LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Se réconcilier avec l'Humanité.

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: Se réconcilier avec l'Humanité.

Message par bolewa » Mar 11 Déc 2012 04:07

Bonjour Carop,
Ton sujet est bien reçu et arrive à point nommé, car je suis présentement en prise de conscience par rapport à cela.

Ce que tu ressens présentement ne vient pas de l'humanité ni de l'extérieur, mais de l'intérieur.
C'est ce que le sentiment d'envahissement fait, on perd la joie de vivre, la vie ça devient vraiment de la m''''' et surtout le système dans lequel on est, c'est comme manquer d'air, moins il nous en reste plus notre perception de l'existence rétrécit et devient floue. C'est une illusion, car la réelle cause au sentiment d'envahissement est plus proche et moins impressionnante, elle se crée dans ton entourage immédiat, avec certaines personnes qui t'envahissent et à qui tu es incapable de dire ''arrête de pomper mon air'' ni de leur avouer qu'ils sont vraiment envahissant, et cela parce que tu as peur de les blesser ? qu'aurais-tu peur qu'il se produise si tu leur disais à ces personnes comment tu te sens, que t'étouffes ?

N'attends pas que les autres te donnent ton air, va le chercher toi-même.

Prends ta place Carop. :bravo:
rayons de plumes
bolewa

Message(s) : 126

Re: Se réconcilier avec l'Humanité.

Message par Laurent » Lun 31 Déc 2012 09:17

Pour se réconcilier avec l'humanité, il faut avant tout se réconcilier avec soi même pour commencer. Les blessures du temps ne fondent pas comme neige au soleil.

Ne pas juger, passer son chemin quand ça ne nous plais pas. Quand on voit une injustice, quand on ne comprend pas une situation d'ensemble, toujours ramener sa fraise, demander, quitte à passer pour quelqu'un de "space", c'est mieux que de devenir un mouton de Panurge...

Pour tout ce qui est "bien", quelque chose de "mal" se produit, et c'est la roue cyclique. Mes propos n'engagent que moi...
Laurent

Précédent

Retour vers Débats et Théories personnelles