LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

La loi de l'attraction et tout ce qui gravite autour

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: La loi de l'attraction et tout ce qui gravite autour

Message par Julia Boschiero » Ven 14 Déc 2012 12:51

Seraphane a écrit :La manière dont la chose est abordée me fait penser à un club privé, quelque chose d’inaccessible "pour le commun des mortels". Comme si c'était normal de regarder tout nous tomber dans les mains, comme sur un plateau d'argent.

Il semblerait que cela fasse partie de la démarche marketing du secret : faire entrer les gens qui suivent les livre dans un esprit élitiste quelques peu artificiel... La loi de l'attraction y est présentée comme la clef de la réussite jalousement gardée par les grands de ce monde ^^.

Du moment où on arrive à faire la part des choses, tout va bien :).
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par karsho » Ven 14 Déc 2012 17:50

L'aspect marketing de ce livre avait été bien travaillé, souvenez vous, il était vendu sous plastique, impossible donc de se faire une idée du soi disant secret sans l'acheter (ou ouvrir le livre dans le rayon...)
J'ai été très déçue quand j'ai vu que ce oit disant secret qui bouleverse toute vie était "simplement" la loi d'attraction, présentée de façon parfois douteuse.
Image
karsho

Message(s) : 221

Message par Bondioune » Ven 14 Déc 2012 17:52

Seraphane a écrit :demandez, vous le méritez, demandez et vous serez servis. En gros. La manière dont la chose est abordée me fait penser à un club privé, quelque chose d’inaccessible "pour le commun des mortels". Comme si c'était normal de regarder tout nous tomber dans les mains, comme sur un plateau d'argent.

Je trouve au contraire que l'exemple que tu donnes est le contraire de l'élitisme, pas de code, pas de tenue spéciale, pas de formule magique... juste demandez et vous obtiendrez.
Le livre que j'ai lu parlais de ça et le seul petit problème que j'ai vu, c'est qu'il citait le fameux: demandez et vous obtiendrez en rajoutant que c'est ce que Jésus dit depuis 2000 ans.

Ce qui peut être embêtant aussi c'est, comme le dit Julia, que les gens pensent qu'il suffise de penser 2 secondes: pourvu que ma journée se passe bien pendant le petit déjpour que tout se passe bien.

Il faut que les gens prennent bien conscience qu'il s'agit de changer le filtre par lequel chacun de nous interagit avec le monde, les façons de penser qui nous appartiennent depuis tout petit, les lunettes avec lesquelles on voit le monde et a ... et ça c'est pas une mince affaire, surtout quand tu n'as pas de recul et au moment ou tu commences de perdre tes anciens repères et que tu n'as pas encore les nouveaux.
Si tu vois un grand oiseau blanc sur un lac..... c'est sûrement un signe !

http://www.youtube.com/watch?v=jjNgn4r6 ... re=related
Bondioune

Message(s) : 509

Message par Julia Boschiero » Ven 14 Déc 2012 21:41

Le sentiment d'appartenance à une "élite" peut prendre plusieurs formes ;). En ésotérisme de façon générale on a les principes de "dons de naissance" ou d'avoir été "élu" par une force supérieure. Avec le secret, c'est le principe d'avoir accès à une connaissance soigneusement gardée entre les mains de ceux qui réussissent. Le lecteur n'entre pas dans une élite, ni pas ses compétences ni par son statu social... mais ce n'est pas nécessaire au marketing. Tout ce qui compte c'est qu'il ai l'impression d'entrer dans un club fermé ^^.

C'est une forme de manipulation courante qui crée un sentiment d'appartenance en plus poussé.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message par Kyrillos » Sam 15 Déc 2012 11:32

Julia Boschiero a écrit :
Seraphane a écrit :La manière dont la chose est abordée me fait penser à un club privé, quelque chose d’inaccessible "pour le commun des mortels". Comme si c'était normal de regarder tout nous tomber dans les mains, comme sur un plateau d'argent.

Il semblerait que cela fasse partie de la démarche marketing du secret : faire entrer les gens qui suivent les livre dans un esprit élitiste quelques peu artificiel... La loi de l'attraction y est présentée comme la clef de la réussite jalousement gardée par les grands de ce monde ^^.

Du moment où on arrive à faire la part des choses, tout va bien :).

Voilà, c'est bien ça dont je parlais: le coté "dérangeant" de ces livres....

Mais le principe est bon. C'est une manière de vivre, ça devient une philosophie de vie. Et comme l'a souligné Julia plus haut, lorsque l'on pratique, on connait le pouvoir des mots, de la pensée et de la visualisation. Donc cela fait partie de notre vie au quotidien :) .
"on ne récolte que ce que l'on sème..."
rdv sur facebook
Kyrillos

Message(s) : 250

Message par Wélindé » Sam 15 Déc 2012 16:54

J'ai trouvé le "secret" tellement marketing ! Mais je n'avais jamais approché ce concept avant et ça m'aura permis que dès que je me sens trop négative, relire des passages et apprendre à penser mieux. Ce n'est pas plus mal ! Même si certaines personnes n'y croient pas, cela permet de penser autrement et d'essayer de mettre de côté des pensées négatives. Rien de bien mauvais et au contraire dans ces cas là
Wélindé

Message(s) : 60

Message par Julia Boschiero » Sam 15 Déc 2012 17:18

Oui, le principe lui-même est une vraie source d'équilibre :).
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message par Lumpinee » Sam 22 Déc 2012 06:54

J'ai vu aussi le film "le secret"... Perso j'ai essayé, j'ai commandé un truc très précis, pour être certain que c'est pas le hasard ou le destin (j'ai commandé une petite bille bleue avec des étoiles jaunes dessus). J'ai jamais reçu "ma commande". J'ai essayé d'autres choses, non ça marche pas avec moi ce système de commande. Après, peut être que pour certain ça marche vraiment, mais j'y crois plus trop: ce serait trop beau.... ^^ Dans le film, ils soutiennent que ça marche tout le temps avec tout le monde, qu'il suffit juste de visualiser... Perso, je préfère prier pour obtenir des choses, ça marche beaucoup beaucoup mieux. :)

Et vous, vous avez "passer commande" aussi, comme dans le film "Le Secret"? Ca a marché?

Par contre, le fait d'avoir des bonnes pensées qui attirent de bonnes choses, oui, c'est certain, ça existe réellement. :bravo:
Lumpinee

Message(s) : 333

Message par karsho » Sam 22 Déc 2012 12:30

pour avoir vu le film, et acheté le livre en plus.... faut avouer qu'ils ne se sont pas trop foulés sur le scénario... c'est quasi mot pour mot la même chose....
Image
karsho

Message(s) : 221

Message par neko » Sam 22 Déc 2012 15:01

oui, j'y crois et je l'applique! :) et ça marche très bien ;D (ça m'as permise d'augmenter l'efficacité de mes rituels aussi...) évidemment de nos jours on fait de business de tout: du vrai comme du faux...--"
si jamais tout autour de toi te semble obscur et désolé, sache qu'à ce moment je pense à toi...
neko

Message(s) : 16

PrécédentSuivant

Retour vers Débats et Théories personnelles