LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Expériences qui soulèvent des questions

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Expériences qui soulèvent des questions

Message par Idril-F » Dim 20 Jan 2013 15:38

Bonjour,

Tout d'abord j'espère être dans la bonne rubrique, je ne savais pas trop où poster mon message.
J'aimerai vous parler de quelque chose qui m'est arrivé à deux reprises, et pour l'instant j'ai des questions sans réponse sur ces expériences similaires, alors peut-être qu'ici quelqu'un pourra m'éclairer.

Il y a quelques mois, il s'est passé quelque chose de bizarre alors que j'étais sur le point de m'endormir, je pense peut-être à un début de sortie de voyage astral (ça m'arrivait involontairement, du moins je suppose qu'il s'agissait de ça il y a quelques années, mais à chaque fois j'étais prise de panique et je me débrouillais tant bien que mal pour me réveiller). En fait, je n'ai pas l'impression de vivre la sortie mais d'être déjà ailleurs, cependant je reste très près de mon corps humain, (je suis à chaque fois toujours dans ma chambre), j'ai un peu de mal à m'expliquer car ce n'est pas très clair non plus pour moi même. Donc, lors de cette première expérience, je me suis clairement fait attaquée violemment, j'étais projeté contre les murs, le sol, bref la totale, et j'ai même hurlé au moment où je me suis fait étrangler, juste avant de me réveiller pour de vrai. A ce moment là mes souvenirs sont très précis et j'ai le sentiment d'avoir vraiment vécu toutes ces choses (ce n'est pas comme dans un rêve, en gros).

Puis, il y a quelques jours, ça a recommencé. Pareil, j'étais sur le point de m'endormir, et là je vis près de mon lit une "forme" noire, je ne voyais pas son visage, mais je sais qu'elle portait une capuche noire et sans doute une sorte de cape. Puis à nouveau la même chose, je me sens attaquée, en tout cas menacée, j'essaye de toute mes forces de me réveiller réellement mais c'est impossible, puis à nouveau je suis projetée contre le sol et les murs (cette fois jusque dans le couloir) avant d'ouvrir enfin les yeux. Je tiens à préciser que j'ai vraiment l'impression de vivre réellement tout ça, souvent pendant que ça se passe je ne réalise pas avant de me réveiller que ces choses n'arrivent pas à mon "corps humain", et je prends conscience de ça seulement après avoir ouvert les yeux.

Voilà pour mon histoire, j'ai aussi lu des choses sur la paralysie du sommeil, et je pense en avoir déjà fait l'expérience il a quelques temps mais j'étais restée bien sagement dans mon lit. Je ne sais pas si ça peut être simplement ça ou si c'est quelque chose de plus complexe.
En tout cas merci de m'avoir lu et bonne soirée à vous !
Idril-F

Message(s) : 6

Re: Expériences qui soulèvent des questions

Message par Salazius » Mer 23 Jan 2013 14:16

Hello,

On dirait bien qu'une entité non physique (entité négative, défunt ...) t'a prise pour cible ... as tu fait des expériences énergétiques, ou magique dernièrement ? as tu été initiée un jour à la magie noire ou autre ? Car ceux là on une marque qui les prédispose à servir de proie par la suite.

Est ce qu'il y a une personne qui s'occupe de magie (directement ou peut être indirectement) dans ton entourage ? Quelqu'un aurait il avantage à te malmener de la sorte ?

Dans un premier temps je t'invite à te protéger, par la prière, par des actes de magie (je ne sais pas si tu pratiques), en cerclant ton lit avec du fil de fer et en le bénissant le soir au coucher.
Si tu n'en portes pas, met un crucifix ou quelque amulette, talisman ou autre, porteur de Lumière.

Il t'es possible de tresser une corde de chanvre en forme de ceinture à porter sur toi, tout en récitant mantra ou paroles/noms de pouvoirs.

Tu devrais diffuser de l'encens (oliban, santal, galbanum, rose ... ou ce qui te plairas), HE pour créer une atmosphère positive le soir chez toi.

