :love: car sinon on se retrouve avec boucoup d huile essentielle dont leur utilisation est trop ponctuelle .

bien d'avoir le kit de l huile essentielle ( genre top 5) mais apres tout depend de son utilisation.
mérovée

Message(s) : 28

Message par aKa$ha » Mer 6 Fév 2013 12:45

Bossant en magasin bio, pour moi, le moins cher: aroma-zone! Et ils ont vraiment tout quasiment. Et pareil pour les huiles végétales!
Où je bossais avant les prix étaient abusés... (La vie claire, ils font leur propre marque faite par un fournisseur mais je sais pas lequel). Ils margent à fond :/
Et Valnet c'est pas donné je trouve... même si c'est extra comme qualité
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par L'Impératrice » Mer 6 Fév 2013 12:55

Parfois il m'arrive de me poser des questions sur la qualité des huiles d'aromazone, ils arrivent quand meme a avoir des huiles rare en temps de crise (comme le bois de rose) a prix tres/trop compétitif.

Apres c'est comme tout il faut savoir lire une étiquette et connaitre les sigles.

Si on s sens l’âme écolo il vaux mieux privilégier les petits producteurs locaux mais c'est vrai qu’internet reste la facilite.
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par aKa$ha » Mer 6 Fév 2013 12:58

Il me semble qu'ils ont leurs propres fournisseurs non ? Je sais plus comment ça fonctionne...!
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Suivant

Retour vers L'Herboristerie