LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Protection des lieux et des habitants

Venez découvrir et poster les rituels, sorts et charmes que vous avez déjà expérimenté avec résultat.

Modérateurs : Shaël, Modérateurs

Protection des lieux et des habitants

Message par verveine67 » Mar 15 Jan 2013 11:58

Je viens poser ici ma question relative à la protection de ma maison et de ses occupants.
J'ai bien lu les 2 posts concernant la purification des lieux et de l'extérieur.
Or , je crois bien qu'en ce moment quelques énergies négatives, et surtout des personnes mal pensantes, sont entrées dans ma maison.
Je m'explique, mon toutou de 10 ans est malade, rdv d'urgence chez le véto etc... il semblerait qu'il ait été empoisonné. Nous saurons précisément cet après midi. J'ai un voisin pas très " net " qui est coutumier d'actes d'incivilités et donc connu au poste mais qui n'a jamais été attrapé.
Ma petite de 11 ans s'est fait volé son portable au collège jeudi, mes projets relatifs à ma création d'entreprise trainent, enfin je crois bien que c'est une période pas très propice qui s'installe.

Ma question est que puis-je faire pour purifier et protéger l'extérieur ainsi que l'intérieur de ma maison?
J'aimerai savoir s'il y a un moyen pour éloigner les personnes mal intentionnées de chez moi, et ainsi éviter de faire du mal, à mon pauvre vieux toutou par exemple?
Pour la purification intérieure, j'ai pensé à briquer toute la maison et ensuite de faire une fumiguation à la sauge.
Mais je ne vois pas pour l'extérieur.

Merci d'avance pour vos réponses
verveine67

Message(s) : 5

Re: Protection des lieux et des habitants

Message par Julia Boschiero » Mar 15 Jan 2013 13:41

Le fumigations sont des purifications qu'on fait régulièrement (une fois par semaine est optimal). La sauge retire essentiellement les énergies lourdes provoquées par les inquiétudes et les désagréments de la vie quotidienne. C'est une purification et non une protection (à comprendre que cela agit en nettoyage et non en prévention). Les fumigations peuvent également être utilisées en extérieure. C'est par exemple ce que l'on fait avant une méditation ou rituel en extérieur pour éviter d'attraper les énergies difficiles des lieux.

Avec la protection en revanche on entre dans la magie rituelle. Qu'on passe par des talismans, par des divinités protectrices ou par des appels de symboles qui nous sont familiers, il faut forcément avoir un peu d'entraînement (savoir concentrer son énergie, visualiser, construire un cercle et mener un rituel dans la tradition qu'on a choisie...). Il y a donc un apprentissage nécessaire avant de pouvoir faire un rituel de protection efficace.
Ensuite il n'y a pas une chose à faire qui résoudrait tout. D'une tradition à l'autre les rituels changent et ne font pas appel aux mêmes forces (et ce même si le résultat est le même dans tous les cas).
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par manue206 » Mar 15 Jan 2013 16:46

Je vais peut etre me répéter mais une pierre genre oeil de tigre chez toi ou sur toi pourrais peut etre un bon début ? ^^
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par Julia Boschiero » Mar 15 Jan 2013 17:47

C'est vrai que comme on est ensection rituels je suis déjà partie sur un besoin plus grand. Mais si avec les pierres il y a un changement significatif c'est que l'influence nuisible était assez légère. C'est à tester :).
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message par MarieTarots » Mar 15 Jan 2013 18:04

J'ai à ma porte un grand classique: le fer à cheval :D
Les choses simples sont souvent les meilleures ;)
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Julia Boschiero » Mar 15 Jan 2013 18:19

Comme toute chose en magie : Il faut que l'élément choisi soit nourrit de croyances personnelles. S'il n'y a pas de charge égrégorique ou volontaire, la "protection" n'agit finalement que sur nos propres craintes en les calmant.
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message par MarieTarots » Mar 15 Jan 2013 19:49

Julia Boschiero a écrit :que l'élément choisi soit nourrit de croyances personnelle

c'est bon, j'avoue: ce n'est pas n'importe quel fer à cheval, il vient de l'atelier de mon grand-père maréchal-ferrant. Il symbolise à mes yeux le travail bien fait, le lieu qui rassemble (tous les paysans du village venaient faire réparer leurs outils chez lui), le savoir-faire, la famille, le courage, les valeurs traditionnelles, l'amour du père qui enseigne à ses enfants ET l'objet porte-bonheur.
Il n'est pas attaché, mais posé sur ma porte. N'importe qui pourrait le voler, mais il est là, depuis des années, fidèle au poste :love:
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Julia Boschiero » Mar 15 Jan 2013 20:27

C'est une belle histoire pour un talisman :love:. Je veux bien croire qu'il soit efficace :).
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message par manue206 » Mer 16 Jan 2013 12:16

Effectivement, quel bel histoire rattaché a ce fer ;)
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par Shaël » Sam 26 Jan 2013 20:11

Effectivement comme le souligne Julia on ne répétera jamais assez la différence entre purification et protection. La purification est en quelque sorte un coup d'aspiro' à passer régulièrement, qui nettoie certes, mais n'empêche en rien des énergies de toutes sortes de revenir par la suite.

Un acte de protection va effectivement prendre souvent la forme d'un rituel plus ou moins complexe. Tu peux procéder à quelque chose de tout à fait général pour protéger le lieu ou tu habites, après dans ton cas tu peux aussi tenter d'identifier la source de ton problème pour procéder ensuite à un rituel de bannissement plus ciblé.
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Suivant

Retour vers Rituels, Sortilèges et Charmes