LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Se réconcilier avec sois même, s'extérioriser .

Venez découvrir et poster les rituels, sorts et charmes que vous avez déjà expérimenté avec résultat.

Modérateurs : Shaël, Modérateurs

Se réconcilier avec sois même, s'extérioriser .

Message par Osiris » Mer 21 Nov 2012 19:24

Bonjour, bonsoir à tous !

Et bien voilà, j'ai un soucis et je pense que sur coup, vous pourriez peut-être m'aider .
Je ne sais en faite, pas , comment arborer le problème même si j'en ai tout à fais conscience ...
Je cherche donc en vain un rituel qui m'inspirerais, et de préférence le créer moi même .

En sachant que mon soucis, est que depuis une relation passée, d'il y a à présent 3 années, peut-être même 4 si mes souvenirs sont bon, je n'arrive plus à me libérer, de mes entraves .
C'est comme si quelque chose me bloquait profondément , je n'arrive plus à pleurer, mon corps se retient automatiquement, et pourtant j'en " meurs " d'envie .. Mais d'autres sentiments en découlent, comme ne plus arriver à entamer une relation amoureuse, ne pas arriver à " aimer " .. Je sais que ça peut paraître compliquer comme ça , mais j'ai réellement besoin d'aide, d'avis , de guidance, pour pouvoir créer un rituel qui me serait propre, et qui me permettrait peut-être de me réconcilier avec moi même, et enfin pouvoir m'extérioriser comme toutes personnes humaine , comme tout être vivant ...

Merci de votre attention, d'avance ..

Osiris .
Osiris

Message(s) : 36

Re: Se réconcilier avec sois même, s'extérioriser .

Message par Orphen » Mer 21 Nov 2012 21:06

Salut Osiris,

Compliqué le problème que tu as. Je pense que comme moi auparavant, tu traverses une période un peu "four of cups" :

Image

Je pense que la meilleure chose à faire pour toi avant d'aborder un rituel est de justement ne pas refouler cette période, quand bien même elle puisse être difficile. Il te faut te poser, réfléchir, méditer, à ce que tu veux, à où tu veux aller, à l'extérieur, à tes rapports aux autres. Cette carte, bien qu'assez inoffensive de prime abord, est plutôt dure car elle marque l'isolation. Mais l'isolation n'est pas une fatalité permanente, elle permet parfois d'entrer plus consciencieusement en soi, de faire le point comme on dit.

Le mieux que tu puisses faire à l'heure actuelle est de te poser, de "méditer" par rapport à ton ancienne relation. Je ne connais pas ton histoire, mais sache que si ton ex n'a pas été manipulateur, s'il n'a pas passé son temps à te rabaisser en face et dans ton dos avec tes amis, si tu as une situation financière et une santé stable, alors crois-moi, tu as de belles opportunités pour sortir de cette apathie, de vivre pleinement et de croquer cette belle pomme qu'est la vie ;)

Courage à toi !

O.
Orphen FB
Bison-qui-broute-sur-le-flanc-de-la-montagne (meuhhhhhh)
Orphen

Message(s) : 289

Message par Julia Boschiero » Mer 21 Nov 2012 21:29

Ce rituel-ci pourrait aider, mais comme l'indique Orphen, la levée de ce type de blocages peut passer également par la méditation...

En lithothérapie on utilise les pierres rose en méditation au chakra du coeur. Même si la couleur ne te plait pas (ce qui risque d'être le cas si tu as un blocage) elle pourrait t'être très profitable.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par Osiris » Ven 23 Nov 2012 20:11

Bonsoir Julia, Bonsoir Orphen,

Merci pour vos petits conseils .

Julia : Une pierre en particulier ? ( Je n'ai pas de problèmes avec les pierres de couleur rose :oops: )

Orphen : Ma situation intérieur ne se laisse pas marquer que par cette relation passée, elle à pris de l'ampleur avec le temps .
Quand mon ex et moi , nous sommes quittés il y a quelques années, alors que je tenais énormément à cette personne, lorsque j'ai franchis le seuil de notre appartement définitivement, j'ai eu comme une très forte envie de pleurer, et j'y ai résister , je n'ai rien laissé couler .
J'ai " déprimé " certes .. Mais ça s'est empirée, avec le faite que même en voulant me remettre en couple avec une personne qui me plaisais, je n'y arrivais pas , je ne pouvais pas ... celà m'irritait et je m'en voulais presque de m'être mis en couple .
Aujourd'hui encore, je n'y arrive pas .
Lorsqu'un évènement marquant, me causant de la peine arrive dans ma vie , je ne sais plus le montrer, je n'arrive pas à verser une seule et unique larme, sauf lorsque je suis en colère .

Il est vrai qu'avec ça, je pense également à faire le choix de préserver ma vie à une vie spirituelle, et en recherche du Divin, notamment dans la tradition Wicca dans laquelle je suis présentement initié ..

J'ai besoin de me libérer de ce blocage et arriver à m'évacuer , quitte à me faire mal .
Et c'est là que je pense que les choses peuvent devenir dangereuse vis à vis de moi même ..
Osiris

Message(s) : 36

Retour vers Rituels, Sortilèges et Charmes