Porte toi bien,

Salazius
Salazius

http://dartigne.blogspot.com/

"Tant que votre âme est faite d'un autre métal que de l'or, elle sera soumise à corruption." S.H.D:.A.H.S
Salazius

Message(s) : 138

Message par Idril-F » Mer 23 Jan 2013 22:11

Non je ne cherche pas les ennuis, je ne pratique pas la magie, quelle qu'elle soit, et je ne fais aucune expérience qui pourrait se retourner contre moi. D'après moi dans mon entourage personne n'a de raison de m'en vouloir, cependant je connais quelqu'un qui pratique la magie, mais c'est un ami.
Je porte déjà toujours sur moi une petite croix autour du cou; merci pour tout tes conseils mais je ne pense pas que ça soit très important (vu que ça se produit tout de même assez rarement et qu'en plus ça reste espacé dans le temps), disons que ça m'intrigue et que j'aimerai savoir à quoi ça pourrait être lié; bref merci beaucoup !
Idril-F

Message par Salazius » Jeu 24 Jan 2013 12:12

Ce n'est pas très important à tes yeux, ok. Cependant cela reste à mes yeux, anormal.

Avoir une entité encapuchonnée au pied de son lit, qui te balance comme un ballon contre les murs ... je ne sais pas, moi je me poserai des questions ou je ferais quelques petites choses pour me protéger. Même si ça n'arrive pas souvent. Je le redis : ce n'est PAS normal.

Ce genre de situation peut dégénérer, finir en cas de possessions ou apporter tout un lot de choses déplaisantes comme de la malchance, des tas de larves ou des entités vampires ... c'est la porte ouverte à un tas de truc dont il faut ensuite pouvoir se dépatouiller.

Bon courage pour la prochaine fois !
Salazius

"Tant que votre âme est faite d'un autre métal que de l'or, elle sera soumise à corruption." S.H.D:.A.H.S
Salazius

Message par Idril-F » Jeu 24 Jan 2013 13:20

D'accord, désolée, ce n'est pas que je prends ça à la légère mais disons que je n'ai pas non plus envie d'avoir peur tous les soirs avant d'aller dormir alors j'essaye de relativiser.. Je vais faire attention :)
Idril-F

Message par Salazius » Jeu 24 Jan 2013 17:04

Bien sûr qu'il ne faut pas avoir peur. Mais il faut prendre ses
dispositions. ;-)p
Salazius

Salazius

Message par Marv » Lun 11 Fév 2013 01:02

Ouai ok...

T'a exploré la possibilité du cauchemar aussi?

Je te dis ça, car je viens d'écrire un long texte sur la puissance des rêves/cauchemar et l'incapacité de nôtre cerveau de faire la différence, autant au point de vue émotionnel que visuel, en gros, tu y crois dur comme faire, tu sait que c'était pas un rêve car?????

Car quoi?

Je le dis, le redis et le répète, il est IMPOSSIBLE de ce fier à ce que l'ont croit, autant en VA qu'en rêve, SOUVENT j'ai été convaincu d'être en VA, de réellement vivre certaine chose alors qu'après vérification et déception, ce n'était que des rêves.

Donc tu me dira ouai...mais comment vérifier, alors que je me fait balancer de tous les cotés par ce truc...

Tu dit que cela ce passe lorsque tu semble faire un VA involontaire, donc je te dirais que l'étape 1, tenter de provoquer un VA...t'inquiète, la peur...c'est tous ce que l'entité peut provoquer chez toi...m'enfin...pour le moment :| Si bien sur elle existe vraiment.

Ensuite, nerf d'acier, tu doit rester concentrer, si cela devait ce reproduire, tu doit garder ton sang froid et prendre le maximum d'information possible, je te dirais que l'état de ton environnement est la principal chose que tu doit prendre en note, tous ce qui ce trouve autour de toi, essaie surtout de t'attarder au petit détaille dont tu sait que tu n'avait pas conscience, ce qui traine, la nourriture sur le sol, tu doit impérativement trouver un détail, aussi insignifiant soit-il que tu pourra vérifier au réveil. Aussi, l'heure que tu croit qu'il est, la forme de l'entité et ainsi de suite, essaie aussi de communiquer avec elle.

En te réveillant, suite à l'expérience, regarde l'heure, note là et souvient toi de l'heure approximative que tu croyait qu'il était, regarde ton environnement, essaie surtout de t'attarder au détail, perso, c'est la seul chose qui me permet de déterminer avec l'aide de d'autre technique mais principalement celle-la si j'ai vécu un VA ou juste un rêve très convaincant.

2 choses qui me font croire que c'est un rêve, une entité encapuchonné qui ressemble étrangement à la mort, c'est clairement une interprétation de ton cerveau, pour avoir énormément lut sur les VA et les pratiquer, tu doit faire TRÈS attention à l'interprétation que tu fait de ce que tu vois, en gros, si tu vois un type encapuchonné dans le monde astral, demande toi simplement ce qu'il peut bien foutre avec un capuchon dans ce monde???? Les entités que tu croise en VA sont très sommaire, aucun flafla et nul besoin de vêtement ou d'accoutrement.

