LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Voyance et création d'activité professionnelle

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Voyance et création d'activité professionnelle

Message par Jessalyn » Lun 7 Jan 2013 19:42

Bonsoir à tous!

Alors voilà, depuis quelques temps je me cherche un peu professionnellement, étant donné que je ne trouve pas d'emploi digne de ce nom, je me remets souvent en question.
Et récemment lors d'une discussion j'ai réalisé que mon but est d'aidé les gens mais je ne savais pas comment.
Puis, c'est tout naturellement que plusieurs personnes se sont mises à me demander de leur faire les cartes pour les aider dans leur vie.

Mon copain, qui n'est pas du tout "là dedans", me soutient et me pousse à me mettre à mon compte pour me lancer dans la voyance et faire ainsi ce que j'aime vraiment.

Seulement, je me pose deux questions qui me bloquent dans cette démarche:

- Qui suis-je pour m'affirmer en tant que "voyante"?
- Ai-je vraiment le droit de demander de l'argent pour ça?
Jessalyn
Jessalyn

Message(s) : 82

Re: Voyance et création d'activité professionnelle

Message par Deraguone » Lun 7 Jan 2013 22:51

Jessalyn a écrit :- Qui suis-je pour m'affirmer en tant que "voyante"?

Je comprends ce que tu ressent, mais si tu ne le fais pas, personne ne le feras pour toi. ^^
Si tu veux aider les gens, ils doivent avoir confiance en toi et se sentir rassuré. Et le fait que tu est un titre les rassureras, ils viendront vers toi plus naturellement. Et tu pourras les aider plus sereinement.

Et puis, un peu d’orgueil ne fait de mal a personne. :D

Jessalyn a écrit :- Ai-je vraiment le droit de demander de l'argent pour ça?

A titre personnel, je dirais que le monde marche en d'une manière équilibré. En clair c'est donnant-donnant, si tu les aides il est normal que tu reçoives quelques choses en échanges.
Le sorcier est l'être instinctif et originel qui sait combiner ses instincts et son savoir pour en faire un pouvoir et influer sur le destin, le manipuler...
Deraguone

Message(s) : 42

Message par Jessalyn » Mar 8 Jan 2013 06:55

C'est vrai, merci beaucoup, tu m'apporte une nouvelle vision!
Je vais réfléchir à ce projet d'une nouvelle façon!
Jessalyn
Jessalyn

Message par Laurent » Mar 8 Jan 2013 08:31

- Qui suis-je pour m'affirmer en tant que "voyante"?

Qui suis-je pour te dire que tu ne l'es pas ? De plus c'est juste un titre, rien d'autre.

- Ai-je vraiment le droit de demander de l'argent pour ça?

Voilà ce qui m'a posé le plus de problème de conscience, quand j'ai testé "virtuellement" par le métier de "médium" pour ma part ! Oui, je ne voulais pas mourir "idiot" non plus. :D
Tu proposes un service, et tant que tu es compétente dans ce que tu fais, tu mérites un salaire ! La jalousie fera parler les autres et te faire culpabiliser pour un rien... ;)

Ne m'écoute pas, ni personne d'ailleurs ! N’écoute que toi, ton propre ressenti et tes envies, laisse le monde extérieur de coté pour faire le tri dans tes pensées, car c'est un choix personnel à faire ! :)
Laurent

Message par Julia Boschiero » Mar 8 Jan 2013 09:07

Je déplace le sujet vers les Questions pratiques, ici c'est la section des débats ^^.

Personnellement je mettrai tout de même une petite restriction par rapport à ce qui a été dit plus haut.

Laurent a écrit :De plus c'est juste un titre, rien d'autre.

Si on se lance sans compétences, sans s'être entraîné et sans avoir vérifier que notre travail aboutissait au résultat escompté, ce n'est en effet rien de plus qu'un titre... potentiellement un titre vide de sens. Je ne fais pas partie des gens qui se lancent à la légère. Vouloir aider les gens c'est une très bonne chose. Pouvoir le faire convenablement demande toutefois du travail, et ce n'est pas simplement en voulant aider qu'on y arrive.

Jessalyn a écrit :- Qui suis-je pour m'affirmer en tant que "voyante"?

Normalement, pour se revendiquer voyante, il faut tout simplement être en mesure de voir l'avenir. Si c'est le cas et que tes résultats se vérifient c'est super, vas-y sans te soucier des qu'en-diras-t-on. Si tes résultats sont incertains ou fluctuants cela ferait tout simplement de toi une mauvaise professionnelle.

Jessalyn a écrit :- Ai-je vraiment le droit de demander de l'argent pour ça?

Pour que la demande d'argent soit justifiée il faut que le service rendu soit réel. Il ne s'agit pas juste de passer du temps avec quelqu'un et de justifier cela par un règlement. Ce genre de chose c'est le rôle des amis, pas des voyants, et ça ne se paye pas. En revanche s'i les compétence sont là, avérées et vérifiées, il y a rapport équilibré entre client et prestataire de service.
Navrée du peu mais on en reviens toujours à l'effectivité du travail proposé : sans cela c'est une simple arnaque, et ce même si la démarche est basée sur de bonnes intentions.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par L'Impératrice » Mar 8 Jan 2013 10:30

Et d'un point de vue réaliste ca me semble difficile de gagner un salaire c'est plutôt du complément generalement. :?
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par Julia Boschiero » Mar 8 Jan 2013 10:36

Une personne douée peut vite être très demandée. Avec du talents il est possible de se faire un place, mais avec du baratin pour rassurer et combler le temps c'est sûr qu'on se retrouve noyé dans la concurrence ^^.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par Jessalyn » Mar 8 Jan 2013 15:13

Merci à tous pour vos réponse!

En effet je fais les cartes et les runes depuis un certain temps et je tombe juste, de plus, je renvoie toujours les personnes à qui je fais les cartes vers une amie qui fait de l'astro et nos prédictions sont semblables, ce qui est troublant...

Sinon ce serait un complément pour le moment, si je peux en vivre c'est très bien, mais la question de l'argent pose encore problème, je n'ai pas envie de demander une somme énorme non plus!

En tout cas merci encore! Je vais y réfléchir plus sérieusement!

:bisou:
Jessalyn
Jessalyn

Message par Simoo de Jamyr » Mar 8 Jan 2013 16:40

je n'ai pas envie de demander une somme énorme non plus!
Si tu demandes trop peu, celà devient de la concurence déloyale envers les autres voyants qui sont installés autour de toi.

Le meilleur moyen de savoir combien d'argent demander, et combien de temps passer avec chacun: voir ce que propose la concurence, et s'aligner. Demander trop cher ne te rapportera pas de client; demander trop peu tombe sous le coup de la loi. Comme pour toute activité commercale: commencer par une étude de marché, c'est-à dire étudier l'offre et aussi la demande. Y a-t-il suffisamment de clientèle pour tous les cabinets? En ouvrir un de plus ne risque-t-il pas de faire tomber les autres en faillite?
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Message par Jessalyn » Mar 8 Jan 2013 18:22

Merci pour ces conseils!
Je vais me noter tout ça, tout bien étudier et si un jour ça se fait vous serez les premiers au courant!!!

:bisou:
Jessalyn
Jessalyn

Suivant

Retour vers Questions Pratiques