LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Provoquer un rêve par conditionnement

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Provoquer un rêve par conditionnement

Message par Peredur » Ven 25 Jan 2013 12:18

J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser une technique de conditionnement mental (cad visualisation, affirmation positive, etc) pour arriver à rêver souvent d'un sujet (personne, créature, évènement, monde fictif, lieu, etc) particulier et qu'on apprécie bien entendu. Il doit bien exister une technique quelque part :!: :?:
<< La vie est un masque par lequel l'univers s'exprime >>

<< L'avenir demeure incertain, et ainsi doit-il être car il est la toile sur laquelle nous peignons nos désirs >>

Jessica Atréides dans "Les enfants de Dune" .
Peredur

Message(s) : 23

Re: Provoquer un rêve par conditionnement

Message par Zauberin » Dim 27 Jan 2013 19:47

Hallo

Oui, tu peux surement y parvenir par le conditionnement.

Sinon, j'aurais eu tendance à te répondre : par le rêve lucide ? Je ne suis même pas sure que ça demande tellement plus de travail, au final... Si tu sais contrôler tes rêves, tu sais faire tes rêves.

Tchüss
Ich bin eine wilde Zauberin, aber eine Stadtzauberin.
Zauberin

Message(s) : 147

Message par Peredur » Lun 28 Jan 2013 12:02

Reve lucide? C'est à dire? :?

<< L'avenir demeure incertain, et ainsi doit-il être car il est la toile sur laquelle nous peignons nos désirs >>

Peredur

Message par MarieTarots » Lun 28 Jan 2013 22:32

Peredur a écrit :Il doit bien exister une technique quelque part

oui, j'ai un copain qui s'était intéressé à ça à une époque, et je crois qu'il s'agit d'une technique utilisée par les moines tibétains. Mais sa conclusion rejoignait l'avis de Zauberin: beaucoup d'efforts pour un résultat médiocre sans doute plus facile à obtenir par d'autres moyens. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un rigolo faisant ça en dilettante, c'est un coach sportif, qui s'y connait en préparation mentale...
Je peux lui demander des ref de bouquins si tu veux.
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par L'Impératrice » Mar 29 Jan 2013 10:30

Il existe en effet un Yoga des rêves tibétain - je pense que c'est ca dont parle MarieTarot, mais j'ai peur que sans enseignement orale sur ce genre de sujet, ca reste délicat.

Sinon il reste la prière, je sais qu'il y a des prières en rapport avec les rêves dans tous les psautiers juif, je ne sais pas pour les autres.

Sinon écrire sa propre prière. :)
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par Peredur » Mar 29 Jan 2013 11:21

Les prières c'est moins mon truc, mais par contre ca a l'air vraiment intéressant cette histoire de technique tibétaine :) Je veux bien les références ^^

Peredur

Message par Julia Boschiero » Ven 8 Fév 2013 11:47

Je ne suis pas très familière avec le maniement des rêves, mais "les portes du sidh" a partagé cet article il y a quelques jours. Peut-être que ça apportera des pistes :).
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par MarieTarots » Ven 8 Fév 2013 14:24

Peredur a écrit :cette histoire de technique tibétaine Je veux bien les références

j'ai demandé les ref du bouquin qu'il utilisait, c'est Yogas tibétains du rêve et du sommeil
il y a même une conférence sur le sujet bientôt: http://www.buddhaline.net/Enseignements-de-Tenzin-Wangyal,1790
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Corinne » Ven 8 Fév 2013 23:20

Bonsoir Peredur,

Pour provoquer un rêve je connais 2 techniques, une facile et l'autre un peu moins (basées sur l'auto-hypnose)

- la 1ère technique consiste à écrire sur un cahier la date du jour, l'heure (pour ancrer ta demande) et ta question ou la personne que tu souhaiterais rencontrer. Tu dois écrire en toute conscience et en réfléchissant bien aux mots que tu utilises. Ensuite couches-toi, en gardant ton cahier à côté de toi ( en cas de réveil au milieu de la nuit, tu pourra écrire ton rêve...) et avant de t'endormir tu vas répéter mentalement cette phrase : "cette nuit je vais rêver, je vais rencontrer X et je me souviendrais de mon rêve". Répètes-là en boucle jusqu'à l'endormissement...cela peut mettre entre 3 et 5 jours pour fonctionner, tout dépendra de ton degré d'auto-suggestion, mais cela peut aussi fonctionner du premier coups.

Si à ton réveil, tu a l'impression d'avoir rêver mais que le rêve s'évapore, alors reste allongé quelques instants, respires calmement en repensant au rêve et tu verras que les détails de ton rêves peuvent revenir.

- 2ème technique : pratiques de la même façon avec ton cahier (très important !). Ensuite couches-toi, détends-toi le plus possible en fixant ton attention sur ta respiration et quant tu te sens prêt ne bouges plus un membre, ne penses à rien, concentres-toi uniquement sur ta respiration, sans faire aucun mouvement ! c'est là en général que des pensées viennent t'envahir, alors dit toi mentalement : "je constate que je pense à XXX", dès qu'une pensée arrive. C'est là aussi que des chatouillis arrivent...dur de ne pas bouger.. :roll: mais concentres-toi sur ta respiration et tiens le coups ! (si tu sens que tu as besoin de bouger au bout de quelques minutes, alors fais-le, mais fais-le tout doucement, car tu risques de te faire mal au muscles ! puis recommences...)
A un moment, si tu parviens à faire cet exercice correctement, tu vas sentir que tu "tombes" dans un autre état de conscience (on le sens bien car tu ne pourras absolument plus bouger du tout ! n'ai pas peur, c'est impressionnant la 1ère fois !) et juste après ce ressenti tu vas t'endormir et tu vas rêver (c'est une technique très efficace, mais pas évidente !)

J'ai été une exploratrice du monde onirique pendant plusieurs années et pour obtenir des résultats il faut beaucoup pratiquer et avoir beaucoup de patience, mais avec le temps tu y arriveras ! :)

Tentes la technique qui te plaît :) :)
Bonne expérience,

Namaste,
Corinne
"N'ayez pas peur des ombres. Elles veulent simplement dire qu'il y a une lumière quelque part à proximité"
Ruth E. Renkee
Corinne

Message(s) : 78

Message par Peredur » Dim 10 Fév 2013 11:04

Merci beaucoup :) Je vais me faire un réel plaisir à essayer et à lire tout ca ^^ . Pour ta technique Corinne ca devrait pas prendre longtemps étant donné que j'ai un degré d'auto-suggestion plutôt élevé, j'utilise l'affirmation positive tous les jours. Donc je vais le faire dès que je suis de retour chez moi (cad mercredi) et je te dis si ça a marché :)

Encore merci à vous tous ;)

Peredur

Suivant

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral