LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Aller plus loin dans le voyage astral

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Re: Aller plus loin dans le voyage astral

Message par Tzu » Sam 29 Juin 2013 17:16

Et puis qu'est le corps dans les espaces parallèles ?

C'est justement ce que je me posais comme question ! Merci Isabelle !

Chaque fois que je médite, je vois mon ancien "moi", toujours assis sur un hexagramme dans un vaste désert -_____-' (flemmard ?)

Est-ce la conséquence d'une tentative qui a mal tournée ? Ou c'est bon signe ? :lol:
"The power of intuitive understanding will protect you from harm until the end of your days."
Tzu

Message(s) : 35

Message par isabelle » Sam 29 Juin 2013 17:56

J'avais plutôt une idée du type : "le corps, dans les mondes parallèle, a autant d'importance que le monde parallèle dans notre monde tangible" :D
isabelle

Message par Tzu » Sam 29 Juin 2013 19:40

Hum, en gros notre vision dans les mondes parallèles a des répercussions directes sur le monde tel qu'on perçoit c'est sa ?
Je le sais :lol: mais à priori j'ai du faire du hors-sujet par rapport à tes posts, sorry... -__-'
"The power of intuitive understanding will protect you from harm until the end of your days."
Tzu

Message par isabelle » Sam 29 Juin 2013 19:49

Tzu, je pensais plutôt à quelque chose comme "l'importance que prennent ou que tiennent certaines choses dans les différents mondes (ou plans ou comme on voudra l'appeler) n'est pas la même, dans chacun des mondes que l'on envisage".

La seule unité sur laquelle on peut facilement s'appuyer c'est "soi". Pour le reste, ça n'a certainement pas la valeur que l'on voudrait lui attribuer. Et à vouloir le faire on s'enchaîne.

"I believe I can fly" ^^

:D
isabelle

Message par Tzu » Sam 29 Juin 2013 20:02

Hum, nous n'avons pas la même vision du voyage astral... Faudrait reprendre depuis le début des expériences pour en discuter, je t'invite à regarder tes MP !
Tzu

Message par isabelle » Sam 29 Juin 2013 20:19

Tzu a écrit :Hum, nous n'avons pas la même vision du voyage astral... Faudrait reprendre depuis le début des expériences pour en discuter, je t'invite à regarder tes MP !

Vu !

Marv pense qu'il y a une multitude de types de VA, j'attends d'en lire plus sur ce qu'il entend par là.
isabelle

Message par isabelle » Dim 30 Juin 2013 08:15

Retour sur le forum, une fois encore il n'y a rien en MP qui vaille la peine d'y continuer la conversation :roll:
isabelle

Message par Shalia83 » Dim 11 Août 2013 12:04

Isabelle, ce que tu fais est je pense rapprochant de la méthode directe (Buhlman) :
Projection directe ou instantanée : il vous arrive de vous retrouver pleinement conscient dans un environnement pleinement nouveau.

En gros, tu saute l'étape "je sors" et "je suis a coté de mon corps, je bouge pour aller ailleurs".
Tu atterris directement la ou tu veux aller.

Méthode plus avancée que les autres d'après buhlman.

Une question pour Marv, je suis dans la lecture de Buhlman en ce moment, et si le cerveau est tout, comment expliques tu qu'en étant en VA, donc sans ton cerveau, tu puisses, penser, etre conscient, mémoriser ce qu'il se passe, communiquer etc...?

Je pense que le cerveau est plus comme un outil physique pour faire le lien entre la conscience (corps supérieur, énergie, peu importe comment on l'appelle) et le monde physique. Mais sans lui, on peut faire des VA quand même, et etre conscient etc... Donc la conscience, pensée etc sont ailleurs me semble t'il.
Shalia83

Message(s) : 37

Message par isabelle » Dim 11 Août 2013 12:32

Je laisse à Marv de répondre mais je donne mon avis.

le cerveau est un portail, qui comme toute chose matérielle, occulte, cache les autres dimensions dites "spirituelles". Mais peut aussi s'ouvrir et servir de pont.

J'ignore quelles sont les propriétés de cet organe, mais l'interaction des deux hémisphères permettraient d'agir en ce monde matériel en puisant dans les mondes parallèles. En matérialisant les actions "spirituelles" grâce aux deux hémisphères le droit étant je crois l'immatériel et le gauche le matérialisateur.

Pour la décorporation je crois qu'elle est utile et qu'il faut savoir la maîtriser, dans la pratique magique, mais j'aimerais bien savoir dans quel but.
isabelle

Message par Shalia83 » Dim 11 Août 2013 12:36

Je ne pourrais te répondre pour la magie n'étant pas du tout dans ce domaine.
Par contre, je pense que vu que les autres "dimensions" ne sont que énergie (la dimension physique aussi surement), en astral tu dois pouvoir "puiser" cette énergie je pense.

Après, y'en a qui parlent de guérir grâce a l'astral etc... C'est un peu de la magie non?
Shalia83

Message(s) : 37

PrécédentSuivant

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral