LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Teinture de vin de houx ?

Bienvenue dans la section des recettes magiques, vous trouverez ici tous les mélanges d'encens, de plantes, d'huiles etc à réaliser vous-même pour vos rituels

Modérateurs : Alice Bell, Modérateurs

Teinture de vin de houx ?

Message par davebore » Dim 16 Déc 2012 21:56

Bonsoir a tous je pense qu'Alice pourrait m'aider pour ce sujet et qu'il pourrait intéresser plusieurs personnes. :)
j'ai fait quelque recherche sur la teinture de vin de houx mais cependant il y a des recettes différentes sur internet donc je ne sais pas trop a laquelle me fier.Il y en a qui dise d'utiliser de l'écorce et d'autre des feuilles mais aussi une fois c'est du vin blanc et des fois du vin rouge :?
je sais pas trop quoi penser est ce que quelqu'un saurait qu'elle façon est la bonne s'il vous plait ? Cela m'intéresse beaucoup car ça a l'aire d'être une bonne décoction assez utile :)
davebore

Message(s) : 48

Re: Teinture de vin de houx ?

Message par L'Impératrice » Dim 16 Déc 2012 22:13

Ca dépend l'effet que tu recherche...?
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par davebore » Dim 16 Déc 2012 22:18

A ce que j'ai vus il serait un bon remède contre la fièvre , les bronchite , les diarrhée.
davebore

Message par L'Impératrice » Dim 16 Déc 2012 22:31

Ce que je voulais dire c'est que tu choisiras une partie de la plante plutot qu'une autre selon l'effet que tu recherche il n'y a pas de recettes miracle universelle.
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par davebore » Dim 16 Déc 2012 22:42

En ce qui me concerne j'opterai naturellement plus pour les feuilles et le vin rouge car je trouve cela plus logique (l'écorce pour moi ça me parait plus dure a nettoyer donc plus sale et comme il faut le boire après ) :) d'après ce que j'ai lus les feuilles et l'écorces on les mêmes vertus médicinales donc que ce soit l'une ou l'autre cela doit avoir le même effets. Mais après je peu être que certaines personne on un avis contraire qui pourrait m'être instructif :D
davebore

Message par Alice Bell » Mar 18 Déc 2012 12:02

Bonjour Davebore, voilà ce que je sais du vin de houx; la recette que j'en ai préconise 30 grammes de feuilles, à laisser macérer 8 jours dans un verre d'alcool (sous entendu alcool fort) , et compléter avec du vin blanc. Laisser macérer encore 8 jours.
Par contre à ma connaissance le houx est plutôt indiqué comme diurétique, également contre la fièvre, effectivement, et contre la bronchite (chronique) . Donc voilà. Ah et il faut éviter les baies, très dépuratives mais dangereuses (surtout pour les enfants).

J'espère avoir pu t'être utile!

(ah oui petite anecdote; l'écorce de houx sert à préparer de la glu :p )
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message(s) : 338

Message par davebore » Mar 18 Déc 2012 18:46

Merci pour ta réponse ^^ au début je vais utiliser des feuilles fraiches mais si je le refait par la suite est ce que des feuilles séchées aurait autant d'éfficacité ? Oui bien sure ne jamais utiliser les baies ! Et cette recette ne doit pas être donner a des enfants
davebore

Message par Alice Bell » Mar 18 Déc 2012 21:51

Pour la macération, le mieux reste quand même les feuilles fraiches.
Et je me demande bien qui aurait l'idée de donner du vin à un gosse :lol: enfin on sait jamais, tu as raison...
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message(s) : 338

Message par davebore » Mar 18 Déc 2012 22:46

Venants de la campagnes certaines personnes trouve ça encore normale de soigner les enfants avec de l'alcool (maintenant de moins en moins quand même ) et ne savent pas que les recherche ont bien montrer qu'il y a avait un lien avec une possibilité d'alcoolisme une fois adulte.
en tout cas merci et je pense qu'on ce retrouveras encore souvent sur le forum car les remèdes et recettes m'intéresse de plus en plus :D
davebore

Retour vers Recettes Magiques