LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Eradiquer les cafards

Vous recherchez les vertus d'une plante particulière? venez voir par ici

Modérateur: Modérateurs

Re: Eradiquer les cafards

Message par Yume » Ven 16 Nov 2012 18:10

Etant l'amie des animaux, je donnerai cette méthode :
je connais quelqu'un qui conseille comme méthode radicale pour les faire fuir, la queue et la peau de concombre dans une coupelle.
Sinon, il est déconseillé de laver à l'eau de javel, ça les attire.
Huile essentielle de romarin cinéole : http://www.verlina.com/maison-huiles-es ... e0967.html (non testé sur animaux) ou http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_bio2.asp (non testé sur animaux)
Yume

Message(s) : 86

Message par alf » Jeu 22 Nov 2012 10:59

Un petit truc glané sur le net..
Mélanger du lait concentré sucré avec du borax (pharmacie, environ un euro le sachet - 1/4 du sachet
suffit amplement). Laisser sécher quelques heures puis confectionner des boulettes,
de la taille d’une demie-bille. Les disposer dans les pièces infestées, sur les
lieux de passage des dites blattes. Celles-ci disparaitront peu à peu. Où vont-elles _ ? Mystère car pour ma part, je n’ai jamais vu de cadavres. En 6 semaine, plus de
blattes. Par contre, prudence avec les animaux et les enfants qui ne doivent pas
ingérer les boulettes : le borax est toxique.
Renouveler les boulettes lorsque les blattes réapparaissent (3 à 6 mois).
alf

Message(s) : 92

Message par Alice Bell » Dim 9 Déc 2012 20:28

bon, j'ai rendu les armes, plus ou moins. Je l'ai eu par surprise; il piquait un roupillon sous mon gant de vaisselle, et bam, un bon coup sur la tête, fini. Il n'a pas souffert au moins :lol:
Et, à ma grande surprise, c'était un cafard solitaire, un individualiste. Tant mieux, j'aurai moins de morts sur la conscience ^^
Merci pour tous vos conseils. Le gant a vaincu! :wou:
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message(s) : 338

Message par manue206 » Lun 10 Déc 2012 11:02

Eh oui c'est ca de faire la sieste n'importe ou :lol:
J'espere que d'autre ne se planquent pas ailleurs... Tiens nous au courant et paix a son âme :P
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par angel13 » Mer 22 Mai 2013 19:41

Bonsoir,

un peu tard vu la date du post.. mais il semblerait que l huile essentielle de moutarde noire soit efficace contre ces colonisateurs, squatteurs de la pire espèce..nourris logé et blanchis.. il en faudrait pas beaucup pour qu ils s invitent sur l oreiller.. bref plaisanterie mise à part, j en ai chez moi aussi par période.... beurk beurk..... et j a i trouvé ca sur mon livre.
le site sur lequel je commande n 'en vend pas donc..... à la pêche à l'HE de moutarde noire!!!!!
bonne soirée et bonne chasse!
angel13

Message(s) : 94

Message par setsuka » Jeu 23 Mai 2013 13:40

tien je tombe sur ce post alors que moi aussi il y a deux jours je suis tombée sur un cafard solitaire dans notre appart :o mon pere m'a conseillé de mettre un appareil à ultrason (mis en place hier) on verra bien si ca le fait fuir ... si je n'en croise plus c'est que les ultrassons les auront bien fait fuir
setsuka

Message(s) : 36

Message par aKa$ha » Jeu 23 Mai 2013 20:45

C'est un mythe alors le coup de "faut pas écraser les cafards sinon y en a 30000 qui sortent" ?
Franchement ça me fait froid dans le dos vos histoires de cafards ! (J'ai quelques phobies niveau insectes...)
Mais sinon les mairies peuvent pas venir désinsectiser tout cela ? C'aurait été les mites j'aurai pu t'aider :(
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par angel13 » Ven 24 Mai 2013 05:00

Salut AKasha,
LE problème c'est que ca passe de partout ces bestioles, tous les ans la copro désinfecte mais ca passe même par les conduits de baignoire ou éviers ( elles aiment l humidité...) . malgrè le fait de tout nettoyer, il m est arrivé que d un coup, j allume dans la cuisine, et vlan , t en a une qui cavale..alors je te dis pas , on laisse rien trainer et encore moins de la bouffe,

Pour l 'anecdote , je recevais des amis à manger, j avais commencé à sortir l'entrée.. et là.. je vais à la cuisine...vision d 'horreur un bon gros cafard tout dodu qui marche tranquillement dans mon plat. ben d'un tout jeté et de deux la méga honte parce que tu passes pour un crasseux!!! :cry: :o :(
et quand mes parents ont déménagé, ils commencent à arracher la tapisserie.. et bien dessous , une colonie entière de cafard!

sur ce bonne journée mais pas cafardeuse!!
angel13

Message(s) : 94

Message par aragne » Ven 24 Mai 2013 19:00

Alice Bell a écrit :bon, j'ai rendu les armes, plus ou moins. Je l'ai eu par surprise; il piquait un roupillon sous mon gant de vaisselle, et bam, un bon coup sur la tête, fini. Il n'a pas souffert au moins :lol:
Et, à ma grande surprise, c'était un cafard solitaire, un individualiste. Tant mieux, j'aurai moins de morts sur la conscience ^^
Merci pour tous vos conseils. Le gant a vaincu! :wou:

Heuuuu... bon les gens, je veux pas vous effrayer, mais si vous avez " 1 " cafard solitaire, s'est que s'est en général " un éclaireur "
Et oui... un peu comme les rats, un cafard " éclaireur " est envoyé tout seul pour voir ou se trouve la nourriture... puis après bien des jours vous vous retrouvez avec un autre cafard, puis deux... et puis six, etc... bref :hum:

Je vous conseille de bien vous défendre en préventif... s'est mieux !!! :D
Moi je les avez éradiqué avec des bombes insecticides quand j'étais étudient mais à l'époque je ne m'étais pas vraiment posé la question, en effet, sur des traitement naturels... j'aurais dû ^^

Bref... je suis avec vous, dans cette triste épreuve, pour celles et ceux qui me comprendront
(Harggg... berk... je déteste ses bébêtes là Brrrr !!! ) :flood:
Sinon vous pouvez toujours essayer de les dresser :fouet: :lol: :lol: :lol:
@lliancement vôtre... - Aragne - :bisou:

Comme les plus grands Sages de notre temps l'ont dit... il faut " Savoir, Oser, Vouloir,... se taire " ! ^^
aragne

Message(s) : 129

Message par aKa$ha » Dim 26 Mai 2013 12:20

Je suis traumatisée par vos témoignages :cry: :cry:
C'est immonde !!!! N'empêche je me souviens... Ma grand-mère m'avait raconté que lors de son emménagement dans son appart' actuel, il y avait de la moquette dans la cuisine (sisi.. peut-être même dans la salle de bain, je sais plus !). Et en enlevant cette moquette... Pareil une nichée de blattes ou cafards je ne sais plus !
En même temps au vu de certains locataires, des fois, c'est pas si surprenant ! (Faut quand même y aller pour laisser la moquette dans la cuisine et pas se douter que y a des risques de parasites là-dessous ! Avec toute la bouffe qui peut tomber en plus !)
Grrr je vais faire des cauchemars
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

PrécédentSuivant

Retour vers L'Herboristerie