LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Questions méditations ?

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Questions méditations ?

Message par axe » Sam 3 Nov 2012 20:18

bonsoir,
depuis un mois environ je fais tous les soirs,une petite méditation,je m'allonge et me concentre sur ma respiration en visualisant son chemin tout en décontractant tous mes muscles,c'est pour moi le point de départ de mon bien ètre et après avoir arreté le cannabis et autre drogue sans traitement cela m'aide a m'endormir.Au début je m'endormais dés que je sentais les premiers signe de fatigue,ensuite les soirs suivant j'ai poussé un peu et ai commencé a me sentir flotté,je ne sentais plus mon corps,j'ai eu des flashs ou j'était hors de chez moi ou je parcourais quelque mètre dans mon jardin avant de revenir dans mon corps si je peux dire,car je n'ai pas senti mon esprit sortir ou autre,c'était plus de l'ordre du rève si ce n'est que c'est image apparaisse par une petite fenetre qui s'ouvre en mon front.
j'arrive à ma question,hier je fais comme d'hab ma méditation,et j'ai senti mon corps vibrer des pieds à la téte comme pratiquement à chaque fois avant mais là c'était plus intense,j'ai senti mon esprit tourné,bougé et j'ai vraiment eu l'impression que mon esprit allé quitté mon corps je ne pouvait plus le bouger,j'ai donc mis de l'élan pour sortir et la une décharge élèctrique des pieds a la tete m'a sorti de cette état,c'était pas douloureux ni agréable mais voila je voulais savoir si c'était dangereux pour tel ou tel raisons ? si quelqu'un à déja ressentis les mèmes choses ? et si quelqu'un à des explications ?
merci
axe

Message(s) : 2

Re: Questions méditations ?

Message par Mme Blanche » Dim 4 Nov 2012 06:34

Je me demande si ce n'est pas quelques tensions résiduelles qui subsistent, et qui activent ton mental qui fait tout pour que la méditation s'arrête. La méditation au début est en effet une véritable torture pour le mental qui n'aime qu'on lui demande de se taire.
Sais tu combien de temps tu restes dans cet état méditatif ? Au bout de combien de temps à peu près, les phénomènes que tu décris apparaissent (dès que le relâchement est fait, ou un peu après ?) ?
Peux tu essayer de faire la même chose (sans recherche de phénomène), en te relâchant doucement, en faisant le même travail sur la respiration, mais assis sur une chaise, le dos bien droit, et les pieds bien à plat sur le sol ?

Dis nous ce que ça donne.
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par Aniste » Dim 4 Nov 2012 11:14

Je suis d’accord avec mme Blanche :geek:
La position coucher et une position qui perturbe le corps car elle inverse certaine pression dans les mouvement des fluide corporel.
Déjà au niveau de l’afflux sanguin, puissance demander au cœur pour irriguer la totalité du corps n’est pas la même. De la même manière nos veines et nos artères ne sont pas du tout sollicitées de la même manière ce qui peu provoquer des picotements et des lourdeurs.

Comme, ce donc par essayer de méditer assis.

Bonne méditation
Aniste

Message(s) : 72

Message par axe » Dim 4 Nov 2012 11:28

merci pour vos réponse
les picotement arrive une fois que mon corps est totalement detendu,je me sens lourd et ca commence par les pieds et mains.
je vais essayer en position assise des cet après midi et vous tiendrez au courant.
axe

Message(s) : 2

Message par Marv » Mar 6 Nov 2012 21:46

J'apporte simplement un ajout purement optionnel.

Voila, je dis pas que c'est mieux ou moins bien, cela dit, il est dit que le corps allongé, en position coucher, est une position plus naturel pour celui-ci, en somme, puisque chaque partie du corps ce trouve à la même hauteur, au même niveau, la pression ce régularise d'elle même, les muscles ce détende d'eux même, ce qui explique pourquoi c'est une position ultime pour dormir, le corps ce relaxe plus facilement et ce régularise plus facilement, c'est aussi dans cette état qu'on maintient nos blessé, nos malade et toute personne plus faible.

J'aurai beaucoup de difficulté à croire que c'est préférable faire de la médiation assis pour le corps, je crois cependant que pour l'esprit, c'est préférable, puisque coucher, c'est très difficile, pour l'avoir déjà essayé.

Si on ce réfère à certaine étude, ce serait d'avantage la position, enfin, le positionnement du cerveau mais bon, dans un cas(médiation) comme dans l'autre(médecine) je ne suis pas un expert.

J'essaie simplement de comprendre.
Image
Marv
Modérateur

Message(s) : 164

Message par Blum » Mar 30 Avr 2013 15:23

Je sais pas si ça vous le fait mais quand je médite j'ai mal a la tête ( je me concentre trop ou autre) ou je le fais mal ?
Blum

Message(s) : 78

Message par MarieTarots » Mar 30 Avr 2013 20:35

Blum a écrit :quand je médite j'ai mal a la tête
ça dépend de quel type de méditation il s'agit. Si tu comptes tes respirations, il est possible que tu respires moins naturellement (trop fort, ou trop lentement...), d'où le mal de tête par rapport à l'apport en oxygène.

Marv a écrit :J'aurai beaucoup de difficulté à croire que c'est préférable faire de la médiation assis pour le corps, je crois cependant que pour l'esprit, c'est préférable, puisque coucher, c'est très difficile, pour l'avoir déjà essayé
on peut aussi méditer en marchant, je pense que c'est mieux, surtout pour les personnes sédentaires. On ne peut pas travailler assis, puis méditer assis, puis s'assoir pour venir en parler sur ce forum ;)
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Blum » Mar 30 Avr 2013 21:29

Merci de ta réponse MarieTarots, enfaite je me concentre fortement en essayant de visualiser ou autres c'est peutre parce que je cherche trop a me concentrer que j'ai mal a la tête.
Blum

Message(s) : 78

Message par ren06800 » Mer 1 Mai 2013 23:18

Méditer en marchant ? o_O
ren06800

Message(s) : 47

Message par MarieTarots » Jeu 2 Mai 2013 06:51

ren06800 a écrit :Méditer en marchant ? o_O
oui, tout à fait, et non, je ne suis pas une illuminée solitaire, c'est une pratique traditionnelle
:google:
MarieTarots

Message(s) : 355

Suivant

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral