LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Recette devinette

Modérateur: Modérateurs

Recette devinette

Message par MarieTarots » Dim 9 Déc 2012 13:06

gâteau 2-mini.jpg
gâteau 2-mini.jpg (88.3 Kio) Consulté 2662 fois
Faites un gâteau de Savoie avec de la fécule de maïs à la place de la farine, puis tapissez-le d'une crème au beurre parfumée à la fleur d'oranger. Enveloppez le tout dans deux crêpes fines, et décorez à votre goût.

Mais on parle de tarots, pas de cuisine!

En fait c'est une recette devinette... Elle évoque une des cartes du tarots (TdM classique), à vous de deviner laquelle.
ingrédients 2-mini.jpg
ingrédients 2-mini.jpg (93.16 Kio) Consulté 2662 fois

Voici quelques indices:

le gâteau porte un voile (fait avec deux crêpes)
la crème est parfumée à la fleur d'oranger (la fleur d'oranger est un symbole de virginité)
sur la photographie des ingrédients, encore un indice, voir même deux...

Bon, je pense que vous allez trouver facilement? Allez, bon app'
MarieTarots

Message(s) : 355

Re: Recette devinette

Message par Orphen » Dim 9 Déc 2012 20:29

Merci de ce nouveau petit jeu MarieTarots ^^

La Papesse ?

Au fait, je vois que tu fonctionnes avec le TDM, tu n'utilises que les majeures ?

Orphen :)
Orphen FB
Bison-qui-broute-sur-le-flanc-de-la-montagne (meuhhhhhh)
Orphen

Message(s) : 289

Message par Julia Boschiero » Dim 9 Déc 2012 22:45

J'ai pensé à la même chose orphen :D mais comme la première devinette m'y avait aussi fait pensé au premier abord je commençais à me dire que cette carte devenait une obsession ^^.

Dans le TDM traditionnel les mineures ne sont pas représentatives, et leurs significations peuvent varier d'une école à une autre. Ce n'est pas aussi propice à la devinette que des mineures comme celles du Rider Waite par exemple.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par Orphen » Dim 9 Déc 2012 22:56

Julia Boschiero a écrit :Dans le TDM traditionnel les mineures ne sont pas représentatives, et leurs significations peuvent varier d'une école à une autre. Ce n'est pas aussi propice à la devinette que des mineures comme celles du Rider Waite par exemple.

:love:

Orphen en mode prosélytisme :D
Orphen FB
Orphen

Message par MarieTarots » Lun 10 Déc 2012 08:30

Orphen a écrit :Au fait, je vois que tu fonctionnes avec le TDM, tu n'utilises que les majeures ?

Orphen :)

:lol: Voilà, je mets DEUX posts avec des jeux, et pouf tu en demandes déjà avec les mineures?

Non, j'utilise aussi les mineures dans mes tirages, je n'utilise pas que le TdM traditionnel, et je fais autre chose que des tirages en croix...
Disons que pour l'instant, pour les devinettes, je tâte le terrain, s'il y a du succès et que vous êtes très forts, je passerai p-ê aux mineures...
MarieTarots

Message par Orphen » Lun 10 Déc 2012 08:43

MarieTarots a écrit : :lol: Voilà, je mets DEUX posts avec des jeux, et pouf tu en demandes déjà avec les mineures?

:lol: Sacrée Marie ! Nan nan, rassure-toi là-dessus, je te laisse poster les jeux à ta guise ^^ En fait, ma question était par rapport à mon expérience personnelle avec le TDM : avant que je ne passe au RWS, je fonctionnais avec le Marseille et je rencontrais beaucoup de problèmes avec l'interprétation des cartes (majeures parce que l'imagerie ne me parlait que très peu, et mineures car elles ne me parlaient pas du tout !).

Ce qui fait qu'à plusieurs reprises, j'ai dû effectuer des recherches sur le sens des mineures sur Internet. Il y a un "célèbre" forum, le FFT, qui partage beaucoup sur le tarot de Marseille, mais je me suis auto-évincé de ce dernier car 90% des membres fonctionnent avec le tirage en croix et les majeures exclusivement. J'ai donc acquis un apriori sur les gens utilisant le TDM :oops:

Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression que tu t'intéresses beaucoup aux tarots, et si tu partages sur le tarot de Marseille, sache que je serai un de tes fidèles lecteurs (apprenti ? :lol: )

Passe une bonne journée, et au plaisir de deviner ^^

Orphen

PS : Pas mal ton blog au passage ;)
Orphen FB
Orphen

Message par MarieTarots » Lun 10 Déc 2012 09:02

Orphen a écrit : 90% des membres fonctionnent avec le tirage en croix et les majeures exclusivement. J'ai donc acquis un apriori sur les gens utilisant le TDM :oops:

pareil, le tirage en croix, j'en peux plus! J'interprète ceux qu'on me soumet, c'est tout.

Orphen a écrit :j'ai l'impression que tu t'intéresses beaucoup aux tarots

:lol: Mais qu'est-ce qui a pu te donner une idée pareille? ;) Ah oui, mon pseudo :wou:

Orphen a écrit :PS : Pas mal ton blog au passage ;)

merci :love:

Concernant les mineures, j'avais écrit ce petit "guide", qui permet d'interpréter plus facilement, si ça peut t'être utile?
http://tirages-de-tarot.over-blog.com/article-les-mineures-du-tarot-dans-un-tableau-100236316.html
MarieTarots

Message par karsho » Mar 18 Déc 2012 20:07

Marie, tu viens de me réconcilier avec les TDM (j'avais un blocage avec, pour les mêmes raisons que Orphen, comme quoi...)
Du coup je les connais pas du tout, mais au vu des indices je dirais...

la papesse ?

.... je vais aller voir les autres réponses du coup...
Image
karsho

Message(s) : 221

Message par MarieTarots » Mar 18 Déc 2012 21:42

:bravo: Karsho
MarieTarots

Message par karsho » Mar 18 Déc 2012 21:44

par contre, en quoi le sucre vanillé est il un indice.... ou l'oeuf? :shock:
Image