LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Un nouveau cycle ?

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Un nouveau cycle ?

Message par Julia Boschiero » Lun 29 Oct 2012 11:52

Beaucoup de monde a l'air de s'agiter autour des positions des astres de ces derniers jours. Moi même j'ai senti la conjoncture arriver avec plusieurs rêves d'affilée porteurs de messages d'efforts et de batailles... Et voici un article qui est bien partagé sur facebook depuis ce matin qui confirme plutôt bien mon sentiment.

Mort et renaissance d'ici au 1er novembre, la symbolique initiatique est forte. Est-ce moi qui y suis très sensible ou êtes-vous aussi touché par ce ciel particulier ?
Quoi qu'il en soit, ce n'est en effet pas très étonnant que les circonstances nous aient poussés à cette grande transformation du forum :).
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Re: Un nouveau cycle ?

Message par aragne » Lun 29 Oct 2012 18:15

J'ai également fait des rêves troublant ses derniers temps... combat/poursuite avec des individus ayant un certain pouvoir décisionnaire et/ou judiciaire... bref que des mauvais moments m’empêchant de dormir du sommeil du juste :hum:
Les correspondances oniriques pour ma part, prétendes que cela implique une non-acceptation de mon auto-analyse... bon là je la fait courte, mais en gros s'est sa :D

Mais je vais de ce pas aller voir ton lien... Ziouuuuuu !

Édit : Ha ben sa alors... de retour de se petit lien cité plus haut... j'en reviens toujours pas; s'a ressemble de beaucoup à se qui m'arrive depuis quelques jours maintenant ^^
Trop fort les étoiles !!! :lol:
@lliancement vôtre... - Aragne - :bisou:

Comme les plus grands Sages de notre temps l'ont dit... il faut " Savoir, Oser, Vouloir,... se taire " ! ^^
aragne

Message(s) : 129

Message par Blodeuedd » Mar 30 Oct 2012 11:19

Merci pour l'article Julia. Je suis plutôt une bille en astrologie, mais les sujets qu'il y a eu dernièrement sur le forum et ce genre d'articles m'ont beaucoup intéressée. Disons que j'ai pu faire le lien avec certaines expériences et impressions personnelles (rêves, des suites sur d'autres un peu plus anciens, quelques images et sensations fugitives, ce genre de choses). Après je me concentre surtout sur l'aspect personnel (le contexte s'y prête bien), avec effectivement une impression mort et renaissance très forte, et différente de l'habitude (je ne sais pas vraiment mettre des mots dessus, mais par exemple je n'aborde pas ce samhain de la même manière). Par contre j'aurais bien du mal à dire quoi que ce soit en dehors de cet aspect tout personnel, même si je me pose la question de temps en temps. Du coup, si d'autres personnes ont un avis là-dessus, ça pourrait être intéressant oui.
Blodeuedd

Message par Julia Boschiero » Mar 30 Oct 2012 11:27

Globalement, l'influence semble forte. J'en ai discuté avec quelques proches, et tous semblent bien plus chamboulés que d'habitude.

J'ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve ce Samhain et ce qui va ressortir de cette période, même si c'est un peu déroutant.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message par jessica276 » Mar 30 Oct 2012 14:35

Ton article est vraiment très intéressant !!!

En effet, j'avais cette optique là. Mais sans vraiment penser que c'était un nouveau cycle. Bon on a tous nos problèmes, moi en ce moment j'ai largement ma dose, mais je ne l'ai pas pris dans le sens où tout me tombe dessus et je suis malheureuse. J'ai plus penser à une épreuve, à des étapes à franchir, qu'il fallait réfléchir à quelque chose ( mais quoi ? ). Maintenant en lisant cette article je comprends un peu plus les choses ( et moi toujours dans mon optique, rien ne se produit par hazard, nous passons par plusieurs choses pour en comprendre des essentiels ). Bon pour ma part, depuis les vacances d'été j'ai eu pas mal de rêves qui me prédisaient une période dur ( j'ai ressenti dans mes rêves des sentiments très désagréables, qu'aujourd'hui je les ressens ) mais qu'après cette période, le calme. J'aurai réussi à le retrouver et je serai de nouveau stable et bien. Donc je ne sais pas si ça sera le cas pour tout le monde mais je ne vois pas ce changement mauvais.

C'est étrange car, pendant ma balade au clair de lune hier soir je me suis posée beaucoup de questions et c'était dans le même thème que ce que je suis entrain de lire. Je me dis que même sans lire tout ceci ben je vois pas mal de choses, ça fait plaisir, mais c'est quand même important car c'est une confirmation de ce que je vois, ou ressens. Tout ceci, c'est chamanisme c'est bien ça julia ?

Je pense aussi que toutes les intuitions, les rêves que nous pouvons faire ne doit pas être pris à la légère ( en tout cas pour ma part ).
Sinon, j'ai des rêves récurant du passé. Je pense qu'il faut que je travail là dessus me demander pourquoi ils me ré-apparaissent, et agir. Je ne parle pas que pour moi, mais pour tous ceux qui disent passer des nuits assez troublées en ce moment.

Moi qui avait des doutes sur l'astrologie et bien je suis maintenant du même avis. Mais j'ai quand même des réserves sur les prédictions de la journée, qui souvent s'avèrent fausse. Bref, c'était une petite parenthèse.

Merci pour l'article julia, ça m'a beaucoup éclairer.
quelque soit le chemin que nous prenons, le destin nous ramènera sur le bon.
jessica276

Message(s) : 102

Message par Julia Boschiero » Mar 30 Oct 2012 14:58

Les prédictions de la journée ne sont pas de l'astrologie. C'est de l'horoscope ^^. Bien que l'horoscope découle de l'astrologie s'en est une version appauvrie et généralisée aux 12 signes... Ce qui fait que ça donne n'importe quoi. Pour l'étude du cheminement de quelqu'un en astrologie il faut prendre en compte toutes les planètes de son thème, et pas uniquement le soleil.

Sinon ce n'est pas à confondre non plus avec le chamanisme. Ici c'est le blog d'une personne qui s'intéresse également au chamanisme, mais cela reste une discipline complètement différente de l'astrologie.
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message par sushie » Mar 30 Oct 2012 15:02

Je ne sais pas si c'est lié mais je suis moi aussi en mode chamboulée, ainsi qu'une amie, depuis le commencement du dernier trimestre de 2012. u_u
La semaine dernière, j'ai pris deux grandes décisions >> changement dans ma façon de vivre et détachement du passé.
Au niveau des rêves, je ne remarque rien de nouveau mais les oeufs qui étaient présents dans mon rêve d'avant-hier symbolisent bien la transformation et une nouvelle naissance. x)

Nous sommes en pleine période de purification et de transformation! *0*
sushie

Message(s) : 377

Message par Blodeuedd » Mar 30 Oct 2012 15:17

C'est intéressant d'avoir des échos extérieurs. Je me dis qu'on est toujours un peu à la croisée de certains chemins, avec plus ou moins de mouvement, mais c'est vrai que personnellement ça me laisse l'impression d'être à un tournant bien plus particulier (et bizarrement par contre, malgré des trucs par ci et des bidules par là, je me suis jamais sentie aussi "sereine"). On verra bien, même si je suis curieuse aussi.
Blodeuedd

Retour vers Astrologie