LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Cueillette ce week end...avez vous des conseilles?

Vous recherchez les vertus d'une plante particulière? venez voir par ici

Modérateur: Modérateurs

Cueillette ce week end...avez vous des conseilles?

Message par Ylia » Mer 23 Jan 2013 14:46

re...bonjour à tous ..
alors comme d'hab..ma p'tite introduction...je débute ..avec rien (faut bien commencer quelque part et je suis tellement impatiente)..j'ai ma petite idée sur le début de mon parcours..et même si pour l'instant je n'ai pas encore mon matériel (je pense me procurer la voie du mage..c'est pas encore fait ce sera fait d'ici 2 semaines mais j'attend ma paie :-)) bref passons les détails pécuniers qui ne sont pas trés interressant pour vous. mais qui explique pourquoi je vous pose tant des questions qui sont pour vous des connaissances élémentaires...
Ce qui m'ammène à vous demander conseille..je vais partir en fôret ce week end, vous me direz : et alors? grand bien te fasse!!
là ou j'ai besoin de vous c'est quoi cueillir en cette période qui me serait utile prochainement. Bon déjà pour le 1 et 2/02 il me faudrait du sapin ..mais quoi d'autre? que prendriez-vous? pour des rituels de base par exemple ou pour renforcer un cercle ou encore purifier un appartement ...ect...
merci à vous tous et à bientot...
Ylia
Ylia

Message(s) : 68

Re: Cueillette ce week end...avez vous des conseilles?

Message par talis-man » Mer 23 Jan 2013 15:45

Bonjour,

peut-être de la verveine (si tu en trouve); du laurier aromatique, le cèdre est très bien aussi (son écorce, ces feuilles ou encore sa résine).

peut-etre hors sujet mais voici une bonne recette pour purifier un appartement (encens):
3 partie d'olibanum
2 parties de sang-de-dragon
1 partie de myrrhe
1 ^partie de vois de santal
1 partie de bétoine officinale
1/2 partie de graines d'aneth