LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

une entité?

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

une entité?

Message par Maelyn » Mar 20 Nov 2012 18:06

Bonsoir,

J'en suis encore au début de mon apprentissage et je coince sur ce terme utilisé dans tous les sens et ne représentant pas la même chose d'un poste à l'autre par moment. A quoi se réfère donc une entité? Parle t-on d'une énergie? D'une déité? D'un esprit? D'une simple représentation? D'autre chose? Qu'en est-il des larves, s'agit-il d'énergies négatives, d'esprits ('earth bound spirits' ou 'entities', désolée pour l'anglais je ne suis pas sûre de leur traduction et nuance en français). Est-ce qu'une larve est considérée comme une entité? Bref, je suis un peu perdue avec ces termes!
Lors de vos rituels vous faîtes souvent appel à des entités, qu'est-ce que vous invoquer exactement? J'ai du mal avec le concept de déités à invoquer alors que je conçois tout à fait l'existence de l'énergie, du 'tout' et d'esprits. Puis-je pratiquer la magie sans faire appel à des croyances basées sur des divinités? Ces déités sont-elles juste des noms finalement pour désigner certaines énergies/entités afin de s'y retrouver ou doit-on être polythéiste pour pratiquer la magie? (c'est peut-être une autre question ça!)
Maelyn

Message(s) : 64

Re: une entité?

Message par Julia Boschiero » Mar 20 Nov 2012 19:11

Voilà qui fait plein de questions :). Toutes pertinentes au demeurant. Je vais essayer d'y répondre du mieux possible.

Le terme entité est en effet utilisé pour beaucoup de manifestations énergétiques différentes. Si on devait schématiser je classerai les entité en trois groupes :
- Les égrégores
- Les esprits
- Les énergies résiduelles denses