LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Rituels et autres techniques

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Rituels et autres techniques

Message par Arcana » Dim 18 Nov 2012 23:08

Arnaud THULY a écrit :....la façon dont vous souhaitez voir venir l argent à vous (c est TRES important!)[/u]

Auteur : Arnaud THULY

Je ne veux contredire personne..un rituel est plus une façon de se sentir plus fort..soutenu par quelque-chose..
Ce n'est pas LA FACON mais la volonté de "vouloir"..visualiser ce que vous voulez...non pas en vous disant..tiens demain j'ai envie de gagner de l'argent par le St Esprit..mais d'arriver à cette fin là..Vous voir dans 1 an, 6 mois, 3 mois, 1 mois, avec tel travail pour nourrir et faire vivre votre famille...Vouloir, c'est pouvoir..à condition de le vouloir vraiment...

Je sais que certains me diront mais on veut!! Bien sûr que vous le voulez tous..mais vous avez trop de pensées négatives qui cassent cette volonté..Il ne faut que des pensées positives! je sais aussi que ce n'est pas facile, je l'avoue, mais essayez même dans la difficulté juste une fois, juste une simple petite journée de n'avoir uniquement que des pensées positives, et vous verrez... :love: et c'est là que vous verrez où est votre force..une force intérieure qui peut faire de vrais miracles..Je vous l'affirme..Cela m'est arrivé vraiment!
Bon courage à tous..et désolée de casser le "mythe" des rituels que je trouve pour la grande majorité un peu trop farfelus!
Arcana
« Il est très rare que quelqu’un trouve le chemin, mais il est encore plus rare de trouver
quelqu’un qui n’abandonne pas le Chemin et arrive au but. »
Arcana

Message(s) : 351

Re: Attirer à soi l'argent

Message par Aliénorr » Lun 19 Nov 2012 10:28

Promis j'essaie ça demain!!!!!!
Toute la journée je ne vois QUE positif!
ça va m'amuser!!!
J'vous tiens au jus mercredi!!!!! ^^
"Vis comme si tu devais mourir demain,apprends comme si tu devais vivre toujours."(Gandhi)
Aliénorr

Message(s) : 30

Message par Arcana » Lun 19 Nov 2012 23:33

Ah là, je suis contente... :D j'espère bien que cette journée te sourira vraiment. :love: et à tous d'ailleurs!:D
Arcana
« Il est très rare que quelqu’un trouve le chemin, mais il est encore plus rare de trouver
Arcana

Message par Aliénorr » Mer 21 Nov 2012 10:44

Bon j'ai essayé Arcana....
bon j'ai essayé....
bon....
J'ai continué de sourire devant chaque obstacle de la journée,mais j'avoue ça a cumulé quand même! Mais c'était mieux avec le sourire et l'humour il est vrai!J'avais l'impression d'avoir plus de "recul" sur mes problèmes,de les voir moins gros.
Quand le soir je suis rentrée,que le courrier m'a dit:taxe 466 euros; et qu'une facture de "régul exeptionnel de charges concernant votre bâtiment"exigeant également une coquète somme que je n'ai pas non plus; bon là fini la positive attitude j'ai pleuré! lol
Mais j retente encore de pratiquer ça aujourd'hui,c'est pas mal!
"Vis comme si tu devais mourir demain,apprends comme si tu devais vivre toujours."(Gandhi)
Aliénorr

Message par Arcana » Mer 21 Nov 2012 13:35

Je sais..pas facile devant ce genre d'obstacles..mais c'est ce qui va te rendre encore plus forte..vois plus loin..visualises ce qui va régler tout ces soucis..ne t'abats pas sur toi..et tu verra..ton acharnement sera récompensé...Il est vrai que parfois, surtout dans ces cas là, on a envie de baisser les bras..mais c'est là que tu dois résister..au plus profond de toi..Et je te promets que tu ne le regrettera pas! J'espère bientôt de meilleures nouvelles!
Tu peux..et n'importe qui aussi, me contacter par mp s'il le désire..Je répondrais toujours..Je tends ma main à ceux qui la prennent pour les aider, pour les soutenir..
Et je vous assure que c'est la base de tout..pour l'argent, attirer l'amour, et quoi que ce soit!
Arcana
Arcana

