LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Demande d'aide (correspondances) : purification d'un lieu

Venez découvrir et poster les rituels, sorts et charmes que vous avez déjà expérimenté avec résultat.

Modérateurs : Shaël, Modérateurs

Demande d'aide (correspondances) : purification d'un lieu

Message par aKa$ha » Lun 7 Jan 2013 23:01

Bonjour,

J'ai emménagé en octobre et je me dis qu'il faut quand même que je purifie cet appartement à un moment donné! Surtout que je ne suis pas très à l'aise dans la chambre (bon en même temps on a pas encore fini d'aménager tout ça donc cette pièce est la plus bordélique!).

Je voulais vous demander de l'aide (dans l'idée de l'atelier d'ailleurs avec les situations et les correspondances héhé!), concernant les correspondances à utiliser.

But: purifier énergétiquement + apporter une protection, paix, etc... (mais pour la protection, est-ce à intégrer dans le même rituel où plutôt à faire plus tard?)

Je pensais à :

Bougie: blanches ou noires (combien, je ne sais pas par contre... à continuer de brûler quelques jours après? je ne sais pas non plus!!)
Plantes: sauge, poivre, cannelle, huile essentielle de citron? (je pensais à ça pour les larves au cas où! dans de l'eau par exemple), sang de dragon, lavande (après moi généralement j'associe les plantes qui sont compatibles entre elles niveau planètes, mais je me prends peut-être trop la tête?)
Encens: oliban ou myrrhe
Jour: (là j'ai toujours des doutes je trouve pas tant d'infos si claires sur les jours) samedi ou dimanche
Heures: celles correspondant au jour que j'aurai choisi!
Divinités: Pas encore cherché donc pas trop d'idée je suis pas très cultivée là-dessus :roll:
+ du sel et de l'eau pour utiliser tous les éléments
+ prières

Je vais mettre un œil de taureau à l'entrée mais ça ce serait à part pour protéger le matériel.
Que me conseillez-vous?

Merci à vous!
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Re: Demande d'aide (correspondances) : purification d'un lie

Message par manue206 » Mar 8 Jan 2013 09:44

La sauge est une plante très efficace pour purifier une maison. :) En divinité, je demande à Hestia, déesse du foyer de m'aider.
Maintenant tout dépend de ton orientation sur les divinités, comme on dit, chacun choisit selon ses préférences :)
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par L'Impératrice » Mar 8 Jan 2013 09:46

Silver avait fait un bon poste sur le sujet dans l'ancien forum, tu peux toujours aller regarder pour t'en inspirer. :)
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par aKa$ha » Mer 9 Jan 2013 12:41

Oui j'ai vu le post, merci!
Côté divinités, jusqu'à ma lecture de "La religion sans dogmes", il y a quelques années, j'avais une vision générale : une Déesse, un Dieu.
Du coup je me suis peu renseignée sur les différents panthéons. Cependant, j'ai une attirance pour le celte et le nordique. Si vous avez des divinités à me conseiller je suis preneuse. Je vais regarder pour Hestia, d'ailleurs.
Sinon pour les plantes, vous les associez d'une certaine manière?
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message par manue206 » Jeu 10 Jan 2013 09:39

Pour ma maison, j'ai juste fait brûler un baton de sauge par fumigation... ^^
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par Shaël » Sam 26 Jan 2013 20:23

Je réagis un peu tardivement, mais pour ton choix de divinité tu peux peut-être regarder du côté de Hertha. La protection n'est a priori pas mise en évidence dans ses attributions courantes, mais pour moi ça va de soi et c'est complètement intrinsèque à son statut de mère nourricière et à son rapport à la terre.

En plus ça colle vraiment à ta préférence pour les panthéons celtes et nordiques (elle a les deux pour origine), et elle est également très proche de la conception de Déesse "Une" à laquelle tu faisais allusion.
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Message par aKa$ha » Sam 26 Jan 2013 21:30

Mais non vaut mieux tard que jamais :D
Merci beaucoup, justement ça m'aide. J'ai déjà effectué ma purification avec dans la tête Hestia du coup. Bougies noires, mélange d'encens également.
Mais la prochaine fois j'y penserai, je suis plus sensible à ces panthéons là. Donc merci.
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Retour vers Rituels, Sortilèges et Charmes