LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Aller plus loin dans le voyage astral

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Re: Aller plus loin dans le voyage astral

Message par Marv » Lun 12 Août 2013 14:07

Une question pour Marv, je suis dans la lecture de Buhlman en ce moment, et si le cerveau est tout, comment expliques tu qu'en étant en VA, donc sans ton cerveau, tu puisses, penser, etre conscient, mémoriser ce qu'il se passe, communiquer etc...?

La connexion.

Je te donne un exemple simple...mon père et mon oncle ont une discussion, il y a 2 ans de cela, très philosophique...ils ne pensent pas, tous les deux, que l'homme descend d'organisme unicellulaire, comme le prétend la science, pour eux, il n'est pas possible que même à travers des millions d'années, un ''têtard'' ou petit poisson soit parvenue à évoluer en homme, quelques choses de si petit ne peut pas devenir comme nous, même avec tout ce temps là, c'était leurs réflexion final.

Je dit alors à mon oncle...''pourtant, nous le faisons...en à peine 9 mois...''

Il me répond ''mais de quoi tu parle''

''C'est simple, tu me dit qu'une choses si miniature et n'ayant rien en commun coté physionomie avec nous ne pourrait avoir évolué au point d'en arriver à nous, comme résultat final, que ce n'est pas possible''

''Pourtant, on passe bien de l'état d'un spermatozoïde, visible qu'avec un télescope et à la forme d'un ''têtard'' à un humain, en chair et en os, en seulement 9 mois, qui a t'il d'impossible à l'avoir fait en 1 milliards d'années?

La réponde était du genre ''heeeeuuuu....''

Parfois, les réponses sont autour de nous, alors que nous les cherchons si loin, pourquoi se demander si c'est possible de le faire en 1 milliards d'années quand nous le faisons déjà en 9 mois?

Tu me demande comme est-ce que l'information pourrait être transmise à ton cerveau alors que tout autour de nous, sans que tu soit capable de le voir, l'information voyage par signaux, celle de nos téléviseur, nos téléphone, ordinateur et ect...personnellement, j'ai un réseau WI-Fi chez moi, mon ordinateur n'est pas connecter ''physiquement'' à internet ou a un câble réseau et pourtant, je surf sur le net sans aucun problème.

J'ai déjà exprimé ma vision des choses sur le cerveau humain et sa capacité (mon avis) à projeter de l'énergie ou des ''signaux'' énergétique, dans une dimension propre, celle de l'énergie. Un peu comme pourrait fonctionner un récepteur/émetteur.

C'est un peu de la magie non?

Qu'est-ce que la magie?
Image
Marv
Modérateur

Message(s) : 164

Message par Shalia83 » Lun 12 Août 2013 14:18

Pour moi la magie n'est pas grand chose d'autre que "manipuler les énergies"

Ta théorie se tient. Mais dans le cas des EMI, ils sont morts (pour peu de temps mais morts quand même) donc cerveau inactif, et pourtant, ils baladent dans les airs et ont toutes leurs pensées, leur mémoire, leur raison, leur conscience etc...

Si vraiment c'était le cerveau qui permettait tout cela, ce serait coupé des lors que le cerveau ne réagit plus comme quand on débranche la TV, y'a plus rien. Non? ;)
Shalia83

Message(s) : 37

Message par isabelle » Lun 12 Août 2013 14:51

Il y a une grande différence entre l'évolution de gamètes portant un message génétique (chromosomes) et les transformations épigénétiques ou du génome selon les théories adoptées.

L'astral n'a aucune liaison avec les systèmes de communication invisibles (ondes radio, fibres optiques...) de ce monde.

Pour appréhender l'astral il faut balayer tout système connu et partir de nulle part.
isabelle

Message par Marv » Lun 12 Août 2013 14:56

Shalia83 a écrit :Pour moi la magie n'est pas grand chose d'autre que "manipuler les énergies"

Ta théorie se tient. Mais dans le cas des EMI, ils sont morts (pour peu de temps mais morts quand même) donc cerveau inactif, et pourtant, ils baladent dans les airs et ont toutes leurs pensées, leur mémoire, leur raison, leur conscience etc...

Si vraiment c'était le cerveau qui permettait tout cela, ce serait coupé des lors que le cerveau ne réagit plus comme quand on débranche la TV, y'a plus rien. Non? ;)

Tu te trompe sur 1 point...

donc cerveau inactif

Il ne faut pas oublier que seul la mort ''cérébral'' est considéré aujourd'hui comme la ''vrai'' mort, l'arrêt des fonctions autres que le cerveaux (arrêt cardio-respiratoire) ne sont pas considéré comme une mort total, quelqu'un qui est en arrêt cardio-respiratoire et qui est réanimé n'a pas subis la mort cérébral et sont cerveau était donc encore actif pendant les mesures de réanimation. Une fois que la mort cérébral est décrété, tu n'a plus aucune chance de revenir à la vie. Il est prouvé que le cerveaux émet encore quelques temps après la mort d'un patient. La mort cérébrale est irréversible.

Petit extrait ici..

La mort clinique correspond à une brève période d’inconscience causée par un apport sanguin insuffisant au cerveau dû à une mauvaise circulation sanguine à une insuffisance respiratoire ou aux deux. Il s'agit d'un état réversible différent de la mort cérébrale. Lors d'une expérience de mort imminente suite à un arrêt cardiaque, le tracé plat de l’électro-encéphalographie ne signifie pas que le cerveau est mort. Selon Steven Laureys, chercheur au COMA Science Group (Centre de recherche du Cyclotron, Université de Liège, Belgique), l'analyse par PET-scan du cerveau lors d'un arrêt cardiaque indique qu'il conserve une activité physiologique résiduelle qui le différencie d'un cerveau mort10.

Bref, mort non cérébrale = cerveaux toujours actif = EMI

Mort cérébrale = mort, irréversible et définitif, la seul ''vrai'' mort ;)

Je pense plutôt à un transfère d'information. Ce que j'ai remarqué personnellement c'est que lorsqu'on (je) reviens d'un VA, l'information prend un certain temps à remonter au niveau conscient, je pense que tu l'a sans doute expérimenté, puisque tu n'a pas physiquement vécu le phénomène, il ne semble pas être ''naturellement'' ancré dans ton cerveau, un peu comme un vieux souvenir qui refait surface, ou lorsque tu utilise ton imagination.

Tu va te souvenir progressivement de tout ce qui s'est produit et habituellement, enfin dans mon cas, ce sera chronologiquement, un peu comme si je le revivait une seconde fois. Pour moi ça ressemble à de ''l'encryptage'', l'information est là mais demande d'être traité et analyser puis est intégré à l'état de souvenir. Si tu ne revient pas à la vie, tu est mort, si tu revient à la vie, tu ramène l'information de ton EMI avec toi, ton cerveaux va traiter l'information et tu t'en souviendra.

Les expériences de mort imminente survienne habituellement avec des personnes qui vont perdre la vie un court laps de temps et qui seront réanimé par la suite, à ce moment, le cerveaux est toujours en état.
Image
Marv
Modérateur

Message par Marv » Lun 12 Août 2013 14:59

isabelle a écrit :Il y a une grande différence entre l'évolution de gamètes portant un message génétique (chromosomes) et les transformations épigénétiques ou du génome selon les théories adoptées.

L'astral n'a aucune liaison avec les systèmes de communication invisibles (ondes radio, fibres optiques...) de ce monde.

Pour appréhender l'astral il faut balayer tout système connu et partir de nulle part.

Il s'agit ''d'exemple'' il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre, les exemples servent uniquement à garder l'esprit ouvert et à évitez d'avoir des idées arrêtés.

Tu devrait essayer ;)
Image
Marv
Modérateur

Message par Shalia83 » Lun 12 Août 2013 15:03

Ok tu as raison... J'avais omis ce petit point :oops:

Mais (j'aime les "mais" tu vas voir) ceux qui font du contact avec l'au dela, les cas d'esprits "coincés" dans ce monde des années après leur décès, ceux qui voyent simplement des esprits errer...

Comment expliquer qu'ils soient encore "là" alors que morts depuis ... X années ? :D
Shalia83

Message par isabelle » Lun 12 Août 2013 15:06

Marv a écrit :
isabelle a écrit :Il y a une grande différence entre l'évolution de gamètes portant un message génétique (chromosomes) et les transformations épigénétiques ou du génome selon les théories adoptées.

