LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Aller plus loin dans le voyage astral

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Aller plus loin dans le voyage astral

Message par Alice Bell » Jeu 29 Nov 2012 12:02

Bonjour à tous.

J'ouvre ce sujet pour essayer d'aller un peu plus loin dans l'étude de l'astral. La plupart des gens que j'ai croisé sur les divers forum s’intéressent au voyage astral "juste" pour voir la sensation, pour aller visiter tel endroit en astral, etc. Ce n'est pas un jugement de valeur, avoir cette curiosité et cette ouverture d'esprit c'est déjà Enorme, nous sommes bien d'accord.

Mais, je me dis, si on s'intéressait à ce qu'il y a plus loin. J'ai discuté avec et vu plusieurs personnes qui pratiquaient le VA assez souvent, et ils m'ont parlé de choses qui dépassent tout ce que j'ai lu sur internet. Bien sûr, comme tout est sujet à interprétation dans l'astral, et que l'interprétation même peut changer ce que l'on y voit, chacun l'a décrit avec ses mots. Je ferai part de mon expérience plus tard, quand le sujet sera lancé. Mais donc mon sujet, pour ceux qui ont déjà fait un VA est; avez vous essayé d'aller plus loin que le plan "physique"? Avez vous par exemple essayé de construire des choses dans l'astral, de vous promener dans d'autres plans, etc.

Après tout le plan astral fait partie intégrante de la pratique magique et je m'étonne que si peu de gens s'y intéressent, ou en tous cas expriment cet intérêt.

Donc allez y, faites nous part de vos expériences hors du commun! :)
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message(s) : 338

Re: Aller plus loin dans le voyage astral

Message par Arnaud THULY » Sam 1 Déc 2012 11:55

Un intéressant sujet en perspective.
J'ai exploré par de multiples biais le "plan astral" (ou "les plans astraux"), à la fois par le voyage astral quand j'ai commencé, et par d'autres techniques par la suite.
En ce sens, comme nous en discutions il y a quelques mois dans un autre sujet, je ne suis pas un grand fan du voyage astral ni des diverses formes de sorties hors du corps de quelque nature que ce soit, car on est soumis alors de plein fouet aux illusions de l'astral sans avoir aucun moyen de contrôle véritable pour briser les filtres. C'est d'ailleurs un phénomène très intéressant de l'astral. La structure même de celui-ci fait que tout ce qui s'y trouve comme émanation du plan physique reste in-formé, l'esprit modelant alors la forme en fonction du reflet physique soit qu'il connait, soit qu'il conçoit. Par voie de conséquence, la "matérialisation" (le terme est impropre mais je n'en vois pas d'autre) dans l'astral est aisée en VA, beaucoup plus d'ailleurs que dans les autres pratiques, en raison de la proximité vibratoire du corps astral et des plans énergétiques et du fait qu'il n'y a plus la barrière physique.
Cependant la construction, bien que plus efficace, reste moins durable que la création faite hors d'un voyage astral.

Quant à la multiplicité des plans, il faut bien l'avouer, c'est une réalité en même temps qu'une forme de supercherie. Elle est d'ailleurs la résultante même de ce terme impropre qu'est le mot "plan", et qui est souvent assimilé au mot "monde". Par voie de conséquence on en vient à considérer qu'il y en a plusieurs, alors qu'il ne s'agit en réalité que d'un tout et d'une densification plus ou moins forte de l'énergie. L'exemple le plus explicite à ce sujet reste la lumière. Notre œil perçoit les différentes couleurs allant du rouge au bleu, mais est incapable de voir au delà de ces couleurs, alors qu'elles ne sont pourtant pas les seules, et elles font partie du monde que nous connaissons.
Bizarrement, en ésotérisme on va considérer les choses différemment, et dire qu'il y a un "plan de l'ultra violet" et "un plan des infrarouge" par exemple, alors qu'il s'agit ni plus ni moins de la même chose, évoluant à une vibration différente. Il est certain que les couleurs ne sont pas les mêmes en qu'en conséquence, si on pouvait voir ces couleurs le monde nous apparaitrait extrêmement différent, mais pour autant il s'agira toujours du même en réalité, même si on a l'impression que ce n'est pas le cas.
Il en va ainsi pour le plan astral, mais comme dit, certaines entités évoluant dans des densités énergétiques différentes, on a considéré qu'il s'agissait de "mondes" distincts. C'est aussi ça la "grande illusion" provoquée par le plan astral. La perte des sens classique fait aussi perdre ses repères, et de là naissent toutes les fantaisies qu'on peut lire généralement.
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par Orphen » Sam 1 Déc 2012 16:01

Merci de l'ouverture de ce sujet, Alice ! Il tombe à pic pour moi ;)

J'aurais une question par rapport à l'astral justement, le newbie que je suis en la matière s'est toujours dit qu'il était une construction de l'imaginaire. Est-ce que ceux qui en ont une expérience "voient/voyagent" selon leur conception/vision des choses ou rencontrent-ils vraiment des choses hors de leur ordinaire ?

