LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Ison : Comète possible fin 2013.

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Ison : Comète possible fin 2013.

Message par Kroum » Mer 31 Oct 2012 11:37

Bonjour !
:)

Aucun article n'ayant encore été ouvert sur Ison je me permets de relayer l'évènement ici tant il me semble d'importance pour les astronomes et astrologues amateurs qu'il pourrait y avoir sur ce forum.
En effet fin 2013, une comète pourrait être visible à l'oeil nu, peut être même en plein jour. Les probabilités de dislocation de l'objet à l'approche du soleil n'étant pas encore totalement écartées la présence de cette comète est encore à prendre au conditionnel mais si l'évènement a bien lieu il pourra donner naissance à un spectacle magnifique et vraisemblablement exceptionnel. (magnitude -18 Oo')

D'un point de vue astronomique les comètes ne sont bien sur pas réputées pour être de bonne augure mais tout dépend des zones du ciel affectées par le phénomène.

Des petits liens :
- tout d'abord pour prouver que je ne dis pas de bêtises:
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... 013_41464/
- la définition de ce qu'est une comète pour ceux qui ne savent pas (ne confondez pas avec "étoile filante") :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Com%C3%A8te
* attaque purée-de-pois *
Kroum
Modérateur

Message(s) : 192

Re: Ison : Comète possible fin 2013.

Message par Julia Boschiero » Mer 31 Oct 2012 11:57

Ce serait magnifique :o Je veux voir cette comète !
Il faut croiser les doigts pour qu'elle ne dévie pas :D. Enfin je dis ça mais je ne connais pas bien les interprétations de ce type de passage en astro ^^... Si quelqu'un est renseigné je suis preneuse :)
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par Laurent » Ven 2 Nov 2012 08:28

J'apporte une petite précision, ce serait prévu pour novembre 2013 d’après le site des ciels et des hommes.

Comme Julia, je voudrais bien savoir la signification.

Si Mme Blanche, Yoann passent dans le coin, ou un autre expert en la matière ! :)
Laurent

Message par Arnaud THULY » Ven 2 Nov 2012 08:57

je me souviens qu'étant enfant, on avait eu droit aussi à une magnifique comète dans le ciel. Ca doit faire une vingtaine d'années de ca maintenant...

C'est un phénomène formidable, comme les autres j'espère de tout coeur qu'on y aura droit, ce serait superbe....
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par Mme Blanche » Ven 2 Nov 2012 09:18

C'était la comète de Halley non ? C'était en 87-88 si mes souvenirs sont bons, on la voyait à l'oeil nu.

Les comètes sont plutôt pris comme des présages en fait. Je n'ai jamais trouvé de traces dans les thèmes en astro. Ce que nous prenons en compte, ce sont les astéroïdes, identifiés, qui ont une trajectoire propre et prévisibles, dont le trajet est modélisable par un logiciel d'astro, ou par les éphémérides. De plus, comme les astéroïdes ont des passages récurrents, on a pu observer leurs effets sur les thèmes, et en prévisions. Cela veut dire que pour connaître l'effet d'un astre sur un thème, il faut déjà l'avoir observé pour en tirer des conclusions. L'astrologie n'invente pas les effets des planètes, mais c'est au bout de plusieurs centaines d'années que les astrologues ont pu arriver à des conclusions en voyant que les effets qu'a eu Jupiter en Bélier la dernière fois se reproduisent lors de son nouveau passage. C'est la comparaison entre la récurrence des phénomènes et le passage des astres dans le zodiaque qui a fait l'astrologie de siècle en siècle.
Pour les comètes, elles sont rares, et bien souvent trop peu d'études permettent de savoir quelles incidences elles vont avoir dans le zodiaque. Donc à mon avis, on serait plus dans la supputation, que dans la prévision.
Les planètes étudiées aujourd'hui ont fait leurs preuves, et nous avons suffisamment de statistiques à leur sujet, sur les thèmes des personnes, ou sur l'astrologie mondiale pour pouvoir affirmer que Saturne tempère voire ralenti, mais stabilise, et Mars accélère, donne de l'énergie, voire agace.
Pour notre prochaine comète, serait bien malin celui qui peut nous dire quel fut son effet lors de son dernier passage...

Voilà voilà
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par L'Impératrice » Ven 2 Nov 2012 13:02

Je pense que l'Astromancie peut répondre a ce genre de question. :)
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par Kroum » Ven 2 Nov 2012 16:38

J'ai trouvé quelques explications dans la tétrabible de ptolémée sur l'impact des comètes dans l'astrologie mondiale.

Il faut savoir que ptolémée apporte une grande importance à l'observation directe des astres dans son approche astrologique (couleur, conjonction avec des étoiles fixes etc)
Pour les comètes c'est assez compliqué, il faut tenir compte de la couleur (si c'est rouge l'influence sera plutot martienne par ex, bleue ça peut être vénusien), de la forme (les formes en trompettes ou tonneaux sont martiennes ou mercuriennes et apportent guerres ou sècheresses), de l'heure d'observation (comète du matin ou du soir) qui joue sur la rapidité ou non des effets. idem pour la configuration par rapport aux luminaires.
Après pour savoir quelles seront les régions du monde impactées il faut connaitre les relations entre signes traversés par la queue de la comète et les pays. (et ça vu le débat qu'il y a encore pour savoir à quel signe est rattaché la France c'est pas gagné :p )
* attaque purée-de-pois *
Kroum
Modérateur

Message(s) : 192

Message par Eldameldor » Ven 2 Nov 2012 22:10

Enfin une "intrusion" dans notre petit monde qui n'a pas l’apparence de pseudo fin du monde ! J'aime :D

J’espère qu'Ison ne se fera pas happer par notre étoile. J'ai vu une éclipse, mais pas de comète, ça doit être fort comme sensation!

Et en parlant de fin du monde, courage on a presque fini la liste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_p ... n_du_monde
Eldameldor

Message(s) : 41

Message par Jauvain » Lun 5 Nov 2012 15:43

Merci Eldameldor pour ton lien!

Effectivement, la liste est longue: que de dangers avons nous parcouru! :lol: Et on peut par contre être sûrs qu'en 2114, nous serons tous passés de l'autre côté du miroir...
Voilà pourquoi je reste toujours prudent avec des prévisions et des prédictions trop tranchées vers le catastrophisme.
;)
Jauvain
Jauvain

Message(s) : 70

Message par Laurent » Ven 9 Nov 2012 16:04

J'ai trouvé ça sur le net, en rapport avec l'aéromancie.

Je cite mot pour mot :

"C’est pourtant par interprétation aéromancienne qu’une comète annonce la mort d’un grand homme et cette fois l’aéromancie se rattache à l’astrologie."
Laurent

Suivant

Retour vers Astrologie