Je viens ici, dans l'intention d'un très cher ami qui me l'a demandé en recherche de conseils et d'avis sur ce sujet qui le concerne .
Voici là situation :
Mon ami est homosexuelle, il l'a toujours été, du moins il l'a toujours su et ressentis comme ça .
Au fil du temps, il s'est conforté dans ses choix , eu des relations amoureuse et sexuelle avec des hommes .
Il eut un temps ou il se sentait à l'aise avec cette idée, avec ce qu'il était et l'assumais si nous pouvons le dire ainsi : pleinement dans tous ses moyens .. Il sortait en soirée spécialement prévue pour les homosexuelles, eu des amis fréquentant ce milieu etc ..
Durant tout ce temps, il se consacra également à l'étude de l'ésotérisme et de la magie en général , ayant particulièrement un attrait pour la conception du Dieu et de la Déesse ; voir; de la Wicca .
Durant des années il dit avoir pensée que ce fait d'être homosexuelle était naturelle, qu'il se sentait bien avec ce concept .
Seulement voilà, plus il avança dans ses recherches, dans ses méditations, dans son savoir , dans ses réflexions vis à vis de la nature , des cycles et de l'être humain, plus ce concept d'être homosexuelle et de l'accepter commença à le déranger, à le titiller ..
A tel point qu'il se remis en questions sur sa sexualité, pense également à se tourner de nouveau vers les filles .
Il dit que selon son vécut, selon les questions qu'il se pose sur la vie de tous les jours , le cycle de la nature et l'harmonie qu'il devrait y avoir .. " l'homosexualité " n'est pas " naturelle " , ou qu'elle l''est" tout en étant un "accident " .. Je ne sais pas si j'arrive à faire comprendre ce qu'il pense de lui même ?
Pour lui, pour être en harmonie avec ce qui est autour de lui, il ne faut pas nier ce que l'on est mais éviter de s'y épanouir en tant que tel , parce que c'est une "offense" au cycle naturelle des choses, et au cycle de la vie ..
Mon ami finis donc par faire le choix d'être chaste vis à vis des hommes et de vivre une vie de recherches profonde sur lui même et sur l'univers , la magie, l'ésotérisme ...
Malgré tout, une peine et une peur le " conditionne " à savoir qu'il est maintenant seul depuis 3 années ( volontairement ) et qu'il souffre de ne pas avoir d'affection par une autre personne , qui l'aime .. Il se sent seul, et il l'est réellement en vérité..
Chaque fois qu'il fait une rencontre, et qu'il s'y intéresse avec une attirance réciproque , mon ami finis par se rappeler de ses croyances et " idéaux " et lâche prise pour toute forme de relation homosexuelle ...
Pourtant ce garçon est remplie d'amour, et il en donne tous les jours à son entourage , du mieux qu'il le peut ..
Je trouve moi même cela triste ..
Mais sincèrement, n'étant pas dans sa situation ; Je ne sais pas ce que je peux lui dire à ce sujet, ni comment le conseiller ..
Voilà pourquoi, par son biais , nous avons choisis de nous tourner vers vous , afin d'avoir des avis et peut-être des réponses à cette façon que mon ami à de penser à son sujet et au sujet de l'homosexualité vis à vis de ses croyances ..
Merci d'avance,
Osiris