Aussi, pour celles et ceux qui ont déjà communiqué avec d'autres dans l'astral, est-ce qu'à votre "réveil", lorsque vous recroisez ces personnes, vous pouvez répéter exactement ce qui a été dit dans ces "plans" ?

Cordialement,

O.
Orphen FB
Bison-qui-broute-sur-le-flanc-de-la-montagne (meuhhhhhh)
Orphen

Message(s) : 289

Message par Kyrillos » Lun 3 Déc 2012 09:25

Sujet très intéressant Alice :D Mercii!

Et merci à Arnaud pour ce point de vue. Je n'y avais jamais réfléchi en ces termes... :? même si ça paraît évident maintenant.

Je n'ai pas d'expérience à partager malheureusement, mais j'ai vraiment hâte de lire les réponses encore à venir!
"on ne récolte que ce que l'on sème..."
rdv sur facebook
Kyrillos

Message(s) : 250

Message par Alice Bell » Mer 5 Déc 2012 19:07

Arnaud> Conception du truc très intéressante. Je n'ai jamais pensé à des "plans" en terme de "mondes" mais en terme de calques...Je ne sais pas comment expliquer ça. Du coup ta théorie me semble logique. Mais je me demandais, si ce qu'on voit en astral est totalement différent, genre ce n'est plus une salle a manger bizarre mais un espace blanc sans mur, par exemple. Ca veut dire que le corps astral change de fréquence? Comment est ce possible? (enfin plutôt est ce possible)... Ce serait comme si nos yeux physiques pouvaient d'un coup changer de vision pour voir les longueurs d'ondes invisibles à l'homme, mais le "corps" astral doit être capable de faire ce changement, j'imagine?

Orphen a écrit :Merci de l'ouverture de ce sujet, Alice ! Il tombe à pic pour moi ;)

J'aurais une question par rapport à l'astral justement, le newbie que je suis en la matière s'est toujours dit qu'il était une construction de l'imaginaire. Est-ce que ceux qui en ont une expérience "voient/voyagent" selon leur conception/vision des choses ou rencontrent-ils vraiment des choses hors de leur ordinaire ?

Je vais essayer de répondre à ça, même si je ne suis pas sûre d'avoir bien tout compris.
Tout ce que je dis dans ce sujet est sujet à caution et livré à votre propre esprit critique, parce que venant de mon expérience et de celles des gens que j'ai rencontré. Comme ça je n'aurais pas à le répéter toutes les 3 lignes.
En un sens, l'astral est une construction de l'imaginaire... Enfin la substance existe mais comme l'a dit Arnaud elle fluctue tellement que l'esprit humain en fait tout et n'importe quoi. Et je dirais d'après tout ce que j'ai lu et entendu qu'il y a autant de conception de l'astral que de voyageurs, même si il y a des points communs sur les sensations éprouvées (avant et pendant) . Il y a des tas de gens qui ont essayé d'élaborer des plans de l'astral, et ils y arrivent, au final, mais c'est toujours "leur astral" . Je pense qu'il y a des "lieux" (appelons ça comme ça), communs à tous, mais la perception en est altérée selon qui l'observe/s'y trouve.

Donc pour te répondre je dirais qu'ils voyagent dans des espaces qui sortent de leur ordinaire, mais ils le voient le ressentent avec leur conception des choses. C'est casse tête, je sais.

Et en ce qui concerne le fait de pouvoir rencontrer des gens réels dans l'astral, je pense sérieusement que oui, c'est possible, ça parait logique. Après je n'ai jamais lu de témoignage de ça, ni tenté l'expérience (en fait si mais c'était à l'époque ou je ne savais pas me projeter) . A retenter un jour, mais je pense que c'est possible uniquement si la personne est présente avec toi au moment de la projection, sinon tu risques de créer un double de la personne en croyant que c'est bien son corps astral alors qu'en fait non.
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message par Arnaud THULY » Mer 5 Déc 2012 21:25

Arnaud> Conception du truc très intéressante. Je n'ai jamais pensé à des "plans" en terme de "mondes" mais en terme de calques...Je ne sais pas comment expliquer ça. Du coup ta théorie me semble logique. Mais je me demandais, si ce qu'on voit en astral est totalement différent, genre ce n'est plus une salle a manger bizarre mais un espace blanc sans mur, par exemple. Ca veut dire que le corps astral change de fréquence? Comment est ce possible? (enfin plutôt est ce possible)... Ce serait comme si nos yeux physiques pouvaient d'un coup changer de vision pour voir les longueurs d'ondes invisibles à l'homme, mais le "corps" astral doit être capable de faire ce changement, j'imagine?

