LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[Vidéo] Astrologie mondiale 2013.

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

[Vidéo] Astrologie mondiale 2013.

Message par Kroum » Jeu 27 Déc 2012 11:16

Hello tout le monde. :)

Juste un petit message pour vous présenter une petite vidéo des prédictions astrologiques de Roland Legrand pour 2013.
Nous avons déjà évoqué une paire de fois cet astrologue dans cette section, ses vidéos sont simples et claires dans leurs explications et de façon générale je trouve qu'il fait du très bon boulot. Je pense également qu'il est toujours intéressant pour des petits amateurs comme moi de voir comment un astrologue interprète une carte du ciel pour en dégager les tendances géopolitiques et climatiques d'une année.

Bref, cela me fait plaisir de partager cette vidéo avec vous ici . ;)
* attaque purée-de-pois *
Kroum
Modérateur

Message(s) : 192

Re: [Vidéo] Astrologie mondiale 2013.

Message par Jauvain » Dim 30 Déc 2012 14:52

Bonjour Kroum,

Désolé mais j'ai regardé plusieurs vidéos de Roland Legrand. Et mon impression reste toujours la même: c'est justement trop simpliste!
Il y au moins deux choses qui me dérangent fortement:
- à aucun moment Roland Legrand ne tient compte des orbes entre les aspects planétaires, donc son schéma avec ses traits de couleurs est faux! Le grand triangle entre les signes d'eau ne se mélange pas avec le T Carré entre Pluton, Uranus et Jupiter. Justement, à partir de juillet 2013, Jupiter entre en Cancer mais poursuit rapidement sa course. Quand le grand triangle s'effacera, il marquera son opposition et son carré en août. Donc, une période très complexe que l'été 2013...
- la deuxième chose, c'est de mélanger astrologie mondiale et horoscope. Roland Legrand nous parle de la pluviométrie à cause de Neptune en Poissons, et quelques minutes plus tard, on a droit à une interprétation du trigone Saturne et Neptune pour le signe du Scorpion. En plus, à cause justement de ce manque de précision au niveau des orbes, tous les Scorpions sont mis dans le même panier! C'est faux...

Il faut tout de même souligner les périodes planétaires qu'il met en évidence, dans l'ensemble je suis d'accord. De plus, je suis heureux de voir qu'il fait le lien avec 2014 en évoquant ce Mars en Balance. Je suis convaincu que cette planète sera un "détonateur", selon ses termes. Je me range donc tout à fait à cette interprétation.

Voilà, je pense rester objectif: il y a beaucoup à en discuter.
Petit rappel: sur sa vidéo de 2012, Roland Legrand prévoyait un grand chamboulement sur le plan économique en octobre. Saturne allait rentrer en Scorpion et lâcher son opposition avec Uranus en Bélier: ça faisait bien longtemps que cette opposition n'était plus opérante!
Jauvain
Jauvain

Message(s) : 70

Re: [Vidéo] Astrologie mondiale 2013.

Message par Kroum » Mer 2 Jan 2013 16:43

Merci de ton avis Jauvain, c'est sympa d'apporter des compléments comme ceci.

Legrand, moi j'aime bien car il est très très simple. Pour de simples amateurs comme moi, je trouve qu'il n'est pas si mal :)
Après oui, si tu es un vrai féru d'astrologie, c'est peut être normal qu'il te semble simple et aproximatif :p

Après concernant l'astrologie mondiale et les orbes, c'est une question d'école non ? Hades -qui est vraiment très tourné astrologie mondiale- n'en parle pas du tout dans les livres que j'ai lu de lui par exemple. Mais bon peut être que ainsi oui, cela ne permet que de dégager des tendances générales et vagues.
* attaque purée-de-pois *
Kroum
Modérateur

Message(s) : 192

Retour vers Astrologie