LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Conjonction de planètes lentes

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Conjonction de planètes lentes

Message par Bondioune » Dim 25 Nov 2012 22:22

Bonsoir,

je ne suis pas sûr d'être dans le bon post, je vais parler d'astrologie mais c'est plus pour vous faire partager une lecture qui m'a un peu assis mais aussi interroger sur les évènements des années 1981 1984.

En lisant un bouquin: Les povoirs inconnus de l'Homme, une sorte d'encyclopédie de la parapsychologie... j'étais sur la partie astrologie et l'auteur du sujet parlais de la théorie des conjonctions des planètes lentes:
- Il se passerait souvent/toujours quelque chose de négatif quand la densité de conjonction devient plus forte:

1900 1913: 4 conj en 13 ans
1914 1918: 4 conj en 4 ans (1ere guerre mondiale)
1922 1939: 2 conj en 1927-28 et 31 (crise économique)
1940 1945: 5 conj en 5 ans (2nde guerre)
1965 1971 4 conj en 7 ans (guerre du vietnam, d'indochine, de très nombreux coups d'états en Afrique, guerre des 6 jours etc etc)

Le livre est de 1978 et donc l'auteur s'amuse à pousser la prévision jusque en 2000, ainsi il trouve
1981-1984: 5 conjonctions

l'auteur est super inquiet.... je ne me rapelle plus trop ces années mais vous souvenez vous de qq chose ?
j'ai trouvé la guerre des malouines, l'attentat conte JP II, la découverte du SIDA.. faudrait que j'epluche plus

et le plus fort de l'auteur, je cite:

""A peu d'années de là,nous découvrons un trio planétaire tout à fait exceptionnel: Saturne, Uranus, et Neptune se rencontrent au début du Capricorne au cours des années 1988 et 1989, plus significative étant l'année 1989 avec la triple opposition jupitérienne à cette conjonction. C'est ici que pourrait se fixer le sort de l'humanité pour tout le XXI eme siècle. Nous avons vu notre société moderne capitaliste évoluer tout au long du grand cycle Uranus-Neotune depuis le début du siècle dernier. Nous avons vu également démarrer la dernière conjonction Saturne -Uranus en 1942 et la dernière conjonction Saturne-Neptune en 1953, les USA d'un coté et l'URSS de l'autre étant lancés dans une compétition à la suprématie mondiale ou a une formule de société universelle. Or ces deux partants arrivent ici en fin de course, au même point et au même moment, comme pour se fondre en un unique courant. Cette destination commune et ultime de 1989, c'est l'échéance à laquelle le monde tend à se renouveler pour enfanter une nouvelle société. De sorte que le grand rendez vous de notre histoire etned à se présenter, après le profond bouleversement de 1982-1983 ""

Voila voila (pour rappel,le livre a été fini d'imprimer en 1978)
Rappel bis: le mur de berlin est tombé en 1989

Edit:

Le chapitre est d'André BARBAULT qui a un site que je n'ai pas détaillé mais aui a l'air fort intéressant
http://www.andrebarbault.com/
Si tu vois un grand oiseau blanc sur un lac..... c'est sûrement un signe !

http://www.youtube.com/watch?v=jjNgn4r6 ... re=related
Bondioune

Message(s) : 509

Re: Conjonction de planètes lentes

Message par Yume » Mar 27 Nov 2012 15:27

Je trouve ceci :
Nous voyons combien ce thème de la conjonction Saturne-Pluton de 1982 entre en résonance avec des événements marquants qui se déroulent plusieurs années après, au cours du cycle. Comme cette conjonction coïncidait avec un resserrement saisissant de l’Indice de concentration planétaire de Gouchon (le 13 nov., toutes les planètes étaient contenues dans un arc réduit à 72°, entre 27° Balance et 9° Capricorne) et que cette conjonction Saturne-Pluton de 1982, venant après la conjonction Jupiter-Saturne de 1981 au début de la Balance, précédait une conjonction Jupiter-Uranus en 1983 et une conjonction Jupiter-Neptune en 1984, on aurait pu s’attendre - et André Barbault n’avait pas manqué de le signaler à l’époque [5] - à une crise internationale majeure. Il y eut bien, à cette époque, de grandes tensions : l’affaire des SS-20 et la menace soviétique s’alourdissant sur l’Europe de l’Ouest, l’intervention soviétique en Afghanistan, les développements de la crise polonaise.

http://ridoux.fr/spip/spip.php?article171

Dans plusieurs de mes textes, je faisais précéder le cap ultime de 1988-1993 d’un premier temps fort de 1981-1984 (5 grandes conjonctions s’y formaient) devant préparer l’avenir de cette fin de décennie. C’est là qu’éclata la métamorphose radicale du paysage des communications par l’informatique, notamment avec le téléphone portable, mais surtout avec l’historique avènement de l’ordinateur personnel ! Si bien que le cap de la triple conjonction Jupiter- Uranus-Neptune de 1997 – en parallèle avec la précédente de 1830 – allait être, notamment avec l’apparition des cultures OGM dans le monde, celui de l’expansion foudroyante de la messagerie Internet, avènement d’une mondialisation personnelle, couronnement de l’homme dimensionné à l’universel.

http://www.andrebarbault.com/rehabilitation_astro.htm
Yume

Message(s) : 86

Retour vers Astrologie