LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Ascendant partagé

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Ascendant partagé

Message par camarion » Ven 7 Déc 2012 14:13

Bonjour;

J'ai à juger 2 thèmes offrant la particularité de partager exactement le même degré ascendant. Les personnes en question débutent une relation. A votre avis, que peut on dire d'une telle configuration? A quel type d'expérience avons nous affaire avec ces nativités?
En vous remerciant pour votre manière de voir ce cas, et en espérant une réponse
Dans l' Unité, les démons chantent les louanges de Dieu. Ils perdent leur malice et leur colère. Apollonios de Tyane
camarion

Message(s) : 9

Re: Ascendant partagé

Message par Mme Blanche » Ven 7 Déc 2012 14:40

Ca a l'air de bon augure, mais insuffisant. Quels sont leurs signes solaires ? Quelles sont les planètes fortes, où sont elles ? Parle nous de la maison VII (signe, où se trouve la planète maîtresse). Ya t'il des planètes dans les ascendants ? Lesquelles ? Quelles maisons maîtrisent elles ? Où se trouve le maître de l'ascendant ?
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par camarion » Ven 7 Déc 2012 17:57

Merci beaucoup Mme Blanche

Thème A Masculin
Vénus Taureau en I,
Maison VII Scorpion où lune
Pluton au Lion en IV, carré lune
Soleil Uranus conjoints Cancer en II
Mercure Gémeaux en II

Thème B
Lune Taureau ascendant,
Soleil Vénus au Verseau en X (pas de carré)
Mercure Capricorne en IX trigone lune
Pluton maitre de VII, bien aspecté en Vierge Maison V

Quel type de relation est elle évoquée? Que signifie cet ascendant partagé à quelques secondes près?
Dans l' Unité, les démons chantent les louanges de Dieu. Ils perdent leur malice et leur colère. Apollonios de Tyane
camarion

Message par Mme Blanche » Ven 7 Déc 2012 20:21

Un signe Cancer, d'eau qui monte en puissance (cardinal) pour Monsieur, et un signe d'air fixe pour madame, le Verseau. Ce n'est pas de tous repos cette relation, dans la mesure où le Verseau risque bien saouler le Cancer. Le Verseau compte plus sur les amis que sur les relations familiales, l'inverse pour le cancer. Le Verseau est tourné vers l'avenir, le cancer est plus tourné vers les traditions, le passé. Rien que les deux signes, je vois que c'est mouvementé, et que les deux ne se comprennent pas toujours. Heureusement que le Taureau stabilise tout ça en Ascendant, et peux mener les deux tourtereaux vers des plaisirs vénusiens pas forcément orthodoxes, surtout avec Vénus en Ascendant et donc à domicile pour Monsieur.
La maison VI pour tous les deux en Scorpion, avec pour madame, le maître, pluton en V. Elle est amoureuse dans son couple, mais la Vierge retient Pluton dans sa sexualité. Pour Monsieur, le carré de Pluton d'avec la Lune pourrait bien le rendre malheureux dans ses rapports émotifs, comme s'il n'arrivait pas à se déclarer (timidité en amour ?), Vénus en Ascendant pourrait le rendre un peu fleur bleue.
Le soleil est Vénus (conjonction) en X permet au Verseau de briller dans les relations et d'obtenir ce qu'elle veut par la persuasion. Elle est appréciée, et je me demande si Monsieur ne se sentirai pas un peu petit face à elle.
Il y a du monde en II pour Monsieur. Probablement des transactions, du commerce, avec Mercure et le Soleil, des projets, des entreprises avec Uranus en Cancer (commerce). A voir les aspects.
Bref, pour moi, une relation où l'incompréhension est assez marquée, même si elle n'est pas dite (frustration de la Lune en scorpion carré Pluton). La façon de donner l'amour n'est pas la même pour chacun, et la façon de le recevoir encore moins.
De plus, Mercure en Capricorne et en IX montre un intérêt pour Madame vers la philosophie, les études, les langues, les religions (une enseignante ?), ce qui n'a pas l'air d'intéresser Monsieur, plus axé sur le matériel.

C'est rapide, avec un thème incomplet, mais voilà ce que je peux dire très vite fait. Si d'autres ont des idées : c'est partie, c'est le moment de partager, de comparer et de progresser.

Pour les ascendant proches, je ne donne aucune importance à ce phénomène. J'ai déjà vu ça plein de fois. L'ascendant pour moi est dépendant de son maître, et des planètes logées. Tu vois, Vénus en I plus ou moins opposé à la Lune en VII, me fait penser à un grand sentimental. Vénus en X avec le soleil, me fait penser au paraître, à l'apparence. Donc l'ascendant ne va pas attirer la même énergie.

Je ne suis pas chez moi jusqu'à Dimanche fin d'aprèm, mais je serai ravie de continuer ce fil en fin de week end. J'espère avoir pu t'aider, car j'ai lu dans ta présentation que finalement, tu avais plus de bouteille que moi en astro. Mais souvent un autre point de vue permet d'éclairer les choses. A voir.

