LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

magie"mentor"

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

magie"mentor"

Message par clarisse83 » Mer 14 Nov 2012 11:26

bonjour a vous tous,
voilà depuis quelques moi je suis très attiré par la magie blanche
et en fouinant le net j'ai vue pas mal de personne disant
qu'il étais mieux avant tout commencement d'avoir un mentor pour les premier temps pour apprendre
donc je vous demande si pour vous il faut absolument un mentor pour débuter la magie blanche
merci de m'avoir lu
bonne journée
clarisse83

Message(s) : 2

Re: magie"mentor"

Message par Daevah » Mer 14 Nov 2012 13:13

Honnêtement, un "mentor" comme tu l'entends n'es pas une nécessité absolument. La plupart des pratiquants d'aujourd'hui sont autodidactes. En revanche, les forums comme celui-ci sont là pour aider les néophytes dans leur pratique donc n'hésites pas à poser des questions et nous te guiderons le mieux possible. ^^
Daevah

Message(s) : 137

Message par clarisse83 » Mer 14 Nov 2012 14:51

merci beaucoup daevah pour ta réponse
clarisse83

Message(s) : 2

Message par Alice Bell » Mer 14 Nov 2012 18:09

Je suis totalement en accord avec Daevah, d'ailleurs c'est la politique du forum. L'apprentissage par soi même permet de se faire sa propre opinion sur les informations qui te seront données et les différents courants ésotériques. Développer l'esprit critique tout en restant ouvert est indispensable, et ce n'est pas quelque chose qu'on peut apprendre avec un mentor (ce serait plutôt l'inverse). :)
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message(s) : 338

Message par Julia Boschiero » Mer 14 Nov 2012 18:16

Je rejoins Alice et Daevah

Trouver un mentor équilibré n'est pas chose aisée, et la plupart du temps le simple fait d'avoir un mentor ferme beaucoup de portes. Ayant appris seule je dirais que ça peut paraître compliqué à certains moments, mais c'est un chemin qu'on ne regrette généralement pas :).
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par Arnaud THULY » Mer 14 Nov 2012 18:20

Développer l'esprit critique tout en restant ouvert est indispensable, et ce n'est pas quelque chose qu'on peut apprendre avec un mentor (ce serait plutôt l'inverse).

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ca. Un vrai BON mentor est quelqu'un qui justement incitera l'élève à avoir sa propre réflexion, à réfléchir et à remettre en question ce qu'on lui dit. Les anciens maîtres n'enseignaient d'ailleurs rien à leurs étudiants, ils leur donnaient généralement de quoi méditer et les laissaient se débrouiller tout seul pour qu'ils découvrent par eux même.
Aujourd'hui malheureusement qui dit maître dit quasi automatiquement enseignement dogmatique, et bien souvent abrutissement général parce que le maître est souvent quelqu'un qui en sait à peine plus que celui à qui il prétend enseigner.
C'est là tout le problème.
Mais dans le principe, un maître devrait inciter à réfléchir par soi même...
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par artisanfr » Sam 1 Déc 2012 00:00

Cher tous,

L'initiation de nos jours, c'est une histoire d'autodidactes.

Le fait d'être tout seul ça force à développer le sérieux, le courage, la confiance en soi, et à tester la vérité des motivations, si on cherche le sensationnel tout de suite, on est déçu!

Et puis après quelques années, les facultés occultes se développent et on peut voir dans les plans "spirituels élevés" des Êtres qui peuvent nous apprendre des choses dépassant l'imagination.

Le système du Maître à l'ancienne comme au moyen age et en 1945 est dépassé.

Il y a trop de disciples et donc il préfèrent rester sur les plans spirituels pour toucher plus de monde.

L'inconvénient de cette technique c'est qu'aussi il y a certains mouvements du new age qui pêtent complètement les plombs et qui voient n'importe quoi. Mais aucune stratégie n'est parfaite, si les choses se passent comme cela de nos jours c'est bien qu'il doit y avoir une raison!

Bien à vous
artisanfr

Message(s) : 6

Retour vers Questions Pratiques