Mais le corps physique aussi le peut ;-) Attends d'atteindre la fin de la voie du mage, tu verras de quoi je veux parler ;-) (je ne parle pas de voir toutes les longueurs d'onde hun)

Mais dans le principe oui c'est bien ca. Plus qu'une évolution énergétique à proprement parler (qui impliquerait un changement de fond), c'est d'avantage à mes yeux une question d'accession à une autre "fréquence vibratoire" dont on dispose déja à l'état naturel mais qu'il est nécessaire d'activer. Mais cela dit il y a débat sur ce sujet, beaucoup considèrent qu'il y a une augmentation de la "fréquence vibratoire", mais je ne partage pas ce point de vue.
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message par Alice Bell » Mar 11 Déc 2012 16:22

Je réponds un peu tardivement, je ne sais pas pourquoi j'avais complétement zappé ton message, j'en suis désolée.
Donc, oui, je comprends mieux. Effectivement, j'ai lu la fin du livre mais en pratique je n'en suis pas encore là. Jusque là j'arrivais à voir de temps en temps des formes, des couleurs etc. mais ce n'est pas quelque chose que je pouvais activer sur commande. Je m'y emploie cependant!
Quant à la question de "fréquence vibratoire", j'en ai souvent entendu parler mais je dois dire que j'ai relegué ce terme comme faisant partie des nombreux mots fourre tout bien pratiques en éso. Donc, question, c'est quoi exactement? Je sais que la matière est faite de trucs qui vibrent (aucune idée du terme, je dirais que ça se joue entre molécules, éléctrons, etc... Moi et les études scientifiques ça fait 14...) j'imagine donc que c'est lorsqu'on arrive à changer la "vitesse" de vibration? Ou alors suis je complètement à coté de la plaque?
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message par Graal » Dim 23 Déc 2012 06:54

Bonjour,
Lors de sorties hors du corps ou voyage astral, il nous est possible d'accéder à différents plans autre que ce monde matériel et physique notamment les plans astral , éthérique et spirituel.
Plus on s'éloigne des mondes qui s'interpénètrent et se pénètrent et moins on remarque qu'il t est des représentations liées à notre monde matériel et physique tend à s'en éloigner. C'est à dire que les mondes plus élevés vibratoirement ne ressemblent plus à ce monde terrestre que nous connaissons.
Par exemple, ici dans notre monde terrestre, l''amour, la vie, la lumière sont pour beaucoup de simple mots. Alors que dans les mondes supérieurs de cet au-delà, ce sont des entités, des mondes, des macrocosmes,etc.
Il existe une technique pour l'exécution de la sortie hors du corps qui demande beaucoup de travail sur soi .
Il est nécessaire de savoir qu'il se trouve notamment des risques qui sont la rencontre obligatoire d'entités de l'obstruction avant de rencontrer les bonnes entités d'amour et de félicités...etc
La Gloire de Dieu est la Victoire du Bien sur le Mal
Graal

Message(s) : 9

Message par Arnaud THULY » Dim 23 Déc 2012 11:31

Graal, merci de passer par la case présentation avant de poster sur le forum, surtout que c'est déja ton 4ème message parmi nous.

Pour le reste, cela résume très bien ce que je disais plus haut.
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message par angel13 » Mar 9 Avr 2013 21:17

Bonsoir,

Un post très intéressant, en revanche, je n 'arrive pas à trouver de réponses à une question que je me pose: à savoir, comment revient on dans le corps physique aprés un voyage astral.... a t on besoin d'une tierce personne pur nous faire revenir.... j ai lu tout et n importe quoi sur le VA.. notamment la mort si la personne en plein VA est réveillée par un tiers... bref..... peut on le réaliser seul? sans risque??

j 'ai commencé la méditation à un stade avancé, mais je n 'ai pas encore atteint le stade du VA... pouvez vous m 'éclairer??

merci à vous
bonne soirée et surtout bonne nuit!!
angel13

Message(s) : 94

Suivant

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral