LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[Rituel] Purification d'un lieu extérieur

Venez découvrir et poster les rituels, sorts et charmes que vous avez déjà expérimenté avec résultat.

Modérateurs : Shaël, Modérateurs

[Rituel] Purification d'un lieu extérieur

Message par Shaël » Mer 12 Déc 2012 17:43

Bonjour à tous,

J'ai décidé aujourd'hui de mettre à la disposition de tout le monde un rituel de mon cru. C'est la première fois que je partage un rituel conçu par mes soins, mais ce n'est sûrement pas la dernière puisqu'il y a des chances pour que je continue à le faire ici même.

Je voulais commencer par quelque chose de très simple, mais de relativement inédit malgré tout puisqu'on parle très rarement de purifier un lieu extérieur. En général, on dira que cette opération est réservée aux domiciles, étant donné qu'à l'extérieur nous sommes sensés être directement en contact avec la nature. Je suis d'accord, en partie seulement...

En effet, lors de l'achat d'une maison notamment, il peut être intéressant de se pencher sur l'état énergétique du jardin, cour, terrain qu'elle inclut, ne serait-ce que comme travail préparatoire pour des rituels ultérieurs qui auront pour but de bénir/protéger le lieu ou de fertiliser le sol par exemple. En plus, je trouve que ça permet de s'approprier l'endroit.

Comme vous allez le voir, c'est assez proche de ce qui se fait en intérieur, et ce n'est pas nécessairement plus compliqué. Mais trêve de bavardages et place au rituel en lui-même :

Moment :

- Lune croissante ou idéalement pleine lune.

Matériel :

- Sel consacré (à défaut sel gemme ou fleur de sel)
- 1 bougie blanche (purifiée avec de l'huile essentielle)
- 1 fagot de sauge
- Eau bénite ou de source
- Calice (ou tout autre récipient consacré pour contenir l'eau
- Allumettes

Procédure :

- Déposer un petit tas de sel aux quatre coins du terrain en commençant par le nord (ou le plus proche) puis continuer dans le sens des aiguilles d'une montre en disant à chaque fois: "Au nom des Puissances du Nord, je purifie ce lieu avec le sel de la terre afin qu'en elle soient confinées toutes énergies néfastes! Qu'il en soit ainsi!"

- Allumer la bougie et faire le tour du terrain dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par le sud et en répétant : "Au nom des Puissances du Sud, je purifie ce lieu avec le feu sacré, afin que tout mal soit consumé à jamais! Qu'il en soit ainsi!"
Déposer ensuite la bougie au centre du lieu, sans l'éteindre.

- Allumer le fagot de sauge et faire le tour du terrain dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par l'est. Tout en marchant, secouer le fagot en direction des limites du terrain en répétant : "Au nom des Puissances de l'Est, je purifie ce lieu avec l'air parfumé, qu'il disperse autour de lui ce qui n'a pas sa place ici! Qu'il en soit ainsi!"
Éteindre le fagot.

- Prendre le calice rempli d'eau et faire le tour du terrain dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par l'Ouest et en aspergeant les limites du lieu tout en répétant : "Au nom des Puissances de l'Ouest, je purifie ce lieu avec l'eau du ciel et des rivières, qu'elle inonde à jamais ce que je souhaite ici écarter! Qu'il en soit ainsi!"

- S'asseoir au centre du terrain face à la bougie et méditer quelques instants. Visualiser le terrain empli d'ombre et une lumière dorée qui part de soi et de la bougie, chassant progressivement l'obscurité jusqu'à la repousser au-delà des limites du terrain, le but étant de parvenir à maintenir suffisamment longtemps la visualisation du terrain baigné de lumière dorée. Éteindre alors la bougie, le terrain est maintenant purifié.

- Laisser le sel en place jusqu'à la prochaine purification. Si alors il n'a pas été absorbé et est toujours présent, l'enterrer en dehors du terrain ou le jeter dans une eau courante avant de recommencer le rituel et de le remplacer

Remarques :

Pour ce qui est de la partie méditation et visualisation, vous pourrez peut-être avoir du mal à repousser entièrement l'obscurité visualisée, et il est fréquent qu'il reste des sortes de "traces noires" à certains endroits, pas de panique c'est normal. En fait il s'agit simplement des zones les plus imprégnées (qui corresponde la plupart du temps à des endroits où l'on se sent moins bien, où il n'y a pas ou peu de passage, etc..), et il faut souvent insister en y passant un peu plus de temps. Avec la pratique, vous apprendrez à sentir tout cela et à agir en fonction de mieux en mieux.

Voilà, si vous avez des questions ou des impressions à partager, n'hésitez pas ;)

Shaël
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Re: [Rituel] Purification d'un lieu extérieur

Message par karsho » Mer 12 Déc 2012 19:46

D'un certain point de vue, on retrouve dans ton rituel le même principe que pour la création d'un cercle magique de protection. De fait, ton rituel peut servir de préambule à toute cérémonie ou rituel en extérieur afin de purifier l'espace qui va accueillir les participants.
S'il y a des personnes qui pratiquent en groupe et à l'extérieur qui passent sur ce topic, ça serait intéressant de comparer avec leur propre méthode de purification du lieu.
Image
karsho

Message(s) : 221

Message par Shaël » Jeu 13 Déc 2012 10:57

Oui et non. Parce qu'en fait, l'élément essentiel du rituel réside dans la partie visualisation qui est très différente de ce à quoi l'on a recours pour la création d'un cercle. Le reste à la limite ce n'est que du blabla et c'est vraiment très modulable.

Par contre je suis d'accord pour la comparaison des pratiques de purification en extérieur :)
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Shaël
Modérateur

Message par Amalice » Sam 30 Mars 2013 15:38

Intéressant ce rituel. Il est vrai qu'on pense nettement moins aux abords de son lieu de vie. Je cherchais justement une inspiration pour purifier, protéger et amener la prospérité à l'extérieur de ma maison.
En revanche, ce type de rituel est plus difficile à mettre en oeuvre lorsqu'on a deux hectares de terrain à purifier et protéger (en plus avec des clôtures pour délimiter des paddocks, histoire de se compliquer l'affaire :shock: )
A adapter pour ma part, car je ne me vois pas faire quatre fois le tour du terrain pour les quatre éléments, c'est un coup à s'épuiser et à perdre sa concentration. Par contre, je garde la visualisation, c'est un bon point de départ :) .
Amalice

Message(s) : 69

Message par Shaël » Sam 30 Mars 2013 16:40

Oui j'avoue qu'avec deux hectares faut tenir la forme! :lol:

Jusqu'à 2000-3000 mètres carrés ça va, après au-delà faut adapter comme tu dis. En ce sens ça n'est qu'une manière de procéder parmi tant d'autre, ça prouve bien qu'il y a un rituel pour chaque situation.

Shaël
Modérateur

Message par L'Impératrice » Sam 30 Mars 2013 16:50

Il vaux mieux voir du coté du tellurisme ou du feng shui dans ce genre de cas. :)

Si on est dans une optique païenne des libations et sacrifices apaisent les esprits, faire une petite niche à cet effet sur le terrain peut être interessant. Dans une optique monothéiste voir les ouvrages type Abbé Julio avec des rituels type bénédiction, exorcisme, consécration. ^^
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par Mme Blanche » Sam 30 Mars 2013 16:58

J'ai personnellement une autre méthode, qui peut fonctionner pour de grande surface.
Je charge un gros cristal de roche par angle de terrain. Il en faut donc 4 enterrés pour un terrain de type carré ou rectangle. Je les charge pour la protection, mais aussi l'apport d'énergie pour ce qui va pousser dans le jardin. Avant qu'ils soient en terre, je les charge selon mes besoins, mais surtout, je les programme pour être relié au cinquième.
Au centre du terrain, j'y ai installé un cromlech avec, enterré en dessous, un autre gros cristal de roche, le fameux cinquième, relié aux quatre autres par la programmation. Ce qui signifie que lorsque j'ai besoin de reprogrammer les cristaux du terrain, je ne vais que sur le cromlech, les quatre autres répondent. Le travail doit être vérifié au pendule.
Ainsi, il est possible de protéger, éloigner, favoriser la pousse, attirer le petit peuple pour qu'il s'occupe de prendre soin des plantes.
Avant, lorsque j'habitais Bordeaux, j'avais disposé deux cristaux de part et d'autre du portail d'entrée, toujours enterrés et programmés pour interdire l'entrée à toute personne qui nuirait à mon couple, et m'avertir dès que le seuil serai franchi. Et bien, non seulement, je savais instinctivement quand quelqu'un, de jour ou de nuit, franchissait le portail, mais en plus, des personnes très nuisibles n'ont jamais pu rentrer chez nous dès lors que le dispositif a été installé. Ca a été flagrant.

Voilà voilà
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par Amalice » Sam 30 Mars 2013 19:54

L'Impératrice a écrit :Il vaux mieux voir du coté du tellurisme ou du feng shui dans ce genre de cas.

Je n'y avais pas du tout pensé. Je m'en vais donc farfouiller dans cette direction pour voir. Grand merci pour la suggestion, Impératrice !

A Mme Blanche : Les quatre pierres aux quatre coins, c'est la méthode qui m'est venu rapidement après réflexion. Je n'aurais pas songé à la cinquième pierre en revanche. Couplée au cromlech, cela me paraît d'une efficacité redoutable. Là aussi, je vais sérieusement creuser la question, d'autant plus que je détiens un authentique "tout petit" menhir que l'on m'a offert en guise de porte-bonheur et dont je n'ai jamais vraiment su quoi faire (l'idée qu'un site mégalithique avait été profané m'a toujours déplu). J'ai toujours eu le sentiment que je devais le ramener chez lui (le problème étant que je ne sais pas de quel site mégalithique il provient). Je me dis qu'une telle utilisation pourrait être un bon compromis pour cette pierre, afin qu'elle se sente un peu utile et chez elle.

Je vais donc réfléchir à tout ça au vue de vos suggestions. La particularité de ce terrain étant qu'il est divisé en trois zones distinctes. Il y a une zone jardin/potager, un champ divisé en paddocks qui a accueilli des chevaux (je parle au passé car, suite à des problèmes, j'ai dû faire partir les chevaux; cette partie du terrain est actuellement laissée en friche, le temps de statuer sur son sort : reprendre des chevaux ou faire carrément autre chose... Quoiqu'il en soit, il va falloir travailler la purification en profondeur sur cet espace.)
Ces deux zones sont séparées de la troisième par un chemin de randonnée un peu fréquenté. Ensuite, on tombe sur une partie en sous-bois que j'aimerais, à terme, voir devenir une zone sanctuaire, type nemeton.
Le but étant de parvenir à créer une protection et une circulation d'énergie spécifique à chaque zone tout en gardant l'unité énergétique propre au domaine dans son entier.

Bref, au travail ! :) Et merci encore !!

P.S: Mme Blanche, j'adore ton expérience à Bordeaux. Je suis, du coup, très curieuse de savoir comment cette protection a agi. Je veux dire, voyais-tu clairement les nuisibles se sentir repoussés en approchant le portail ? L'approchaient-ils seulement ? Si tu te sens l'envie d'en dire un peu plus, cela m’intéresse en tous cas :)
Amalice

Message par Mme Blanche » Sam 30 Mars 2013 20:05

Pour le portail, il y a eu deux cas de figure. Ceux qui étaient repoussés à distance : des gens de la famille qui ne venaient plus, des amis qui ne venaient plus, alors qu'ils s'incrustaient régulièrement auparavant. Et même des gens que je ne voulais pas voir qui s'incrustaient avec une date ferme pour nous rendre visite, et à plusieurs reprise, c'était annulé. On ne les a plus jamais revus.
Et puis, tu as les emmerdeurs style "témoin de jehova" ou vendeur d'aspirateurs, qui faisaient toutes les maisons, sauf la mienne. Mais là, dans ce dernier cas, ça ne marchait que moyennement, puisque la protection était programmée pour écarter seulement les gens qui voulaient du mal au couple, ce qui n'était pas le cas des vendeurs d'aspirateurs.
La famille par contre, oui, car eux ne rêvent que de détruire le couple (nous sommes deux femmes ensembles).
Pour cela, j'ai programmé les cristaux avec un rituel de mon cru que je ne donnerai pas dans les détails, mais il n'a rien de compliqué. J'ai utilisé des bougies jaunes, l'énergie du soleil (pour le rayonnement vers l'extérieur - j'ai toujours pensé que la meilleure protection était le rayonnement vers l'extérieur plutôt que s'enfermer à l'intérieur), l'invocation du soleil ET de Saturne pour mettre à l'épreuve le visiteur au niveau de sa conscience (vient il pour nuire ?). Les cristaux ont été enterrés avec chacun un parchemin sur lequel j'ai écrit la programmation en sigil, avec les symboles des planètes invoquées. Les parchemins et les cristaux ont été consacré et bénis avec les 4 éléments.

Voilà voilà
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par Amalice » Sam 30 Mars 2013 20:23

Mme Blanche a écrit :Mais là, dans ce dernier cas, ça ne marchait que moyennement, puisque la protection était programmée pour écarter seulement les gens qui voulaient du mal au couple, ce qui n'était pas le cas des vendeurs d'aspirateurs.

C'est avec ce genre de détails que l'on se rend compte de l'efficacité et donc de l'importance de la programmation.
Du coup, en parlant de vendeurs d'aspirateurs, je me demande s'il est possible de penser une protection pour le...téléphone ? :lol: Quoique, je rigole à moitié là, j'ai bien envie d'y réfléchir pour éloigner de ma ligne les démarcheurs importuns...

Mme Blanche a écrit :j'ai toujours pensé que la meilleure protection était le rayonnement vers l'extérieur plutôt que s'enfermer à l'intérieur)

C'est judicieux ça! Et ça paraît même plutôt évident quand on y songe. Merci pour ce témoignage très inspirant pour le coup :love:
Amalice

Suivant

Retour vers Rituels, Sortilèges et Charmes