Ensuite, la 2e choses qui me fait penser que c'était un rêve, c'est que t'est convaincu de l'inverse et crois moi, je me suis telllllllllllleeeeeeeement retrouvé dans cette situation que s'en est pathétique, ne te fie JAMAIS à tes perceptions, si tu le fait, t'est perdu dans les abysses éternels...bon...les 6 derniers mots son quelques peut exagéré...

Si tu vérifie tous cela avec le plus grand calme et un esprit rationnelle et que tu en conviens quand même qu'un truc ne fonctionne pas, faudra passer à une autre étape, il est pas impossible que t'est une entité parasite ou qui te souhaite pas que du bien mais je crois pas que ce soit le cas pour toi.

Une entité vampire ce contente de t'utiliser comme pile, elle ne te veut en ce sens, aucun mal...tous comme je ne veux pas de mal à la pile qui fait fonctionner mon clavier d'ordinateur sans fil.

Pour ce qui est des autres trucs néfastes, je suis pas un expert mais avant de croire que c'est le cas, pousse fort et sérieusement la thèse du rêve, selon moi c'est là que ce situe la vérité.
Image
Marv
Modérateur

Message(s) : 164

Message par Idril-F » Dim 17 Fév 2013 13:43

Oui finalement tu as peut-être probablement raison sur le fait que ça pouvait être un simple rêve, ou plutôt cauchemar ici.
Disons que je n'ai pas chassé de mon esprit l'idée que ça pouvait être seulement le fruit de mon imagination mais comme tu l'as dis, ça me semblait tellement différent d'un rêve pourtant. Ensuite je parle aussi d'un possible voyage astral mais ça non plus je ne peux pas l'assurer, j'ai jamais essayé d'en faire un de mon plein gré, mais la sensation que j'avais se rapprochait assez de ce qu'il m'arrive parfois, et que je considère comme un "début" de voyage astral mais après là aussi je peux me tromper, (quand ça m'arrive ça me fait peur, donc je me vois en train d'essayer de toutes mes forces d'allumer la lumière, ou de me tourner, en vain, et quand je me "réveille" enfin je suis souvent dans une autre position que celle dans laquelle je "me voyais"), après j'en sais rien là aussi c'est peut être juste un rêve du coup.
Après y'a des petites choses que je n'ai pas précisé dans mon premier message parce que je pensais que ça ne serait pas utile, mais ça me conforte un peu plus dans ton idée que ce n'était qu'un cauchemar, lors de cette première expérience, comme j'étais en train de crier pendant que je me faisais attaquer, mon colocataire a fini par ouvrir la porte de ma chambre pour voir ce qui se passait (bien sur ce n'est pas arrivé pour de vrai), et ensuite dans la deuxième expérience, ma chambre n'était pas du tout comme elle l'est actuellement, mais je la voyais telle il y a quelques années (entre temps j'ai changé les meubles de place etc).
En tout cas merci pour ta théorie que je vais prendre en compte :)
Idril-F

Message par Marv » Dim 17 Fév 2013 16:59

Si dans ton rêve/expérience t'a chambre était tel qu'elle aurait du être il y a quelques années, c'est sans doute un rêve mais en même temps, pas nécessairement.

Je ne sais plus si c'est ici ou sur l'ancien forum mais je faisait état de certaine de mes expériences, puisque je note tous ce qui m'arrive avant, pendant et après un VA et j'en avait retranscrit quelque uns ici.

Enfin bref, dans l'une des expériences, j'avais été propulsé dans un environnement complètement débile, en ce sens que nous n'étions clairement pas à la même époque, il s'agissait sans nul doute d'un hôpital de camps durant soit la première ou la 2e guerre mondial, il y avait les blessés, les infirmières et tous le bordel qui venait avec, j'avais l'impression de connaître cette endroit, je m'y sentait bien et un peu comme si j'y était en sécurité, chez moi.

Bref, théoriquement, c'est un rêve, c'est trop difficile d'établir que cela est un VA car je ne peut pas le prouver mais pour moi, il y avait clairement quelques choses de louche, d’inhabituelle...

Pour être franc, j'ai toujours considéré cette expérience comme un VA, intérieurement, quelques choses me pousse à le croire mais l'environnement immédiat n'était pas le même, c'était pas ma chambre, j'étais pas à la même époque et je comprennait pas ce que je voyait, pourquoi un hôpital, pourquoi les blessés?

Bref, était-ce un souvenir ''d'avant'', un voyage dans le temps via un VA(si c'est le cas, pourquoi un hôpital de camps, je veux dire..) un rêve ou autre chose(certain dirait monde parallèle et autre)

Bref, tu comprends la complexité de la chose, c'est difficile à déterminer et je comprends parfaitement que tu est cette difficulté avec ton expérience, qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui ne l'est pas, est-ce que le fait que ton coloc rentre dans ta chambre pendant ton expérience alors qu'une fois éveillé tu constate qu'il n'est pas la, y change quelques choses, est-ce que l'état de ta chambre signifie automatiquement que c'est un rêve plutôt qu'un VA, rien de tous cela est totalement vrai ou faux.

Il est fort possible de rêve en étant en VA, ce qui rend tous difficile, ce n'est pas vraiment que tu rêve en VA mais plutôt que tu n'est pas le contrôle de ton esprit et que tous t'est transmis par image.

Je suis pas très claire et je vais tenter de l'être ici, tu comprendra mieux je crois.

Lorsque cette chose d'attaque, inévitablement tu te retrouve en situation difficile, tu a besoin d'aide, donc tu crie, en VA, crier ne sert à rien mais toi tu l'ignore et de toute façon, c'est un réflexe naturel, donc tu crie en sachant que ton coloc va entendre et entrer t'aider, c'est possiblement l'image que ton cerveau t'envoie, donc que tu vois en image ton coloc entrer dans ta chambre après que tu est crier ne signifie pas qu'il là fait ou pas fait mais plutôt que tu t'attendait à ce résultat, donc au lieu de penser crier pour le faire venir, tu l'a juste imagé, donc tu l'a vue.

C'est la grande complexité des VA, lorsqu'on dit qu'il ne faut pas tous croire ce que l'on voit et rester en contrôle de ce à quoi on pense, c'est pour évitez de ce retrouver dans un monde à mi-chemin entre la réalité et le rêve ou tu ne ferait plus aucune différence entre les deux.

Pour t'a chambre, c'est la même chose mais dit toi que seul les détails importes, l'esprit est fort mais rarement arrivera à jouer sur les détails.

Ce que je fais maintenant, le soir, afin d'ajouter à ma liste de détail, je prends une pièce de 10 cents( le cents était trop foncé) je ferme les yeux et je le lance très violemment sur mes murs ou quelconque surface de sorte que je n'est aucune idée de quel coté(pile ou face) il tombe et de l'endroit exact ou il ce trouve, en ce sens, difficile à reproduire avec exactitude en rêve.

J'utilise ça et d'autre truc, une fois que tu assemble tous les ''détails'' tu sait si c'est un VA ou un rêve.

Bref, je te conseil de tenter l'expérience relativement souvent de sorte que lorsque ça ce reproduira, tu pourra le vérifier.
Image
Marv
Modérateur

Message(s) : 164

Message par Idril-F » Lun 18 Fév 2013 23:56

Merci pour ta longue réponse qui m'éclaire dans toutes ces histoires, enfin quoi que, disons que tout ce que tu as dit là ça complique un peu la chose mais bon, j'ai un peu l'impression que c'est vraiment très compliqué de différencier le vrai du faux.
Tu parles de faire très attention aux détails pour savoir si c'est ou non un VA, mais personnellement, dans tous ces moments où je pensais peut-être en faire l'expérience, je n'avais pas l'impression de m'attarder sur les détails.. C'est à dire que je me rappelle une fois réveillée de l'environnement mais ça s'arrête là, je crois que je serai bien incapable de voir une petite pièce de 10 cents et encore moins de savoir si elle est sur pile ou sur face. En même temps j'ai jamais fait cette expérience ou du moins cru la faire en étant sereine, soit comme dernièrement je me faisais attaquée soit j'étais tellement paniquée que ma seule motivation était de réussir à me réveiller et donc forcément, je n'avais absolument pas la tête à faire spécialement attention aux détails.. Et même maintenant en sachant que si ça se reproduit il serait bien de le faire je suis pas sûre d'en être capable, parce que comme dit dans ces moments là je n'ai pas du tout l'impression d'être maître de moi même, c'est comme si je ne contrôlais rien, c'est pas moi qui décide.
Idril-F

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral