LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

chouette blanche

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Re: chouette blanche

Message par nolan » Mer 5 Déc 2012 12:46

bonjour,

pour les huhulements, je suis d'accord avec toi manue, mais lorsque la chouette chasse ou veut faire fuir un rival,

elle pousse un cri semblable à celui d'une femme, et çà , en pleine nuit, en rase campagne, si tu ne le sais pas......

ben tu fais de l'huile ou tu arrache le bras de ton voisin....hé hé!!!

amicalement. nolan.
nolan

Message(s) : 255

Message par manue206 » Mer 5 Déc 2012 13:07

Ou alors tu te sauves en hurlant :lol: Je reconnais que pour quelqu'un qui ne connait pas, ce cri semble effrayant, peut être est ce aussi la, le mauvais présage de la chouette :hum:
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par nolan » Mer 5 Déc 2012 19:11

bonsoir,

ben en fait, moi j'y ai vu une corrélation entre les histoires que l'on entendais, concernant la dame blanche, lorsqu'on la

croisait en voiture et qu'elle disparaissait dans un "cri"......et la ressemblance entre son cri justement et celui d'une femme.....

C'est pas idiot en fait non?

Je te confirme que c'est bluffant comme cri, tu ne pars pas en hurlant, mais çà te fige sur place et te glace le sang....la dernière

fois j'était avec des potes.....mort de rire , les grands courageux étaient absents....... :lol: :lol: .

amicalement. nolan.
nolan

Message par Amalice » Mer 5 Déc 2012 20:01

Il me semble que ce cri si particulier de femme ne soit pas le cri de toutes les chouettes, mais seulement celui de la chouette effraie, qui porte bien son nom de fait ;)
En plus, avec son visage lunaire et blanc, il y a de quoi imaginer quelques fantômes. Bien vu le rapprochement avec la Dame Blanche, je n'avais jamais songé à l'envisager ainsi, mais ça me paraît plus qu'évident!

Dans la tradition celtique, elle est associée à la vieille femme sagesse, à la voyance et aux connaissances ésotériques (c'est un allié dans l'étude de cette voie). Elle nous incite à transformer nos points faibles en points forts et à prendre conscience qu'après la nuit, le jour revient toujours...
C'est un beau totem du changement, de l'initiation, du renouveau.

La dernière fois qu'elle s'est manifestée à moi, je lisais le livre d'Arnaud, avec la ferme intention de reprendre les rênes de ma pratique ésotérique. Une chouette est venue ululer pendent 10 min dans l'arbre juste devant ma porte, puis elle s'est envolée vers l'est. Un beau présage. Difficile de faire plus clair!
Amalice

Message(s) : 69

Message par nolan » Mer 5 Déc 2012 20:11

re,

Effectivement, le cri de femme est celui de la chouette effraie, bien vu, et effectivement son plastron blanc, mais aussi, et surtout

ces "yeux jaunes" peuvent impressionner.

Un bien bel animal en fait.

amicalement. nolan.
Dernière édition par nolan le Dim 16 Déc 2012 23:29, édité 1 fois.
nolan

Message par manue206 » Jeu 6 Déc 2012 11:18

Oui Nolan, j'ai aussi fait le rapprochement avec la dame blanche... C'est dommage que ce bel animal est une mauvaise réputation :(

Amalice, quel beau présage en effet ;)
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par Pego » Dim 16 Déc 2012 19:38

Pour moi c'est aussi un guide. Certains matin , j'en croise une sur le bords de la route. Elle est superbe et me montre le chemin en quelques sortes. Il faut la respecter !
Pego

Message(s) : 13

Précédent

Retour vers Questions Pratiques