LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Eradiquer les cafards

Vous recherchez les vertus d'une plante particulière? venez voir par ici

Modérateur: Modérateurs

Eradiquer les cafards

Message par Alice Bell » Dim 11 Nov 2012 11:52

Bonjour, j'ai une question très pratique et terre à terre à vous poser: Y a t-il des moyens radicaux pour éradiquer ou éloigner les cafards de nos maisons? J'ai pensé à disposer dans les placards des plantes comme la lavande ou le romarin, je sais que beaucoup d'insectes n'aiment pas ça, mais j'ignore si c'est le cas pour ces trucs... Pourriez vous éclairer ma lanterne? Merci!

PS: Je sais que ce post n'est pas "magique" à proprement parler, mais parfois les recettes naturelles sont plus efficaces que les traitements chimiques, donc sait on jamais. Bien sûr toute personne du staff trouvant ce post déplacé peut le supprimer :)
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message(s) : 338

Re: Eradiquer les cafards

Message par manue206 » Lun 12 Nov 2012 08:30

Bonjour Alice

Mon homme travaille dans la désinsectisation donc il a des produits mais ils sont loin d'être naturels. Tu as rien trouvé sur Internet ?
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par Alice Bell » Lun 12 Nov 2012 11:55

Non, j'ai fait à l'instinct comme d'hab ^^ J'ai tout nettoyé en grand, vidé les placards de la cuisine, mis les trucs dans des bocaux hermétiques, et ce matin, le garnement n'était plus là. J'ose espérer qu'il est parti. Sinon je vais préparer un petit truc magique qu'on utilisait pour garder la nourriture de ce genre de bestioles. Ma grand mère avait une psalmodie pour les puces, mais ça marche pas sur les cafards... :lol:
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message par Julia Boschiero » Lun 12 Nov 2012 12:08

Alice Bell a écrit :Ma grand mère avait une psalmodie pour les puces

Je n'imaginais même pas que ça puisse exister avant que tu postes ce message :? :lol:
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par Daevah » Lun 12 Nov 2012 12:12

Je connais pour les mites mais les cafards... Une bonne chaussure! :mrgreen:
Daevah

Message(s) : 137

Message par Alice Bell » Lun 12 Nov 2012 20:11

>> Julia : :lol: oui ça peut surprendre... Ma mère dit que ça marchait très bien pour les puces de lit quand ils en avaient chez eux. Après je sais pas, moi même je n'ai pas eu l'occasion de la tester ^^

>> Daevah: Oui j'y ai pensé. Ou alors mettre mon chat dans le placard (sans fermer la porte évidemment) mais il se planque (le cafard, pas le chat). Oui parce qu'il faut savoir qu'il y en a qu'un , j'ai l'impression d'être dans le film "la souris"...

Je suis allée à la pharmacie demander du borax, et ils m'ont regardé avec de grands yeux. Ils ne savaient pas ce que c'était -_-
Faut savoir que les cafards résistent aux catastrophes nucléaires (j'ai jamais sû comment ils avaient pu découvrir ça. Peut être ont-ils rencontré un cafard à Tchernobyl...)

La suite au prochain épisode de "Alice n'a pas encore le cafard"...
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message par zebraowl » Mar 13 Nov 2012 01:54

Courage avec ton cafard :lol:

Sinon pour le borax tu devrais demander dans une droguerie, je pense que c'est plus dans leur domaine, au pire j'essaie de te link un site où tu peux en trouver :

http://www.toutfairesoimeme.com/boutique/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=borax&submit_search=Rechercher
zebraowl

Message(s) : 16

Message par Arnaud THULY » Mar 13 Nov 2012 08:36

Normalement du borax les pharmacies en ont je confirme, et si elles connaissent pas je t'invite à fuir :-p
C'est là que j'achetais le mien pour la forge (on l'utilise pour protéger les surfaces à souder quand on fait du damas ^_^)
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par manue206 » Mar 13 Nov 2012 10:16

Tiens nous au courant si tu as réussi à "avoir ton locataire" ^^ Le chat est un bon procédé aussi, les miens jouent avec n'importe quelle "bébète" qui passe le seuil de la porte :lol:
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par fabricio » Ven 16 Nov 2012 17:10

Arnaud THULY a écrit :C'est là que j'achetais le mien pour la forge (on l'utilise pour protéger les surfaces à souder quand on fait du damas ^_^)

Du damas? tu sait fabriqué des sabres Arnaud? :? .
fabricio

Message(s) : 60

Suivant

Retour vers L'Herboristerie