LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

LES ATELIERS DE REFLEXION

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

LES ATELIERS DE REFLEXION

Message par Simoo de Jamyr » Mar 6 Nov 2012 21:11

Bonjour à tous les nouveaux, les débutants, les moins débutants qui veulent essayer quelque chose de nouveau, les pas encore à l'aise avec les rituels!

Vous êtes nombreux à poser ici une question qui vous turlupine. Parce que il n'y a rien de simple lorsqu'on trouve un rituel sur le net ou dans un livre, il est succintement copié, quelquefois mal recopié, il contient des ingrédients inconnus, des outils introuvables, des raccourcis...

Le problème, c'est qu'une fois que la question a été posée, et les réponses fournies, le post s'éteint, il descend dans la liste des posts... Et un nouvel arrivant ne se rend pas compte au premier coup d'oeil que la réponse à sa propre question se trouve là, quelque part, un peu plus bas! Alors que fait-il? Il pose sa question, qui n'est rien d'autre que la copie d'une question posée quelques semaines auparavant. Et que font les habitués? Au mieux, ils répondent patiemment, au pire ils ignorent totalement la demande, persuadés d'y avoir déjà répondu.

C'est dans cette optique que les ateliers de réflexion pratique seront créés. Afin de permettre de trouver rapidement une réponse complète, les sujets de réflexion seront placés en tête de section. Ils contiendront le thème général, les questions fréquemment posées qui sont liées à ce thème (même celles qu'on n'ose pas poser, parce qu'un jour, quelqu'un l'a posée quand même, si si...) et à vous de donner toutes les réponses qui vous semblent pertinentes!

Les réponses seront alors compilées dans la première page pour être facilement trouvées par ceux qui en auront besoin, et le post fixé en post-it pour apparaître en première place et être facilement trouvé.
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Re: LES ATELIERS DE REFLEXION

Message par Eldameldor » Mar 6 Nov 2012 21:59

J'aime cette idée !
Je sais c'est du boulot, mais on a pas encore l'outil pour ça (soit c'est forum, soit c'est blog)

Pas encore d'outil facilitant le participatif ! Mais qui sait ... peut-être bientôt ;)

Samoo, je te tire mon chapeau pour en avoir eu l'idée ici :D
Dernière édition par Eldameldor le Mar 6 Nov 2012 22:16, édité 1 fois.
Eldameldor

Message(s) : 41

Message par Orphen » Mar 6 Nov 2012 22:13

Un grand merci à toi Simoo pour cette idée super pratique ^^

Orphen
Orphen FB
Bison-qui-broute-sur-le-flanc-de-la-montagne (meuhhhhhh)
Orphen

Message(s) : 289

Message par manue206 » Mer 7 Nov 2012 09:09

Très bonne idée, bravo :)
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par Simoo de Jamyr » Lun 12 Nov 2012 08:49

Merci à vous, je suis contente que l'idée plaise. J'ai quelques sujets d'ateliers sous le coude, mais si vous avez envie qu'on développe un point particulier, n'hésitez pas à le mettre dans ce post, je verrai à le développer au cours d'un atelier.

La semaine dernière, le sujet était le cercle, je laisse encore participer du monde avant d'ouvrir le prochain, qui sera l'autel.

Bien sûr, ces sujets ne seront pas verrouillés, si quelqu'un a des choses à rajouter il peut le faire à tout moment, sur n'importe quel sujet!
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Retour vers Questions Pratiques