LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

utilisation de la belladonne

Vous recherchez les vertus d'une plante particulière? venez voir par ici

Modérateur: Modérateurs

utilisation de la belladonne

Message par Aliénorr » Jeu 15 Nov 2012 22:43

Pour Yule, un sabbat avec un ami est en préparation.... et comme ce sera peut être le dernier (ben oui il correspond avec une menace de fin du monde :lol: ) on a décidé d'en préparer un mémorable.
Ma question concerne la belladonne: j'en ai mais ne l'ai encore jamais utilisé d'une autre manière que pour soulager l'inflammation de mon trapèze; du fait de sa toxicité alors je me demandais....en sabbat commet vous en servez-vous?
Faites vous des ongents avec ? n'est ce pas dangereux?
Voilà je m'interroge sur cette super plante qui en plus du piment de cayene soulage mes bobos sans avoir recours à mon villain traitement chimique :)
"Vis comme si tu devais mourir demain,apprends comme si tu devais vivre toujours."(Gandhi)
Aliénorr

Message(s) : 30

Re: utilisation de la belladonne

Message par airzombie » Dim 18 Nov 2012 03:00

Oui, c'est extrêmement dangereux.

Toutes ces idioties de fin du monde c'est du grand n'importe quoi. Tout ces illuminés dégagent quand même une sacrée draft. Buffet à volonté.
Le noir feu souterrain brûle des os blancs des morts. Derrière mon nom se cache une vraie machine de guerre. Mon Verbe n’est pas de plume. ― C’est une lame tranchante. *
airzombie

Message(s) : 159

Message par Arnaud THULY » Dim 18 Nov 2012 06:54

La belladone est encore utilisée de nos jours pour soulager les douleurs en usage externe, comme tu l'as toi même utilisée pour tes trapèzes. Son efficacité provient d'un alcaloïde appellé atropine, utilisé depuis très longtemps en baûme pour ses effets soulageants.
Le problème est que ce même alcaloïde est également extrêmement dangereux dès lors où il est ingéré, car l'homme et de manière générale tous les animaux omnivores et carnivores sont incapables de l'éliminer (au contraire par exemple des animaux végétariens qui eux ne risquent absolument rien en la mangeant, même en très grande quantité).

Donc à ne SURTOUT pas utiliser en interne.

Elle a beaucoup été utilisée par le passé pour créer des états modifiés de conscience et provoquer des visions, mais sa dangerosité et les nombreuses morts par inadvertance ont eu raison de ces pratiques.

Plante associée à Circé et à Hécate, on peut l'utiliser en encens dans les rituels qui leurs sont liés, mais clairement il reste préférable de s'abstenir, soit disant fin du monde ou pas, parceque le lendemain le réveil pourrait être difficile...
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par davebore » Dim 18 Nov 2012 08:57

Bonjour mais es ce que la toxicité de la plante ne peu pas a force d'une application rentrer par la peau ?
C'est une plante très intéressante et emblématique cependant comme toutes les plante toxique je pense qu'il y a une peur d'utilisation pour soi et pour les autres.
davebore

Message(s) : 48

Message par Arnaud THULY » Dim 18 Nov 2012 09:55

disons qu'à priori quand elle est utilisée en baume la concentration de celui-ci en atropine est très faible, elle passe dans le sang (sinon ca n'aurait pas d'effets) mais elle est progressivement évacuée par le corps donc il y a peu de risque d'empoisonnement.
Néanmoins il est important de respecter les prescriptions, et surtout de ne pas faire ses petits mélanges soi-même ^_^
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par davebore » Dim 18 Nov 2012 10:17

Ah d'accord merci :) donc créer ses propres baumes avec la plantes ou utiliser la plante ou le fruit directement sur la peau n'est pas quelque chose a tenter ? :roll:
davebore

Message(s) : 48

Message par Julia Boschiero » Lun 19 Nov 2012 22:51

Quelques traces du fruit qui resteraient sur la peau et qui seraient mal nettoyés suffiraient à poser des problèmes de santé ^^. Ce n'est pas franchement le genre de plante avec laquelle on "essaye pour voir".
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par Aliénorr » Mar 20 Nov 2012 11:21

Effectivement j'allais tenter de faire un baume... bon je ne ferai pas alors, ma santé est sacrée!
La personne qui me soulageait avec ça me posait des compresses avec le jus des feuilles infusées, à préciser: une fois il s'est frotté un oeuil par inadvertance, sa pupille (et pas l'autre) et restée dilatée pendant une bonne semaine!!!!!
Pour ma part à l'époque je m'évanouissais de douleur plusieurs fois par jour et quand on venait me poser ça,mon trapèze était comme anesthésié un moment,ce qui me laissait un petit répit pour faire quelques petites choses: aller à ma boîte aux lettres,chercher une bouteille d'eau au frigo...ce genre de gestes essentiels devenus impossibles.
Donc se servir de cette plante soi même, à déconseiller fortement, c'est cool d'avoir des connaisseurs qui peuvent éviter des catastrophes! :)
Merci!
"Vis comme si tu devais mourir demain,apprends comme si tu devais vivre toujours."(Gandhi)
Aliénorr

Message(s) : 30

Message par Arcana » Mar 20 Nov 2012 23:26

Je ne sais pas si je peux en parler..mais en homéopathie, c'est le seul traitement que j'utilise en même temps avec de l'Apis mellifica pour soigner les angines et plus difficilement les rhinos de mes 2 enfants. Après, je pense que tout dépend des enfants, car sur mon 1er jeune, cela est plus long que le 1er sur qui cela a un effet miraculeux..Il en prend juste une fois et le lendemain, il n'a déjà plus rien! Essayez, vous verrez!J'en ai toujours sous la main.Après savoir où s'en procurer et savoir l'utiliser..je ne sais pas!
Arcana
« Il est très rare que quelqu’un trouve le chemin, mais il est encore plus rare de trouver
quelqu’un qui n’abandonne pas le Chemin et arrive au but. »
Arcana

Message(s) : 351

Message par Julia Boschiero » Mer 21 Nov 2012 09:08

En homéopathie ça se trouve dans toutes les pharmacies :). Je l'ai également utilisé à une époque et ça m'avait bien aidé.
Mais cela n'a rien à voir avec la plante elle-même. La toxicité est écartée dans les dosages homéopathiques.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Suivant

Retour vers L'Herboristerie