Il s'agit ''d'exemple'' il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre, les exemples servent uniquement à garder l'esprit ouvert et à évitez d'avoir des idées arrêtés.

Tu devrait essayer ;)

Alors c'est un mauvais exemple. Et évite les attaques personnelles, je trouve ça très limite pour un modo.
isabelle

Message par Marv » Lun 12 Août 2013 15:19

Alors c'est un mauvais exemple.

Mes exemples sont toujours très limite, je suis certainement pas le meilleur dans ce domaine mais bon, j'essaie de m’améliorer sur ce point ;)

Et évite les attaques personnelles

Une attaque personnel?

Je suis navré que tu l'est pris ainsi, ce n'était pas l'objectif. J'ai remarqué avec le temps que tu avait une confiance absolue en tes théories et tes convictions et je me demande simplement si tu est capable remettre en question tes convictions ou si tu ne le désirent pas plus que ça et que pour toi, c'est une vérité absolue qui ne mérite pas d'être débattu, j'ai toujours pensé que la recherche de la vérité passait par la remise en question constante de ce que l'ont croit.
Image
Marv
Modérateur

Message par Marv » Lun 12 Août 2013 15:26

Shalia83 a écrit :Ok tu as raison... J'avais omis ce petit point :oops:

Mais (j'aime les "mais" tu vas voir) ceux qui font du contact avec l'au dela, les cas d'esprits "coincés" dans ce monde des années après leur décès, ceux qui voyent simplement des esprits errer...

Comment expliquer qu'ils soient encore "là" alors que morts depuis ... X années ? :D

Monroe parle d'un transfère entre les dimensions, selon lui ils seraient coincés ici pour plusieurs raisons mais honnêtement, pour ce qui est de moi, je ne sais pas.

Peut-être que si j'en rencontre en VA je le leur demanderais mais en même temps, je doute avoir une réponse satisfaisante puisque je me dis....que s'ils savaient pourquoi ils sont encore ici...ils n'y seraient plus :D

Si je me souvient bien, Monroe parlait d'une sorte de purge, pour être ''lavé'' de nos expériences humaines et retrouver nôtre état d'entités astral ou d'un truc du genre que que ceux qui n'arrivait pas à quitter cette état (l'état ''humain'') et n'était pas purger restait coincé ici.

Mais ça, comme je dis plus haut, c'est lui qui le dit, moi je ne sais pas du tout et puis, j'en est jamais rencontré alors...
Image
Marv
Modérateur

Message par Shalia83 » Lun 12 Août 2013 15:30

Marv a écrit :
Shalia83 a écrit :Ok tu as raison... J'avais omis ce petit point :oops:

Monroe parle d'un transfère entre les dimensions, selon lui ils seraient coincés ici pour plusieurs raisons mais honnêtement, pour ce qui est de moi, je ne sais pas.

Peut-être que si j'en rencontre en VA je le leur demanderais mais en même temps, je doute avoir une réponse satisfaisante puisque je me dis....que s'ils savaient pourquoi ils sont encore ici...ils n'y seraient plus :D

Si je me souvient bien, Monroe parlait d'une sorte de purge, pour être ''lavé'' de nos expériences humaines et retrouver nôtre état d'entités astral ou d'un truc du genre que que ceux qui n'arrivait pas à quitter cette état (l'état ''humain'') et n'était pas purger restait coincé ici.

Mais ça, comme je dis plus haut, c'est lui qui le dit, moi je ne sais pas du tout et puis, j'en est jamais rencontré alors...

Buhlman n'en parle pas, mais d'après lui on est immortel en tant qu'énergie. Cela expliquerait les apparitions, le contact avec l'au dela etc... et les vies antérieures aussi...

J'aime bien sa théorie (sans être fermée aux autres qu'on soit bien d'accord), il semble avoir eu pas mal d'infos et de réponses a ses questions là haut.

C'est pas tout, mais j'ai hâte d'aller les poser en personne mes questions !!! :P
Shalia83

PrécédentSuivant

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral