LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Sigils

Venez découvrir et poster les rituels, sorts et charmes que vous avez déjà expérimenté avec résultat.

Modérateurs : Shaël, Modérateurs

Sigils

Message par Adsum » Mer 16 Jan 2013 23:50

Mes occultes amis, bonjour!

Comme annoncé dans le sujet, vous allez avoir le droit ici à une petite introduction à la magie des Sigils, voici comment elle se déroulera.

1/ Définir le terme.
2/ Principe et fonctionnement.
3/ Réalisation.

1/ Le mot "sigil" vient du latin "sigillum" qui signifie "signe", un signe dans ce contexte correspond à la représentation graphique d'un but. C'est un signifiant, pour ceux familiarisés avec le concept, le signifié étant l'image mentale d'une idée ou dans ce cas, d'un but. Pour les curieux ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Signifi%C3 ... signifiant ).

2/Le fonctionnement est relativement simple, cette technique consiste à associer une forte émotion à un objectif donné, une émotion étant une forme d'énergie utile à la réalisation de l'acte magique. Le gros avantage de cette technique est le suivant, même si l'énergie déployée est mal dirigée, se perdant dans la nature, l'effet psychologique de cette méthode est garanti, une forte émotion ancrant automatiquement le but choisi dans le subconscient.

3/Concrètement ça consiste en quoi?
Pour faire court, il faut à l'aide de diverses méthodes, réaliser sur une feuille "une graphie", c'est à dire un symbole représentant clairement l'objectif à atteindre, puis associer à ce symbole une émotion (colère, joie, orgasme...), cela va non seulement ancrer le concept dans le psychisme du pratiquant, et aussi déployer une énergie capable de faire un travail occulte.
Dernière édition par Adsum le Dim 27 Jan 2013 22:01, édité 3 fois.
Comme on dit, temps qu'il y a de la vie...on est pas mort.
Adsum

Message(s) : 2

Re: Sigils

Message par karsho » Mar 22 Jan 2013 19:46

C'est très résumé... :?
Sur ce point, notre ami Spartakus Freemann a écrit un excellent livre (qui s'appelle tout simplement "Les Sigils" ) qui détaille vraiment les différentes façons de créer et d'activer un Sigil.
Pour avoir testé cette pratique, je dois dire qu'une grosse partie du travail se fait lors de la création du sigil, de l'intention de départ clairement exprimée jusqu'au graphe final, il y a tout un travail d'implication de la part de praticien qu'il est nécessaire de bien maitriser. L'activation étant en quelque sorte, la touche finale.
Du moins c'est l'expérience que j'en ai eu, chacun le vit à sa manière.
Image
karsho

Message(s) : 221

Message par Zalon Giu » Mer 23 Jan 2013 10:13

c'est TRES TRES résume oui :o

Ma technique dérivée des conseils de Spartakus Freemann et d'autres auteurs consiste a :

1/ determiner précisément l'intention et le resultat souhaité
2/ determiner précisément également les aides éventuelles que je demande ( anges, démons, forces diverses...)
3/ realiser le sigil proprement dit en traduisant de manière symbolique l'idée de départ
4/ me mettre en état de méditation
5/ détailler a haute voix le sigil et sa réalisation telle que je l'imagine
6/ activer le sigil lors d'un état de gnose
7/ destruction du sigil
8/ oubli de l'acte par la realisation immediate d'une activité récréative

Je ne reviens sur mes sigils activés QUE pour noter leur realisation quand cela est effectif.
Pour l'instant c'est 90% de réussite que je note ainsi

ok conforme au but
ok- non conforme au but mais il s'est passé quelque chose de proche
ok+ resultat superieur au but

je ne note pas les echecs car je considere que : soit le sigil n'a pas encore accompli le but, soit je l'ai mal formulé, soit il n'a pas été activé malgré mon ressenti

Bien entendu, cette activité concerne pour l'instant des choses relativement mineures et "réalisables", inutile de demander a un sigil les n° gagnants de l'Euromillions pour la semaine prochaine ( quoi que si vous vous sentez ! )

Le plus important pour résumé :

une parfaite definition du but ( plus il est précis, meilleur ça semble être )
un dessin ou une symbolique qui vous est personnelle
une intention dans la realisation ( pour moi c'est la phase ou je détaille mon sigil a voix haute )
un état de gnose ( pas facile a obtenir sauf peut etre dans la voie sexuelle accessible a tout un chacun )
un oubli reel et profond
Seule ma Loi compte
Zalon Giu

Message(s) : 93

Message par karsho » Mer 23 Jan 2013 12:06

je plussoie sur l'importance d'une bonne définition. Même si l'exercice a l'air barbant, arriver à bien formuler son souhait de façon courte, précise et claire est primordial. Un sigil, ou toute autre forme de pratique magique est vouée à l'échec si l'objectif n'est pas clair.
Par exemple, sur un souhait du type : "trouver l'amour", cela peut faire référence à l'âme soeur, mais aussi à M. LAMOUR ou a un chaton abandonné que vous allez recueillir. ;)
Image
karsho

Message(s) : 221

Message par Sylvain » Sam 26 Jan 2013 20:52

Et donc ce chat il a pour nom Lamour ?
C'est le repos éclairé, ni fièvre ni langueur, sur le lit ou sur le pré.
C'est l'ami ni ardent ni faible. L'ami.
C'est l'aimée ni tourmentante ni tourmentée. L'aimée.
L'air et le monde point cherchés. La vie.
- Etait-ce donc ceci ?
- Et le rêve fraîchit.
Sylvain

Message(s) : 186

Message par Adsum » Dim 27 Jan 2013 21:57

Bonsoir,

En effet cela est résumé comme vous dîtes! Mais ce paragraphe a en réalité une valeur introductive, rien de plus. C'est pourquoi j'ai édité le texte en précisant "introduction". Comme le dit si bien Karsho, Spartakus Freemann nous donne un cours bien plus clair et bien plus complet que toutes les niaiseries dont je suis capable. Mais si mes mots ont permis à certains ou certaines de découvrir, ou au moins de se faire une idée du principe de la magie des sigils, et bien je suis heureux, car là était mon but :) . Pour un cours plus dense ne comptez pas sur moi, je n'en suis pas capable! Il faut parfois savoir rester humble 8-) .

Amicalement.
Comme on dit, temps qu'il y a de la vie...on est pas mort.
Adsum

Message(s) : 2

Message par Sylvain » Sam 2 Fév 2013 01:07

Spartakus par ici, Spartakus par là... Ca ne nous donnes toujours pas le nom du chat. On tourne en rond.
C'est le repos éclairé, ni fièvre ni langueur, sur le lit ou sur le pré.
C'est l'ami ni ardent ni faible. L'ami.
C'est l'aimée ni tourmentante ni tourmentée. L'aimée.
L'air et le monde point cherchés. La vie.
- Etait-ce donc ceci ?
- Et le rêve fraîchit.
Sylvain

Message(s) : 186

Message par Kroum » Sam 2 Fév 2013 10:20

Schrödinger ?
* attaque purée-de-pois *
Kroum
Modérateur

Message(s) : 192

Message par Shaël » Sam 2 Fév 2013 17:14

Ca ne nous donne pas le nom du chat certes, mais ça occasionne un sacré flood... Kroum t'es quand même sensé montrer l'exemple en plus :fouet:
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Message par Kroum » Sam 2 Fév 2013 18:29

Arf me voila donc contraint à faire une réplique constructive :D
:P

Simplement je ne m'y connais pas assez en sigils même si je commence a avoir une petite base à force de papoter avec des personnes qui sont plus expertes que moi dans ce domaine. J'ai juste pris conscience de l'importance des techniques actives d'oubli suivant la fixation du sigil et permettant au refoulement de lui donner toute sa force.
J'envisage plus la technique comme un moyen éventuel de guérison intérieure permettant de guider les forces subconscientes dans une direction donnée plutôt que de les voir aller irrémédiablement dans le sens de l'opposition au désir.
Il existe aussi des techniques sigillaires où l'oubli actif n'est pas à faire de façon à permettre la levée de névroses liées à des refoulements. Simplement, bon, ce n'est pas des techniques que je risquerai à faire seul pour le moment, c'est surement délicat de programmer comme ça les forces de son inconscient : je pense qu'il faut une bonne maîtrise du sujet et de la psychologie.

A part ça pour les bases théoriques je recommande le livre du plaisir de spare :)
* attaque purée-de-pois *
Kroum
Modérateur

Message(s) : 192

Suivant

Retour vers Rituels, Sortilèges et Charmes