LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Conservation du romarin?

Vous recherchez les vertus d'une plante particulière? venez voir par ici

Modérateur: Modérateurs

Re: Conservation du romarin?

Message par Alice Bell » Ven 14 Déc 2012 11:00

Ben en fait, Orphen, là ça concerne plus la conservation du romarin "frais", et pas "séché", moi en l'occurence je parlais de sa conservation quand il est déjà sec (histoire qu'il n'y ai pas de confusion) . Je n'ai jamais testé la technique proposée, ça doit être pas mal. Pour le moment mon romarin est mort des suites d'une attaque de champignons, donc je n'ai pas de "frais" à disposition, on verra plus tard si j'en rachète un pot ^^

Et pour ce qui est de laisser ou pas la tige dans la bouteille, moi je dirais oui, j'ai toujours vu les italiens garder les herbes dans leurs bouteilles d'huiles pour aromatiser pizza, pasta, e tutti quanti :D
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message(s) : 338

Message par Orphen » Ven 14 Déc 2012 11:56

Alice Bell a écrit :Et pour ce qui est de laisser ou pas la tige dans la bouteille, moi je dirais oui, j'ai toujours vu les italiens garder les herbes dans leurs bouteilles d'huiles pour aromatiser pizza, pasta, e tutti quanti :D

Idem ! Et quelles huiles hmmm :D :love:

O.
Orphen FB
Bison-qui-broute-sur-le-flanc-de-la-montagne (meuhhhhhh)
Orphen

Message(s) : 289

Message par angel13 » Lun 15 Avr 2013 21:15

Bonsoir,

je tombe sur ce post... si besoin... je peux t en envoyer du frais !!! suis du sud .. coté Marseille... donc si besoin je peux me rendre utile!!!
ceci étant il y a qqs années j avais tenté de faire une huile pimentée ( l année de la canicule) et forcément tout a moisi!! je n ai pas retenté depuis, mais je peux tenvoyer du frais ( fenouil, thym et romarin)

bonne soirée:!!!!
angel13

Message(s) : 94

Message par MarieTarots » Mar 16 Avr 2013 20:18

Angel, je ne sais pas si tu t'adresse à moi ou à Alice dont le romarin est mort... Moi, j'ai du thym, et je taxe une copine pour le romarin, par contre je ne me suis jamais lancée dans la culture du fenouil. Tu mets le fenouil dans l'huile aussi?
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par angel13 » Mar 16 Avr 2013 20:45

bonsoir,.... je ,n ai pas tenté le fenouil , mais je peux en avoir du frais si ça intéresse qqun!!!
j avais tenté une huile pimentée mais pas avec du fenouil!!! si besoin de frais, accordez moi un week end dans la garrigue!!!
j avais tenté des poivrons au piment dans l huile d olive, mais comme je disais avec la canicule de 2003 ou 2004, sais plus trop ca n avait pas été terrible ......... tiens moi au courant... ^^
angel13

Message(s) : 94

Précédent

Retour vers L'Herboristerie