Voilà voilà
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message par Jauvain » Sam 8 Déc 2012 08:16

Bonjour,

Je rejoins tout à fait Madame Blanche sur son interprétation des 2 thèmes. Et par rapport au sujet, 2 personnes avec le même degré ascendant, c'est la même question que 2 personnes avec 2 soleils au même degré. Ce sont des éléments qui apportent une certaine fusion. Mais comme toute conjonction en Astro, la fusion peut tourner à l'étouffement...ou à la "confusion"!
Si je donne un avis supplémentaire, déjà j'ai plutôt envie de dire que heureusement, ces deux personnes ont un ascendant en commun! Parce qu'en se penchant sur les inter aspects, ce n'est pas festif! La Lune du thème B réactive apparemment l'opposition dans le theme A Vénus M1 avec la Lune du theme B en M7. Venus, planète maîtresse des ascendants et de l'autre côté, la Lune, maître du signe solaire du theme A: ça doit donner un cocktail de bouderies, de chamailleries, voire de jalousies (axe Taureau/Scorpion). En plus, le maître de l'ascendant du theme B, Venus, se trouve en Verseau, donc peut être en carré avec la Lune ou les Lunes ou encore avec la Venus du theme A. Donc, on pourrait assister à des jeux de séduction de chaque personne mais qui sont complètement inadéquats! Des flops assurés... Cela peut tourner au comique entre eux. Par exemple, si l'un se met en quatre pour offrir un cadeau qui laisse l'autre indifférent!
Je force le trait, bien sûr, car je n'ai pas les degrés exacts des planètes. Donc, la situation n'est peut être pas si tranchée. Mais je rejoins Madame Blanche, leur relation ne me paraît pas de tout repos sur tous les plans.
;)
Jauvain
Jauvain

Message(s) : 70

Message par Julia Boschiero » Sam 8 Déc 2012 18:47

Je ne suis pas très expérimentée en astro, mais je me lance de temps en temps pour interpréter un peu les thèmes des amis... Dans l'interprétation que je fais, l'ascendant qui ouvre la maison I est souvent lié à la perception que les sujets ont d'eux mêmes, à leur identité personnelle. Se pourrait-il qu'avec une telle configuration le couple ai l'impression d'être en phase, et que ce point commun de l'ascendant éclipse leurs divergences au moins dans leur propre perception de la relation ? C'est là un défaut relationnel assez courant : chacun filtre inconsciemment ce qu'il souhaite voir de son compagnon et s'en construit une image qui diverge de la réalité.

C'est une idée comme ça, hein ^^ je n'ai pas assez de pratique pour pouvoir vérifier mon impression.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par camarion » Dim 9 Déc 2012 18:09

Hé bien je vous remercie beaucoup pour vos points de vue enrichissants. En fait, c'est une situation amusante : je ne connais ni l'un ni l'autre de visu, et eux non plus ne se connaissent pas sauf par mails et je ne sais où sur le net, un site de rencontres probablement. J'ai croisé la femme sur un forum d'amateurs d'arts, et l'homme je sais ce qu'elle m'en a dit, à savoir que c'est un homme d'affaires, par ailleurs cultivé et intelligent; elle semble séduite mais réticente, à cause d'une histoire de développement personnel qu'il pratique et qu'elle juge dangereuse, artificielle, çà lui fait peur. Ils sont artistes tous les deux, intellectuels tous les deux, mais " Se pourrait-il qu'avec une telle configuration le couple ai l'impression d'être en phase, et que ce point commun de l'ascendant éclipse leurs divergences au moins dans leur propre perception de la relation ? C'est là un défaut relationnel assez courant : chacun filtre inconsciemment ce qu'il souhaite voir de son compagnon et s'en construit une image qui diverge de la réalité.", comme tu dis Julia, je crois que c'est une possibilité.
" le carré de Pluton d'avec la Lune pourrait bien le rendre malheureux dans ses rapports émotifs, comme s'il n'arrivait pas à se déclarer (timidité en amour ?), Vénus en Ascendant pourrait le rendre un peu fleur bleue." Bingo Mme Blanche, j'ai lu un poeme qu'il lui a envoyé, c'est tout à fait celà! Il dit qu'il meurt d'envie d'amour, parle de cage avec oiseau blessé, d'ineffable partagé et tout et tout, mais en fait il ne se déclare pas, pourtant ils passent des heures par jour tous les deux, ah quelles histoires autour de nous!

Je pensais lui dire de voir si une relation amicale déjà, pouvait tenir un moment, sans forcément passer au registre amoureux. Et Mme Blanche qui évoque des plaisirs vénusiens, je suis mal partie avec mon conseil de tempérance!

Je vous tiens au courant de toutes façons. Mme Blanche le temps d'astrologie, la bouteille, n'a pas d'importance, c'est l'énergie d'attention que l'on met en oeuvre qui compte, et le temps compte, pourtant, en ce sens que chaque année comporte ses périodes de réflexion, de méditation et d'assimilation de toutes nos connaissances, comme en toutes disciplines. Mais ce qui vient spontanément à l'esprit est le meilleur et le plus vrai en général.
camarion

Message par Mme Blanche » Dim 9 Déc 2012 19:34

Un homme d'affaires avec une maison II aussi chargée, je ne suis pas étonnée.
Evidemment, une relation par mails ne peut révéler les comportements de chacun. Seule la vie commune, celle de tous les jours, permet de voir l'autre tel qu'il est, car il est bien trop difficile de se cacher des jours entiers au contact de la personne aimée. Donc là tout se dévoile, et les thèmes des deux vont pouvoir s'exprimer, probablement avec des remous.
Mais comment leur conseiller l'amitié, alors que lui, lui envois des poèmes enflammés...
Mon avis : laisser faire. Un échec amoureux, c'est aussi une expérience qui façonne les êtres que nous sommes.

Et merci Camarion pour ta conclusion pleine de sagesse. :)

Voilà voilà
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Retour vers Astrologie