Message par Aliénorr » Mer 21 Nov 2012 18:51

Merci Arcana, et ne t'inquiètes pas: je n'ai aucune envie de baisser les bras, vau contraire,je suis plutôt du genre ninja.. :fouet:
J'épluche tous les plans d'action possibles,et j 'me bouge :)
le hic c'est de rester zen.... j'y travaille aussi! ;)
Merci de ta gentillesse Arcana :bisou:
Aliénorr

Message par Arcana » Mer 21 Nov 2012 21:18

C'est normal..Cela s'appelle tout simplement le partage ! :love:
Arcana
Arcana

Message par Arnaud THULY » Jeu 22 Nov 2012 09:45

Un rituel est globalement un décorum pour mettre la personne dans un état facilitant l'accession à un état lui permettant de concentrer sa volonté.
La manière de procéder, contrairement à ce que tu sous-entends Arcana, est très importante. Car la façon dont on s'y prend facilite ou pas la focalisation sur un objectif spécifique. C'est d'ailleurs à ca qu'on reconnait un "bon" rituel d'un "mauvais": dans sa capacité à canaliser l'attention et la pensée magique de l'opérateur, sans le perdre dans des choses trop farfelues ni le mettre dans un cadre trop simple qui finalement ne lui apporterait plus le support.

Un rituel n'est pas une obligation, c'est un support, au même titre que la plupart des outils utilisés dans les différentes pratiques et dont il est tout à fait possible de se dispenser. La grossière erreur que commettent ceux qui sont passés à une magie sans support rituel est de croire que cela ne sert à rien.

Fais le test. Mets un enfant sur un vélo sans roulette et vois si il arrive à en faire. à 99% non, il va juste tomber, se faire mal et abandonner. Pourtant peu à peu on retire les roues et l'enfant fais du vélo tout seul sans aide. Dire qu'un rituel ne sert à rien, cela revient à dire que les petites roues sur le vélo des enfants ne sert à rien.

Un rituel, ce n'est pas "juste une facon de se sentir plus fort, soutenu par quelque chose", c'est avant tout un moyen de canaliser par des petites méthodes la volonté d'une personne qui n'a pas encore appris à maîtriser parfaitement sa volonté. Ce sont les petites roues du vélo qui aident à stabiliser le vélo de l'enfant pour qu'il découvre le principe d'équilibre et apprenne à le maîtriser.

Mais contrairement au vélo, le praticien peut tout à fait continuer à pratiquer une magie rituelle tout au long de sa vie si il s'y épanouit. Car la réalité elle est là. Il n'y a pas de magie plus puissante qu'une autre ou de technique plus puissante qu'une autre. Ce qui compte c'est l'épanouissement de chacun dans ses pratiques, et personne n'est de ce point de vue en mesure de juger ce qui est bon ou pas, juste ou pas ou encore "mythique" ou pas.

Désolé.
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par Kroum » Jeu 22 Nov 2012 10:24

Il n'y a pas de magie plus puissante qu'une autre ou de technique plus puissante qu'une autre.

C'est marrant car je pense un peu le contraire en fait même si sur le coup on dévie vachement du sujet.
Ok, je pense aussi que cette assertion demeure à peu près vraie tant que l'on reste dans les pratiques reposant sur la volonté de l'opérateur. Dans ce domaine je pense que ce qui compte le plus pour la réussite est certainement la puissance de la volonté du magicien. Or il faut une volonté très forte pour réussir à obtenir certains changements et le débutant s'auto-convainc très souvent de la réussite de son travail. De plus la grande majorité des personnes ont comme moi un psychisme relativement faible, il me semble évident qu'au bout d'un moment il devient nécessaire de passer à des pratiques ne relevant pas de celles de la volonté de l'opérateur.

Certaines techniques magiques ne se basent donc plus sur la volonté mais reposent au contraire sur ce qu'il y a en amont de celle ci. La simple compréhension technique de ce genre de phénomène nécessite déjà un certain apprentissage. La réalisation de rituels ayant trait à ce genre de chose en demande encore plus et nécessite surtout au préalable un immense travail sur soi.
* attaque purée-de-pois *
Kroum
Modérateur

Message(s) : 192

Message par Arnaud THULY » Jeu 22 Nov 2012 10:40

Certaines techniques magiques ne se basent donc plus sur la volonté mais reposent au contraire sur ce qu'il y a en amont de celle ci.

A quoi penses-tu exactement? N'hésites pas à donner des exemples :-)
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Suivant

Retour vers Débats et Théories personnelles